Emplacement semis

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
kilkikou
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 06 juil. 2015 13:03
Région : Lorraine

Emplacement semis

Message par kilkikou »

Bonjour à tous,

Je n'avais plus posté ici depuis bien longtemps et c'est avec plaisir que je reviens car nous avons de nouveau du temps à consacrer au potager.

J'ai consulté les différents sujets qui parlent des semis et je pense avoir compris ce qui se passe, mais j'aimerais également avoir des avis de votre part sur mon cas concret.

Chaque fois que je fais des semis, je me pose des questions sur l'emplacement. A quel endroit de la maison je dois les placer pour que les semis ne filent pas trop. Et peu importe l'endroit ou je les place, c'est chaque fois le même constat...Mes plans sont fragiles et montent trop rapidement. J'ai cru comprendre que c'était principalement au fait qu'il fasse trop chaud et qu'il n'y a pas assez de lumière. Mais dans mon cas, ou pourrais-je donc placer mes semis ?

Voici une petite photo de semis de cornichons, courgettes et également une petite barquette de tomates.

Image
Image

Je pense que y'a pas besoin d'être un expert pour voir que ça part déjà en cacahuète... :?

Je n'ai pas de véranda, ni serre, donc chaque fois que je fais des semis je les places ainsi sur une petite étagère en bordure de fenêtre. J'ai d'abord essayé sur une fenêtre plein sud, et maintenant j'essaie plein nord. Et le résultat est le même que celui en photo.
J'ai une fenêtre également sur le côté Est, ou je n'ai pas encore testé, mais elles sont plus petites que les autres.
Je pourrais également mettre ces petites barquettes dehors ?

Je suis un peu désarmé et je cherche des idées pour corriger le tir.

D'avance merci beaucoup de m'avoir lu et pour votre aide! :kiss:

Update pour mettre à jour les liens vers les photos...Sorry.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »