vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un coucou avant de passer a table ..
il pleut depuis 7 h ce matin , le ciel est bien pris , je pense que ça durera la journée .ça ne me dérange pas a condition qu(il n'y ai pas de dégâts .

rien de plus a dire , Christelle , bon courage pour la route , tant qu'il fait soleil ça va .tu vas sans doute revenir dans la nuit .

bonne journée a toutes , ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Le petit café d'après repas est servi avec des carrés de chocolat noir pour les gourmandes.
Il a bien plu toute la matinée chez nous aussi et on sent que ça n'est pas fini.
C'est de saison!
Fiston m'a porté de quoi occuper quelques heures, je dois changer la fermeture éclair d'un blouson et refaire les poignets bien arrachés, son métier abime beaucoup les manches et les devants de vêtements :roll:
Le chauffage tourne au ralenti à cause de l'humidité.
Une pensée pour Nathlau, en espérant qu'elle n'est pas victime de ces affreuses intempéries du nord de la France et qu'elle a retrouvé sa minette.
Bonne journée, prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps pluvieux et brumeux.
Repos aujourd'hui , j'ai allumé la cheminée et suis restée sur mon canapé.
Rien se spécial à raconter, je plains les personnes qui doivent subir une autre inondation dans leur maison, trois fois dans la même semaine.

Bonne journée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

Quel désastre ces pluies. L eau on ne peut que subir.

Jeudi, jour de la fringuerie. Me suis trouvée 2 belles vestes pour l hiver. Faut que je fasse du tri dans mon armoire.
Sinon pas grand chose à dire

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le plateau avec les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles.
Quelle catastrophe ces inondations. C'est incroyable que les rivières montent aussi haut trois fois de suite. Ces pauvres gens ont tout perdu et malheureusement l'eau rien ne peut l'arrêter.
Nous n'avons pas de nouvelles de K6, Nathlau, Colibri, G, j'espère qu'il n'y a rien de grave. J'oublie peut être des amies mais je suis un peu fatiguée en ce moment.
Rien de neuf, nous essaierons de faire une petite balade en choisissant un chemin pas trop boueux pour Olly.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes , .

.je m'assoies un petit moment avec ma tasse de thé , je profite d'une tartine de confiture de mirabelle .

rien de spécial a faire aujourd'hui , les courses ont été faites hier aprem . le nettoyage du congel est prévu , il est archi plein , heureusement que nous avons de très grandes glacières sauvées du resto .elles nous servent bien encore .

il fait soleil 13 ° sans vent , c'est agréable .

Natou , il faut profiter quand tu trouves des vêtements pas chers :top:

bonne journée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coobe a écrit : ven. 10 nov. 2023 8:23 Nous n'avons pas de nouvelles de K6, Nathlau, Colibri, G, j'espère qu'il n'y a rien de grave. ........
Bonsoir à toutes :D
Vraiment pas en forme le colibri :? Je vous lis tous les jours :wink:
Le petit séjour bien être nous a fait du bien, mais en rentrant, je me suis fait arracher LA dent :twisted: (hier, jeudi)
Natou avait dit qu'elle se sentait mieux après s'être débarrassée de sa dent et ma voisine m'avait dit la même chose ....
Ma dent était infectée et la racine enkystée :devil: depuis, le trou et la mâchoire me fait bien mal, un paracétamol me soulage 3 heures...Il parait que j'en ai encore pour quelques jours :devil: :pastop:
Bref, vraiment pas la forme :(
Ce soir avec fifille et 2 copines on se fait une sortie resto entre filles, j'attends 19h pour prendre mon paracétamol afin de profiter de ma soirée .

J'ai bien peur que Nathlau soit coupée du monde :(

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Si vous passez par là, le plateau vous attend avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais pressé, la gâche et la confiture de mirabelles.
Colibri, j'espère que tu as pu profiter de ta soirée en prenant ton paracétamol avant d'aller au restaurant.
Ces inondations font peur car l'eau rien ne peut l'arrêter. Ces images de maisons entourées d'eau me font penser à la tempête Xynthia qui avait énormément fait de dégâts chez nous et malheureusement une cinquantaine de morts.
J'espère que nous aurons des nouvelles de nos amies absentes.
Rien de particulier. Si le temps le permet, peut être pourrons nous faire une balade ?

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je m'arrête prendre un café :D :cafe::

J'ai bien profité de ma soirée hier soir, le "katana" prévu étant complet, nous avons fini OPanda, au moins, il y en avait pour tous les gouts :top:
Je suis passée du Dafalgan à l'ibuprofène et j'ai mieux dormi cette nuit :) J'étais en forme ce matin, mais je m'aperçois que je suis bien fatiguée :( Je ne vais pas encore en faire lourd aujourd'hui :?
Le temps est couvert, mais il ne pleut pas :top:
Cet après midi fifille a dit qu'elle amènerait Ollie à l'école, s'il ne fait pas trop mauvais, je l'accompagnerais.
J'ai fait un tour de jardin et j'ai constaté que mes salades avaient bien profité en mon absence :) Bien sur, elles sont loin de valoir celles de jardinière, mais je les trouve raisonnablement belles :mrgreen:
Je reprends le train train habituel et Ollie aussi. Elle avait été un peu perturbée par les changements de rythme.
Bonne journée et bon week end à tous et particulièrement à ceux qui ont des soucis :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le soleil est toujours d'actualité , il me faudrait souffler fort pour qu'il remonte jusque dans le nord . je crains que ce temps arrive de plus en plus souvent , tout est tourneboulé .

le congel est fait , tout est rangé , on a une bonne réserve .je vais peut être choquer quelques personnes , mais nous mangeons de la viande tous les jours , ou poisson , oeufs . des repas fais que de légumes , j'ai l'impression de ne pas avoir mangé . :oops:

cette aprem , nous allons fêter l' anniversaire d'un ami qui habite juste derrière chez nous .un café , gâteau sera très bien . le moins d'alcool possible est très bien aussi ..cela va faire un an que JP n'a pas avalé une seule goutte d'alcool , ni vin , ni apéro... .ce n'est pas par obligation loin de là , il n'en buvait que très peu , mais c'est une décision qu'il a pris seul , ça lui convient ainsi .et je l'approuve totalement .

les absentent s'éloignent un peu du forum , d'autres priorités les occupent , on pense tout de même a elles et a Jeannot notre pourvoyeur de thermos :kiss:

le café est fait avec du chocolat noir
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Le café et le chocolat de Misou sont les bienvenus :top:
Je viens juste de finir de manger, fifille est passée prendre Ollie pour l'école. Je voulais les accompagner, mais ce matin, j'ai ramassé quelques feuilles au jardin, il faisait bon. J'ai maintenant les jambes et les bras coupés de fatigue et je vais aller faire la sieste :sleep:
misou25 a écrit : sam. 11 nov. 2023 13:04 .je vais peut être choquer quelques personnes , mais nous mangeons de la viande tous les jours , ou poisson , oeufs . des repas fais que de légumes , j'ai l'impression de ne pas avoir mangé . :oops:
Tu ne me choques pas, je n'aurais pas osé le dire, mais c'est pareil chez nous, j'essaie parfois de me raisonner et de supprimer la viande, mais nous avons aussi l'impression de ne pas avoir mangé :lol: et ce gourmand de Michel ne sait pas finir son repas sans dessert.

cette aprem , nous allons fêter l' anniversaire d'un ami qui habite juste derrière chez nous .un café , gâteau sera très bien . le moins d'alcool possible est très bien aussi ..cela va faire un an que JP n'a pas avalé une seule goutte d'alcool , ni vin , ni apéro... .ce n'est pas par obligation loin de là , il n'en buvait que très peu , mais c'est une décision qu'il a pris seul , ça lui convient ainsi .et je l'approuve totalement
Je ne supporte plus l'alcool, quand nous allons prendre l'apéro quelque part, j'amène ma bouteille de "Unaju" ça ressemble à une bouteille de vin, mais c'est du jus de fruits :top: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Café, thé, chocolat chaud sont sur la table avec de la baguette fraiche, du miel et de la confiture de framboises. Coobe se repose elle le mérite bien.
Le ciel est bien plombé ce matin et il a encore plu dans la nuit.
Pour le moment on ne peut rien faire dans le jardin, il faut s'occuper à l'intérieur.
Une pensée pour celles et ceux qui ont tout perdu dans ces terribles inondations. Un bien triste Noël s'annonce pour eux.
Je pense aussi à tous ces petits animaux comme les hérissons qui ont dû périr dans leurs tanières hivernales :cry:
Je vous souhaite un bon dimanche, prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:coucou:
:miam: :miam: De la baguette fraiche :top: La mienne est un peu rassie et j'ai du me contenter de biscottes, merci jardi :D

Il semble que le ciel plombé te plombe aussi le moral ce matin :(
Le ciel plombé chez nous aussi, nous a incité à trainer...Il est déjà presque 10h :o

Hier, j'ai déterré quelques patates douces et elles sont loin de valoir celles d'Olivier :? Les miennes sont à peine plus grosses que des radis :oops: Il semble que le climat du Limousin ne leur convienne pas, malgré le réchauffement climatique.

Bon dimanche à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Merci jardiniere pour le relais du petit déjeuner, je vais prendre un thé et goûter la confiture de framboises avec ta baguette fraîche.
Les amies, chez nous aussi il y a de la viande presque tous les midis, j'ai revu notre alimentation pour monsieur coobe qui avait perdu du poids au moment de ces épistaxis cet été et là il en reprend.
Chez nous aussi le temps est gris et il va certainement pleuvoir et nous avons abandonné le jardin car il est impraticable.
Nous n'avons pas à nous plaindre quand je vois les images des hauts de France avec ces maisons inondées avec le mobilier qui flotte à l'intérieur. C'est décourageant car rien n'arrête l'eau. Les fêtes seront bien tristes.

Bon dimanche à tout le monde.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Jardinière pour le petit dej.

Oui c'est un drame cette eau, et je pense aussi que ça arrivera bien plus souvent . C'est grave.
Vous avez vu en Islande sous la menace d un volcan?
Je pense très souvent à notre Marsouine et Jeannot.
Je me passerai bien de la viande mais zhom aime trop ça aussi, quoi que en ce moment il se plaint de la qualité de celle ci. Je ne sais plus quoi faire à manger. Mais manger que des légumes pour lui, ce n est pas concevable.

Grosse journée pour nous hier. Nous avons aidé le club de basket qui organisait son 1er loto bingo.
On a commencé à 9h et fini à 2h du mat. Avec une pause entre 14h et17h.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

les évènements se suivent , tornades , pluies , orages , volcan, incendies , c'est de plus en plus souvent , la météo est imprévisible . le climat est complètement chamboulé . je plains vraiment les gens qui subissent tous ces tourments en ce moment .

pas de sortie ce matin , j'ai lézardé , pour une fois ça fait du bien .j'ai profité de préparer la soupe pour plusieurs jours . le soir ça passe bien .
JP , a préparé des poireaux au jambon , béchamel légère faite avec le bouillon des poireaux , je ne digère pas le lait .

natou , les lotos c'est convivial , surtout organisés par des assos , on passe du bon temps .

le jardin n'est pas inondé , mais infesté de monticules de vers de terre qui s'enfoncent pour l'hiver .il y en a partout dans tout le terrain , on ramène des tas de terre qui collent sous les chaussures .

je me pose avec un café a de vrai et pourquoi pas une tartine de framboise , j'aime beaucoup .
bonne journée a vous toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

un bonjour en passant avant de me décider à me plonger dans la préparation du dossier pour la consultation demain, et par la même occasion commencer le processus de rangement de tous les documents encombrant mon bureau.

Il fait humide, j'ai augmenté le chauffage avec une pensée pour tous ceux dont le logement est envahi par l'eau. quel drame !
Nathlau et ses animaux ... j'ai vu que son village en Picardie est touché par ces inondations :(
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Les boissons chaudes sont sur la table avec le pain au levain, le beurre et la gelée de groseilles.
J'ai vu aussi cette menace d'éruption en Islande, quelles catastrophes partout dans le monde entre les inondations, la guerre et les actes de violence.
J'espère que Nathlau n'a pas eu trop de dégâts, je n'avais pas vu que sa région était dans les zones inondées.
Rien de particulier aujourd'hui.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Le café est prêt et est accompagné de chocolat à 70% de cacao et de brioche.

Colibri, je te plains pour la douleur de la dent. J'ai dégusté après l'arrachage d'une molaire.

Plus de peur que de mal lors de la tempête. Peu de dégâts.

Par contre, niveau pluie et vent ça n'arrête pas. C'est boueux. Pas d'inondations par chez moi. Quelques coulées de boue.

Les poules sont fatiguées par ce temps.

Je suis toujours en deuil d'Anasthasia. J'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi. Cela fera bientôt 1 mois et demi.
Barnabé est très attentionné et me ramène encore plus de rongeurs.
Talia est très câline.
Vu les abandons d'animaux qui augmentent, j'ai pris attache avec une association de bénévoles dans la Somme, que je suis sur FB, je vais mercredi chez une de leurs bénévoles qui s'occupe d'une dizaine de chats chez elle, dont 3 minettes qui n'intéressent personne. Je verrai bien si l'une d'entre elles fond pour moi et réciproquement.

C'est un bien triste automne. Les arbres ont encore leurs feuilles, j'ai des rosiers qui fleurissent encore mais cette pluie et ce vent.... sans omettre tout ce qui se passe en France et à l'étranger.

Faut espérer qu'après la pluie, le beau temps. Mais c'est pas pour demain.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
nathlau, merci pour le café et le petit chocolat. Nous voilà rassurées pour toi. Mais déçues que tu n'ai pas retrouvé ta minette. La mienne non plus n'est pas réapparue :( Bravo pour ton désir de sauver un autre chat qui ne remplacera pas celle perdue mais qui mettra un peu plus de joie dans ta vie.
Ce matin il y avait un beau soleil mais il a disparu.
Un long après midi de couture m'attend.
Bonne journée à vous toutes.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Soulagée que Nathlau ne soit pas noyée :veryhappy:
Avec ces inondations, de plus en plus d'animaux vont être en déshérence.
Le geai des chênes vient de trouver la réserve de cacahouètes que j'ai mise sur la fenêtre de mon bureau :top:
Pas de soleil chez nous aujourd'hui, il ne fait pas froid, mais petite pluie en continue .
Il y a plein de travail à faire à l'intérieur....ce matin, j'ai installé dans la véranda les lanternes que j'ai ramenées de Hoi An
lanternes.jpg
Comme je suis seule à la maison pour 3 jours, je vais attaquer le papier peint de la salle de bains, je ne dérangerai personne avec mon bazar :lol:

La dent me fait moins mal grâce a l'ibuprofène, mais la douleur me rappelle à l'ordre à l'heure de la prise du comprimé :twisted: Je ne me plains pas ça deviens supportable et puis, il y a bien pire que ça....
Le geai est revenu, il emporte les cacahouètes dans le cerisier :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Des nouvelles de la chasse.
Avais je raconté comment entré en forêt 🐿 à VTT, quelques promeneurs, et de l'autre côté de la forêt, je tombe sur une ligne de tir.
Demi tour pour voir derrière moi un véritable régiment en train de s'installer partout.
Une bonne cinquantaine de gilets orange , véhicules pick up, 4x4, etc et surtout l'un d'eux équipé de fourche, portant un énorme sanglier qu'ils venaient d'abattre.

Hier dimanche, à la sortie d'un village, nouveau scénario.
🤨
La route est en plein champ, pas en forêt 🐿.
Plusieurs voitures surgissent en feux de détresse et se garent

Plus une voiture venue pour engueuler les précédents.

À ce moment, déboule le sanglier 🐗 qui passe entre nous tous, pendant que la dernière voiture explique que leur chien provoqué par la chasse qui serait passée sur leur terrain, s'est mis lui aussi, à poursuivre le sanglier !

Un des chasseur crie : '' Tire ''

Pan. Pan. Pan.
Le sanglier me doit une fière chandelle.
Je m'aperçois après coup que c'est moi, le plus mal placé, qui ai obligé le gars à attendre que le sanglier se soit un peu éloigné...
J'étais dans la ligne quand le sanglier a traversé.
Sinon il aurait tiré même sur la route.

Je peux vous assurer que si cet idiot avait percé mes pneus de mon vélo, il aurait eu affaire à moi ! 😄 🙊 🙉 🙈


Après, les chiens sont arrivés, hurlant.
Nous étions éparpillés sur 100m à l'exacte sortie du village.
J'ai pensé après coup que le sanglier n'était pas passé dans le champ des moutons.
Il a pris à gauche du village et non à droite.


Il y a quelque temps un cerf s'était réfugié dans un troupeau de vaches et cela ne les pas arrêté.
À croire qu'ils ont tous les droits.



En plus à 48 heures près, le 10, c'était mon anniversaire 🎂.
Pour fêter 🥂 ça :
Champagne et gâteau poire chocolat.

Les années précédentes, nous nous réunissions à 15 parce que trois d'entre nous étaient nés à 4 jours près. Cette année, j'ai profité d'un vernissage pour me rendre intéressant.
Tout fout le camp.

Il paraît que je fais 15 ans plus jeune.
Cela me laissera t il plus de temps pour emm... tout le monde ? 😀 🤫
😆
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la gelée de groseilles.
Daniel, quelle histoire. Je me méfie des chasseurs depuis qu'une amie a eu sa minette criblée d'une vingtaine de plombs et qui a dû être amputée de la patte avant.
Nathlau, je comprends ta peine concernant Anasthasia, c'est dur de ne pas savoir ce qu'elle est devenue. Ca va te faire beaucoup de bien de prendre un nouveau chat même si ta minette restera dans ton cœur, cela te changera les idées.
Une pensée pour nos amis absentes, j'espère que tout va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je me pose 5mn pour partager un café avec vous :cafe2:
Je suis allée ce matin à la mairie déposer ma demande d'attestation d'hébergement. Nous espérons réussir cette année à obtenir un visa pour notre vietnamienne :wink:
Comme j'étais en avance, j'en ai profiter pour promener Ollie dans le parc de la mairie, sous la pluie, je me suis trempée les pieds :pastop:
Ensuite, je suis passée chez l'enchanteur acheter une barriere d'escalier afin de barrer le passage à Ollie qui a pris la mauvaise habitude de monter dans les chambres :devil:
J'ai amené Ollie dans le magasin, elle a été d'une sagesse exemplaire :top: attachée au chariot, elle a suivi et bien obéi : assis, pas bouger, tu gardes le chariot, on y va, on tourne ... :veryhappy:
Il ne fait pas froid (15°) mais il pleut sans discontinuer (6mm depuis ce matin)
Dès qu'il pleut, on dirait que les gens ne savent plus conduire :roll: Il y avait encore un accident sur l'autoroute et un gros bouchon :pastop:

Bonne journée à tous :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Tu as raison colibri je trouve que ces derniers jours beaucoup d accidents, mais je pense que c est aussi à cause du changement d heure. La nuit plus tôt et aux heures de pointes, les gens se dépêchent de rentrer et fond n importe quoi.

Suis allée ramasser des noix dans un jardin d une maison en vente. J avais l autorisation. D ailleurs ce nouer vit ces dernières heures. Il sera abattu prochainement. Le voisin ne veut plus de feuilles chez lui.....dommage car les noix sont énormes
J espère que j arriverai à sécher convenablement ces noix. Elles sont sacrément humides.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »