variétés de pruniers : murissement en mi-juillet/identification variétale

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Χρόνος
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 juin 2012 10:18
Région : Belgique
Localisation : Hennuyères

variétés de pruniers : murissement en mi-juillet/identification variétale

Message par Χρόνος »

Bonjour à toutes et tous,

C'est assez complexe mais...

Est-ce que quelqu'un s'y connait en espèces de pruniers murissant dans la période indiquée (mi-juillet) ou autres ?
Quelqu'un peut donner son avis sur ces photos d'""Altesse Simple"" ?

Je cherche à identifier ce jeune prunier (donc via ses fruits) parce je soupçonne qu'il n'est pas ce qu'il est censé être. Il est prétendument vendu comme un Altesse Simple dit aussi le Quetschier d'Alsace et le Prunier de Namur :wink: Les étiquettes ont du se perdre chez Delba... Et difficile de réclamer la garantie après l'achat avec le résultat maintenant :lol: Enfin je peux me tromper et si quelqu'un à la variété chez lui, je veux bien une confirmation :welcome:

Image
Image
Image

Je précise que j'habite en Belgique. La floraison commence en février-mars comme les myrobolans. La fructification me semble un peu hâtive et différente de ce que je connais de la variété indiquée mais je peux me tromper. Niveau goût : bonne tenue en bouche (fermeté). Sucre acide pour le moment mais le sucre augmente. Calibre assez gros voir carrément gros.

Merci d'avance pour les informations, expériences, retours, avis, idées, échanges, sites web et autres listes de cultivars perdus dans l'espace-temps :top:
"(...)Ce qui s'accorde avec ton expérience, après une étude approfondie, ce qui satisfait ta raison, et qui tend vers ton bien, cela tu peux l'accepter comme vrai et y conformer ta vie."
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »