Euphorbia Leuconeura

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Loic0602
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 13 févr. 2017 0:27
Région : Belgique

Euphorbia Leuconeura

Message par Loic0602 »

Bonjour à tous,

J'ai encore une petite question à vous posez afin de pouvoir prendre soin au mieux de mes petites plantes et les voir s'épanouir chez moi :D

Alors voilà, j'ai acheté il y a 3 jours une Euphorbia Leuconeura de Madagascar (plante ayant un système racinaire très peu développé à l'heure actuelle et faisant maximum 7 cm de haut). Mais je ne sais pas trop comment l’arroser. En effet, d’une part, j’ai lu qu’étant une plante tropicale, elle craint un manque d’arrosage, et d’autre part, j’ai lu que cela restait une euphorbe et donc qu’un leger arrosage une fois le substrat bien sec suffirait. Que faire donc, car j'ai vraiment peur de la tuer...
Je me demandais aussi quel type de substrat lui conviendrait le mieux : mélanger terreau plante d'intérieur et perlite ; mélange pour plante grasse ; autres ? Le pot, doit-il être plus profond que large ?

D'ailleurs, si vous avez des conseils par rapport à cette belle plante, n'hésite pas puisque Internet n'aborde que très peu son sujet...

Merci d'avance !!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »