camélia en pot -problème- ????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6916
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

camélia en pot -problème- ????

Message par Meritaton »

Image
Bonjour,
Mon camélia me pose des soucis, il était bien vert en début d'hiver, j'étais bien contente car j'avais été obligée de le "ratiboiser", il n'avait que des feuilles jaunes malgré l'anti chlorose et les soins que je lui donnais, donc j'avais sévi, changement de pot (plus grand), changement de terre, (adaptée aux camélias) suppression de toutes les feuilles jaunes et dieu sait si il y en avait ,etc... je savais que l'année d'après vu ce que je lui avait fait subir il ne fleurirait sûrement pas, il a fait quand même 5 belles fleurs l'an passé et a été "top" toute l'année dernière et tout allait bien jusque là, je l'ai emmitouflé avec du voile d'hivernage vu qu'il est dehors bien qu'a l'abri, dès qu'il a été question de gelées, j'ai renforcé la protection pour les gelées de - 5 à -7 que l'on a eu pendant 8 jours et quand je l'ai découvert il y a 4 jours ses belles feuilles vertes étaient mordorées piquetées de points rougeâtres et les boutons presque tous pourris au milieu :x :cry: à quoi c'est dû ??? Il a été emmitouflé de voile d'hivernage environ 1 mois, peut-être un peu plus je ne sais pas trop, je n'ai pas contrôlé :roll: Que dois-je lui faire pour le rebooster?? et qu'est ce qui occasionne ces boutons qui pourrissent au milieu, que faire pour éviter ça l’année prochaine, Est-ce que je dois encore lui enlever toutes les feuilles devenues brunes. Avant les gelées il a plu un max il a sûrement été saturé en eau, est-ce une explication?? le pot est bien drainé avec pas mal des billes d'argile au fond. Un voisin en a un en pleine terre, il n'a pas été emmitouflé pour les gelées ils est bien abrité dans un coin de 2 murs, lui pas de feuilles brunes mais aussi des boutons pourris au milieu.
Image pour vos conseils.


Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »