Hibiscus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
titeAnne
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : dim. 12 mars 2006 8:59
Localisation : Nantes

Hibiscus

Message par titeAnne »

Y a-t-il quelqu'un qui s'y connait en culture d'hibiscus? J'en ai planté des graines l'an dernier, elles ont toutes germées et mainteantn j'ai des hibiscus qui poussent...mais qui poussent (un d'eux fait plus d'un mètre 20 de haut)! j'aimerais avoir des renseignements sur la taille du pot qu'il leur faut (je ne compte pas les mettre en pleine terre, le jardin étant pas assez ensoleillé), le nombre d'années au bout duquel ils fleurissent, les températures qu'ils peuvent supporter... Faut-il les tailler? Bref si vous avez des infos intéressantes...
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

bonsoir!!
il faut nous présiser si c un hibiscus d'interieur ou d'exterieur(appelé aussi althéa..) :wink:
Avatar de l’utilisateur
titeAnne
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : dim. 12 mars 2006 8:59
Localisation : Nantes

Message par titeAnne »

Je ne sais pas trop, c'est un hibiscus rosa sinensis (jusque là ça nous avance pas trop). Mais les graines viennent de la martinique...donc il aime la chaleur!
Avatar de l’utilisateur
matthieu
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 18 févr. 2003 10:10
Localisation : Toulouse

Message par matthieu »

titeAnne a écrit :Je ne sais pas trop, c'est un hibiscus rosa sinensis (jusque là ça nous avance pas trop). Mais les graines viennent de la martinique...donc il aime la chaleur!
Ok alors si c'est un rosa sinensis, il lui faut un pot qui fait environ 2 cm de plus que ses racines (il faut qu'il soit un peut a l'etroit) et normalement tu aura des fleurs environ 2 ans aprés avoir planté une graine.

Fais tres attention au gel et a l'humidité des racines
Pour la température, pas moins de 10°c en hiver si tu veux qu'il continu a fleurir. et pas moins de 5°c en général.
Pour l'eau laisser secher la terre sur 2 centimetres avant de rearroser.

Pour la taille, evite si tu veux avoir une fleur cette année. Par contre, tu peux le tailler tous les ans pour lui donner plus de forme.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

j'ai recu des graine d'hibiscus, comme le tein...
comment a tu fait pour les semer???
Avatar de l’utilisateur
titeAnne
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : dim. 12 mars 2006 8:59
Localisation : Nantes

Message par titeAnne »

Je les ai mises dans un terreau plantes d'intérieur ou méditerrannéennes, très peu enfoncées. Il faut arroser la terre pour qu'elle soit humide en permanence (pas trop non plus). Par contre tu verras toutes les graines ne poussent pas en même temps. L'une n'a mis que quelques semaines à germer et la dernière a mis plus de 6 mois! Mais c'est pas sorcier ça pousse bien. Ah oui par contre à mettre dans une pièce chaude...
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

Salut Tite Anne,
tu peux utiliser des pots de 30cm en tout sens et tailler si ça devient trop grand.
Par contre comme ce sont des graines, il faudra attendre 18 mois pour le voir fleurir( délai aux antilles à partir de la germination) voir plus en france.
Le rosa sinensis ne fait pas de graines tout seul, il faut l'aider en l'hybridant( c'est rare que les oiseaux le fassent pour toi). Donc tes graines sont issues d'une hybridation et tu auras le plaisir de découvrir quelle espèce nouvelle a été crée.
:afro: Image
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

merci pour les conseils!!
je vait semer fin mars..
Avatar de l’utilisateur
titeAnne
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : dim. 12 mars 2006 8:59
Localisation : Nantes

Message par titeAnne »

Merci beaucoup pour ces infos intéressantes!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »