vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

P.S. : Le geai des chênes vient réclamer sa pitance sur la fenêtre du bureau, les gamelles ont été bien nettoyées en mon absence
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci les filles pour votre tablée.
Pour ma part je vous dépose des mon chéri.
C est de saison on va dire.
Hier nous avions du monde, repas entre potes: plancha à midi. Salade de fruits et bredeles.
Et le soir concert gospel. Belle journée quoi.
Ce matin c était déjà cuisson bredelé et les restes d hier remaniés. Très bon.une sauce avec champignons un peu de poireau et de carotte et les crevettes st Jacques et saumon.

Fait magnifique soleil mais -7 ce matin....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

merci Colibri d'avoir pensé a ma fête :top:
vendredi , je voulais aller a la banque , la route qui mène en ville a aussi été barrée , je pensais a une manif , ben , non c'était le village de Noël installé au milieu de la route ., il pleuvait bien fort , il n'y avait personne , et nous voilà a prendre des déviations qui nous faisaient faire un bon détour . :angryfire:

levée un peu tard ce matin , me suis couchée a 5 h , impossible de fermer l'oeil . quand le cerveau commence a travailler , il est impossible de tomber dans la phase d'endormissement .

je me ressert une tasse de café avec , aller , un mon chéri , des bredelés , merci natou .

après avoir traîné ce matin , je me suis enfin décidée a faire au moins la crèche , ayé , ça c'est fait !
demain aprem ce sera au tour du sapin , c'est là que je me rend compte que je prends de l'âge , avant je faisais tout dans la foulée , maintenant c'est plus lentement :roll: a chaque jour sa peine ...

Jardi , je me garde un croissant pour mon 4 h :top:

bonne après midi a toutes , pensées a celles et ceux dans la peine .
grosses pensées a Jeannot et ses thermos ....
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je me joins à vous pour le café avec les mon chéri :top:
misou25 a écrit : dim. 03 déc. 2023 13:27
levée un peu tard ce matin , me suis couchée a 5 h , impossible de fermer l'oeil . quand le cerveau commence a travailler , il est impossible de tomber dans la phase d'endormissement .
On dit qu'il ne faut pas de TV dans la chambre, mais je n'ai rien trouvé de mieux pour s'endormir quand le cerveau commence à travailler :top:

Avec le soleil, mon thermomètre extérieur est remonté à +5° :top:
Il y a du monde aux mangeoires, le geai affectionne particulièrement les cacahouètes , il y a aussi quelques mésanges, le rouge gorge et un petit nouveau, le pic épeiche qui se goinfre d'insectes sur les branches du cerisier :top:
Je crois bien qu'il y a un second geai dans les pommiers qui profite des dernières pommes trop hautes que je n'ai pas cueillies.
Pas d'écureuil cette année :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15327
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Un petit thé blanc pour se réchauffer? Celui là n'empêche pas de dormir 8)
Je rentre du jardin. J'ai profité du beau soleil, il ne faisait que 8° mais pas de vent alors j'ai taillé une glycine. Il en reste encore un peu mais dès que le soleil est tombé derrière les maisons il a de suite fait bien plus "froid". Pas la peine d'attraper la crève....
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu es bien courageuse :top:
Je voulais tailler mes rosiers, mais j'ai fait la sieste :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

- 8° à la voiture de ma fille ce matin à 7h00 ...
Avec le ciel bleu on était pas mal cet après-midi même si ça n'a pas dû bien dégeler, -3° à 17h.
J'ai taillé un arbuste pour le dire de rester un peu dehors car je crois que demain la pluie doit revenir.
Je n'ai pas encore commencé les décos de Noël, généralement je les fais pour le 8 décembre mais bon depuis que je suis toute seule à la maison j'y ai moins le goût.

Pensées pour Danielle et K6.
Nathlau doit être bien occupée avec tous ses chats nouveaux arrivés.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de mirabelles.
Les décos de Noël seront mises ce week-end à l'intérieur, je ne mets rien à l'extérieur.
Aujourd'hui, nous avons de grosses averses avec du vent, ça va être difficile d'aller dans le jardin.
Nous partons tout à l'heure pour un rdv chez la psychologue du service mémoire.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Coobe, j'adore la confiture de mirabelles.

Christelle, hier matin nous avions aussi -7.
Jardinière bien du courage encore pour nettoyer ton jardin, il est vrai que la glycine ne fait que pousser.

Ce matin il fait meilleur, enfin c est relatif.
Grand jour , j emmène Mistigri chez le veto pour la 1ere fois. Vous allez rire j'ai pas pu aller chez un certain veto il ne prend plus de nouveaux patients...
On aura tout vu..
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens du poulailler où les poules resteront. J'ai juste ouvert un volet pour un peu de lumière, remis des graines et un peu de jambon pour les protéines, nettoyé comme chaque jour il fait -4°C ressenti et il y a un de ces vents, alors je saute sur un café chaud et une tartine de beurre et confiture.

C'est bien que Mr Coobe soit suivi, il va pouvoir mettre des mots sur ses maux.

Bon anniversaire en retard Natou.

Colibri, moi aussi la télé m'endormait quand j'en avais une dans la chambre, en fait c'était en studio, une fois dans le lit, si je la laissais, je tombais vite dans les bras de Morphée.

Je suis allée chez un véto pour une de mes poules (j'aborde le sujet qui peut arriver à n'importe qui en a). Suzanne était chancelante et comme endormie, ouvrait le bec comme si elle étouffait. Je l'ai attrapée facilement et son jabot était gonflé. Un peu d'eau sortait du bec, en la tenant. J'ai appuyé sur le jabot et là, les chutes du Niagara. Son ventre était rouge. Œdème dû à une inflammation des ovaires. Piqûre anti inflammatoire et ponction. Soit elle est tranquille ou ça reviendra...
L'intégration des nouveaux arrivants se passe bien. Lacallas est solitaire mais ça va, Ebène se fait remettre à sa place quand elle est trop... mais c'est trouvé une copine de jeux avec Talia. Cette nuit, j'ai eu bien chaud avec Talia, Barnabé et Ebène. Lacallas est resté à distance jusqu'au départ des grands.

Là je soigne Ebène qui a une conjonctivite et qui demande beaucoup d'attention. Ça occupe un bout de chou pareil.

Bonne journée à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Les boissons chaudes sont sur la table avec le pain bûcheron, le beurre et la confiture de figues.
Natou, c'est vrai que le veto qui suit Olly et qui est ostéopathe aussi, ne prend plus d'autres animaux en consultation.
Nathlau, tu es aux petits soins avec tes pensionnaires. Je vois que petit à petit les nouvelles boules de poils s'habituent et tout se passe bien. La nuit, je n'ai pas froid choupette couche soit sur mes pieds ou contre moi.
Cet après-midi, nous allons chez l'orthophoniste, j'en profiterai pour faire une balade avec Olly.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

rien de spécial aujourd'hui .
il a plu cette nuit , c'est humide mais pas froid .

JP a lancé l'opération fabrication de saucissons et jambon . il en avait déjà fait l'année dernière , ils étaient vraiment bon ..je ne peux pas trop l'aider , alors je me tape la vaisselle des hachoirs , couteaux , plats en inox et tout et tout .... :pastop:

je refais du café avec le chocolat noir

bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Le café tombe à pic :top: Je viens juste de finir de manger et je rajoute un bout de chocolat....au lait :wink:

Journée d'embuches hier, je vous avais tout raconté dans un long message qui a disparu :angryfire:

Nous avions programmé une petite virée shopping avec fifille. Elle est arrivée me chercher avec une heure de retard à cause d'un méga embouteillage sur l'autoroute du à un camion qui s'était encastré dans une pile du pont SNCF :pastop: Nous sommes donc parties en zone commerciale en passant par le centre ville afin d'éviter l'autoroute coupée dans les deux sens :shock: Nous avons mangé sur place, puis, fifille avait un RV, 1/2 heure, 3/4 h maxi m'avait elle dit et pas le temps de me raccompagner à la maison à cause des perturbations routières ....J'ai poireauté 1h30 dans la voiture en rase campagne, sous la pluie battante et téléphone en panne de batterie :pastop: et impossible d'écouter la radio sur cette voiture moderne où il n'y a pas de clef et dont je ne connais pas le fonctionnement :angryfire: ....va falloir que je m'y mette sous peine de mourir idiote :devil:
Rentrées à la maison avec un thé bien chaud :D

Ce matin, il ne pleut pas, j'ai donc entamé le nettoyage des velux de la cuisine...pas fière en haut de l'échelle à 4m du sol :? J'ai fait 1/2 carreau, il y en a deux :roll: Je voulais le faire faire par une entreprise, mais ils veulent le faire par l'extérieur et je ne veux pas qu'ils montent sur toit car ils me cassent des tuiles à chaque fois :pastop:
En attendant la suite je vais faire une petite pause transat ...
Bonne journée à tous :D

Marre de ce curseur qui disparait à chaque ligne :pastop: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou les filles 😘

Je n’avais pas vu que tu étais malade Danielle , saleté de m…. De maladie qui traîne partout . Je pense à toi très fort ♥️ Mon petit neveu passe d’aplasie en chimio , part à l’hosto tous les deux jours pour une fièvre , une anémie , et repart en chimio . Les toubibs n’ont pas pu le débarrasser de toute la tumeur , le pronostic n’est pas très bon pour lui .

Aujourd’hui la société de plomberie a fait tous mes travaux , une jeune homme très sympathique , du beau boulot , mon évacuation a été détournée sur une gouttière que mon doudou avait raccordée sur les eaux usées , et j’ai deux mitigeurs modernes et tout neufs , adaptés à ma main droite pourrie de Dupuytrens . Je me fiche de la note , tellement soulagée 😅 . Mon jeune plombier a eu une jolie « pièce » , largement méritée ☺️

Quel froid ! J’ai quasi condamné la véranda , je n’y vais que pour le p’tit dej avec le petit autel de mon doudou , ensuite je ferme pour la journée , j’ouvre juste pour les besoins de Moune , elle n’aime pas rentrer par la porte d’entrée , allez comprendre 😊

Je vois que nathlau et sa petite tribu ont trouvé à peu près le fonctionnement qui va bien 👍 pour les vétos chez moi je ne sais pas mais dans le village il y a un cabinet de toilettage , et ils ne prennent plus non plus de nouveau client , incroyable , je dois faire couper les ongles de Moune et ç’aurait été pratique d’aller la , eh bien c’est foutu ….

Pas de bretelles pour moi cette année , je ne pourrais pas résister alors je ne fais pas . Ma glycémie ne descend pas assez malgré l’insuline, j’augmente les unîtes tous les trois jours et j’ai supprimé des tas de choses dans mon alimentation , je pense que j’aurai bientôt droit à deux injections par jour , bah ce n’est pas si contraignant , les aiguilles sont si fines qu’on ne sent vraiment rien. A mon prochain rdv je vais avoir une sorte de patch connecté fiche dans le bras , ça prendra la glycémie tout seul , incroyable comme tout ça à évolué , et apparemment les résultats me seront envoyés sur mon tel. coobe les médocs anti diabète je ne les regrette pas , mon pilulier est devenu tout vide, quatre comprimés de moins par jour , et plus d’ennuis gastriques , plus besoin de prévoir à l’avance les sorties , je suis zennnn.

Je pense à vous , pas eu le temps ces jours ci de bavarder , j’étais stressée à mort par mes soucis de plomberie, j’espère me détendre un peu , oui je sais ce n’est vraiment rien j’en ai honte .

Je vous quitte , bonne soirée , je vais devoir encore réfléchir à mon dîner , c’est un moindre mal .

Bises à vous toutes , les hommes ayant déserté le post 😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Les bredeles se sont transformés en bretelles , fichu correcteur , j’espère que ça fera sourire 😉
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Effectivement j'ai bien souris( oh punaise c est juste ça?)
D abord je comprenais pas les bretelles mais en lisant plus loin on comprend.

Bonjour à tous.

K6 l essentiel pour la plomberie est que tu soies rassurée.
Ma belle fille souffre de nevralgie et panique énormément qui de ce fait, aggrave ces symptômes
Elle a enfin trouvé un médecin qui lui explique bien et qui va la soulager avec son protocole.
Nous avons décoré ces rebords de fenêtres dans sa cour. Elle était ravie. Nous avons passé un bon moment ensemble. C est important aussi.
Colibri pas facile de se déplacer dans les grandes villes. Et le shopping fut sympa?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Contente d'avoir des nouvelles de k6 :veryhappy: :kiss:
Natou a écrit : mar. 05 déc. 2023 19:42 Colibri pas facile de se déplacer dans les grandes villes. Et le shopping fut sympa?
On ne peut pas dire que Limoges soit vraiment une "grande ville" :lol: Mais l'autoroute aide bien pour traverser quand on habite en périphérie :top: et quand elle est bloquée, tout le trafic est dévié en ville :pastop:

Natou, c'est bien quand on peut trouver un médecin disponible et compétent. En fait, ils sont tous compétents, mais certains prennent plus le temps d'approfondir que d'autres.

J'ai presque terminé un velux :pastop: Demain j'attaque l'autre (il ne devrait pas pleuvoir) et maintenant que j'ai la technique, ça devrait aller plus vite :D

Bonne soirée à toutes (c'est vrai que les mecs ont déserté)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes bien appréciées par ce froid, le pain bûcheron avec le beurre et la confiture de mirabelles.
K6, j'ai bien ri avec les bretelles. Tes travaux sont faits par un jeune qui travaille bien, c'est rare de trouver quelqu'un de compétent, gardes son téléphone.
Natou, c'est important de prendre du temps avec ses proches,
Heureusement, il existe encore des médecins qui prennent le temps d'écouter et de prendre en charge les patients, maman a une doctoresse formidable et nous avons un jeune médecin qui suit bien nos pathologies.
Il ne fait pas chaud, je voulais sortir mais nous le ferons demain après les courses. Hier en attendant monsieur coobe, j'ai fait le tour du lac de la commune, Olly a dormi tout l'après-midi.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

k6 , enfin c'est réparé et bien fait .tant mieux !
pour le diabète , et la connection sur le portable c'est bien , 2 personnes dans ma famille on tous les 2 ce protocole .ils en sont satisfait. ça te donne immédiatement ton taux de glycémie .les piqûres sont indolores .
mon diabète a bien baissé et revenu a la normal en supprimant les pâtes ( que j'adore ) . a midi 1 fois dans la semaine est bien .avant c'était 3 a 4 fois fois le soir .je me fais une raison .

Natou , j'ai bien rit , tu nous remontais les bretelles ..demain je m'attaque a la pâte , elle reposera une nuit au frigo .

en ce moment 2 amis sont venus aider JP a finir la taille d'un mûrier platane .il ne restait plus grand chose a faire . a 3 ce sera vite bouclé ensuite on fera le goûter de 4 h .c'est comme les gamins le mercredi aprem :lol:

bonne st Nicolas a tous , je regrette de ne pas être en Lorraine pour aller au défilé , une tradition a ne pas perdre ..
saint-nicolas-.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Colibri a écrit
Bises à vous toutes , les hommes ayant déserté le post 😙
Colibri, j'écoute aux portes. 😄 🙊 🙉 🙈
Ce n'est pas par malice mais je suis au régime et si je mange autant que vous proposez, je ne passerai bientôt plus dans la porte. 🚪

🤫 C'est un secret.. 😄 🙊 🙉 🙈

Bonnes fêtes 🥂 à tous et à toutes, vapeur 🧖‍♂️
Pièces jointes
IMG_20231206_191428.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Daniel, tu écoutes mal aux portes, c'est k6 qui a écrit
k6hte a écrit : mar. 05 déc. 2023 19:05
Bises à vous toutes , les hommes ayant déserté le post 😙
Ce matin c'est la hotte et le mur du coté cuisson que j'ai nettoyé, il reste encore le deuxième velux, ce soir je suis sur les rotules ...... :arrow:

J'ai profité du beau temps pour aller ramasser quelques poireaux et carottes au jardin, ça nous a fait le repas de ce soir :top:

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose à raconter.
Il fait toujours pas très chaud et le soleil n'est pas très présent.
Vivement les vacances de Noël car je commence à fatiguer physiquement et nerveusement. L'ambiance est pas terrible au boulot.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Pas eu le temps de passer ce matin, entre les courses, le drive, la vaccination pour la covid et l'alimentation pour les poilues, la matinée est vite passée.
Il pleut et il ne fait pas chaud. Nous allons rester bien au chaud maintenant. J'ai fait un cake aux fruits confits en rentrant et hier j'avais préparé des spritzbredele avec le reste de la pâte si vous avez envie maintenant ou pour le goûter.
Rien de neuf non plus. Maman est très contente de son aide ménagère, c'est une femme agréable et qui travaille bien.
Je vais certainement commencer mon sapin cet après-midi.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

coobe , nous bon plus nous n'avons pas vu passer notre matinée , on a commencé avec un café croissant chez des amis ..

ça nous a donné de l'énergie pour préparer la pâte des schpritz et des brédélés . 1kg de farine pour chacun . aux amandes , noisettes ,noix de coco , ça va faire du monde a cuire au four demain matin ..faudra que je sorte les boiboites en métal .

ta maman est tombée sur une perle , elles se font rares ..
il faut dire qu'en vieillissant on a tellement nos habitudes , qu'il est difficile d'admettre que d'autres personnes ne font pas de la même manière . de plus il y a les personnes jamais contentes , maniaques a font qui font toujours mieux que les autres . et il y a les mamies , toutes gentilles qui s'acomodent de tout et de tous ..
ma grand mère de voisine , serait plutôt dans la 1 ère catégorie , rien ne va jamais .je connais la dame qui travaille chez elle , elle est appréciée partout ou elle va , sauf chez ma voisine :lol:

je fais un café pour toutes et je pique un gâteau de Coobe
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Aïe aïe aïe....j'ai bien peur de faire partie de la première catégorie :lol:
Quand je travaillais, j'ai eu plusieurs femmes de ménage, entre celle qui piquait la tirelire des gosses, celle qui mettait des coups dans les meubles, celle qui avait nettoyé la baignoire avec le gel WC.....je crois que j'ai développé une réelle psychose :oops:
J'en ai une en ce moment qui vient de temps en temps me donner un coup de main, ma copine en est très satisfaite, mais je viens de m'apercevoir qu'elle avait rangé balais, et tête de loup sans les épousseter :?
En général, elles veulent passer partout à chaque fois et en un minimum de temps ce qui fait que ce n'est ni fait ni à faire. Quand j'attaque le ménage, je fais un coin ou une pièce "à fond" puis ce n'est pas la peine d'y repasser avant un certain temps. Je ne trouve personne qui ait cette conception du ménage :(
Bon les deux velux de la cuisine sont fini ...ouf !!! A temps avant l'arrivée de la pluie :top:

Bonne fin de journée à tous :D
Je garde un bredele de Coobe pour mon 4h :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »