Plante à bulbe

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Plante à bulbe

Message par helenelagalicienne »

Bonsoir, ma belle soeur m'a offert une plante qu'elle a découvert chez une dame qui lui a donné des bulbes. Ce serait une plante qui fait une tige avec plusieurs fleurs blanches. Ça a l'air de bien se multiplier en pleine terre dans des zones ombragée, je suis dans un climat doux avec peu de gelées.
20220206_182155.jpg
Alors, une idée?
Merci à vous
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Plante à bulbe

Message par Nicole37n »

Je pense à amaryllis belladona mais pas sure ou nérine.

Voir avec la forme des fleurs
Dernière modification par Nicole37n le dim. 06 févr. 2022 19:15, modifié 1 fois.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Plante à bulbe

Message par BUGADE »

Peut-être un Crinum ?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Plante à bulbe

Message par helenelagalicienne »

:top: merci a vous, je demande à ma belle sœur si elle reconnait les fleurs ! :top: et sinon j'attends patiemment :D
robjac
Grappe de parlotte
Messages : 1822
Inscription : ven. 07 mai 2010 22:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Plante à bulbe

Message par robjac »

Probablement un Crinum !
Milii
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : mer. 25 août 2021 12:19
Région : Aquitaine

Re: Plante à bulbe

Message par Milii »

Bonsoir.
Vous devez vous tromper, le crinum n'a pas de feuilles à cette saison elles poussent au printemps, par contre l'amaryllis belladone et la nérine si. Je pense plutôt à une nérine car le bulbe est plus petit.
A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Plante à bulbe

Message par BUGADE »

Pour ma part, ce n'est qu'une supposition (?) :wink:
Certains Crinum conservent leur feuillage toute l'année. J'en connais en PT dans le sud, en situation bien abritée dont c'est le cas.
Si cette plante vient d'une serre en jardinerie, ça change la donne.
Comme le dit la demanderesse et le suggère Nicole, il vaut mieux attendre les fleurs.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Plante à bulbe

Message par helenelagalicienne »

BUGADE a écrit : dim. 13 mars 2022 4:11 Si cette plante vient d'une serre en jardinerie, ça change la donne.
Non, c'est une connaissance de ma belle soeur qui l'avait dans son jardin. J'habite en Galice, les températures sont douces, rarement de gelées . Ce n'est pas un amaryllis belladonne car ici, c'est assez commun, j'en ai au jardin et ce n'est pas la même plante!

Quand la fleur sortira, je remontrai ce post! Merci à vous!
Milii
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : mer. 25 août 2021 12:19
Région : Aquitaine

Re: Plante à bulbe

Message par Milii »

Si en région épargnées par le gel les crinoles gardent leur feuillage, ça change la donne. Quoi qu'il en soit toutes ces fleurs sont un régal pour les yeux, je ne m'en lasse pas. Alors on attend avec impatience la floraison. Bon dimanche.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »