vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre, la confiture de figues.
Misou, ton petit neveu a eu beaucoup de chance mais il doit être secoué.
Rien de neuf, le temps est toujours aussi gris et pluvieux, nous allons tout à l'heure chez l'audio prothésiste pour finaliser le dossier des prothèses de monsieur coobe. Il en est très content. Je doute de pouvoir faire une balade pendant le rdv d'orthophonie car le ciel est chargé en nuages.
Nos plants de tomates stagnent avec ce temps, on verra bien ce que cela va donner.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Coobe de ta présence chaque matin pour notre petit dej.

Ici il pleut aussi et il pleut encore chez toi donc on est parti, pour ma part, pour quelques jours de pluies.

Zhom s est acheté une nouvelle moto. Il l a cherché hier à Paris. Il est comme un gamin. Mais il m'a dit que c est la dernière.. !! Il va en vendre une. Plus de place dans le garage.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le petit déjeuner est sur la table avec du pain au levain, beurre et confiture de fruits rouges.
Natou, ton homme a raison de se faire plaisir, après c'est la place qui va manquer dans le garage et il va falloir qu'il choisisse celle qu'il va vendre.
Le temps se couvre, nous avions prévu d'aller marcher car cet après-midi la météo prévoit des orages, on verra si on peut le faire.
J'espère que les absent(e)s vont bien.
Autrefois pas grand chose de neuf.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Rien de nouveau ici non plus.
J'espérais quelques éclaircies aujourd'hui, mais après consultation de la météo, il va falloir attendre vendredi....et encore ????
Je prendrai un café avec une tartine pain, beurre et confiture :wink: merci Coobe

Peu à peu, les averses à répétitions ont fait tomber presque toutes les cerises, pas mures et partiellement pourries. Les rescapées des gelées, coups de froid, vent et pluies sont en train de céder :(

Ollie fait la geu**, Michel est parti sans elle pour un petit séjour en espagne avec sa bande de copains.

Fifille vient manger à midi, je teste la tarte aux poireaux de Norbert ....

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3275
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à raconter non plus.
Tous les matins on a le soleil et puis ça se couvre et on a des averses orageuses.
J'attends que cette pluie s'arrête pour repasser la tondeuse, l'herbe est bien haute :evil: un peu marre cette année.

Je travaille d'après-midi, ce matin j'ai arraché un peu d'herbe, ça pousse vite mais elle est facile à arracher car terre très humide.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau est sur la table avec les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de fruits rouges.
Olly, fait aussi la tête quand on la laisse et pigne un peu et après elle va se coucher dans son couffin.
Christelle, c'est vrai que cette année, il pleut pas mal et on se lasse plus de la pluie que du soleil.
Pour ne pas changer il pleut, peut être aurai-je la chance de faire une marche cet après-midi pendant le rdv de monsieur coobe.
Rien de neuf.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai juste fini de déjeuner, mais c'est avec plaisir que je viens partager un deuxième café avec vous :D

Pour changer : il pleut ....et le ciel est bien chargé à l'ouest :?

Je vais quand même tenter la plantation des tomates, au moins sous la serre.
Hier j'ai commandé un grand parasol en prévision des jours ensoleillés :lol: et aussi un robot tondeuse, car là, je n'y arrive plus, ça repousse trop vite :pastop:
Coobe, ça veut dire quoi quand tu dis que Olly "pigne" c'est une expression que je ne connaissais pas ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de trouver :
pigner (expression du centre ouest de la France) Geindre, pleurer, pleurnicher, râler, exprimer sa colère.
Chez moi, on aurait plutot dit "rouméguer" :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3275
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Repos aujourd'hui et demain.
Juste eu le temps de passer la tondeuse (en partie mais ce que je voulais faire) et il peut !
Grosse averse orageuse !
Les autres années on réclame de la pluie mais là cette année c'est vraiment tôt, envie de soleil.
C'est les plus grands jours (dans 1 mois ils re-baissent) et on peut pas en profiter ...

Pigner je connais, rouméguer par contre .... moi je dirai couiner plus traditionnel

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu as de la chance de pouvoir tondre :top:
Ici, même entre deux averses, impossible ! Même pas le temps de sortir la tondeuse que ça tombe à nouveau :pastop:

"Roumeguer" typiquement du sud ouest occitan (Toulouse principalement, l'aude, l'ariège, le tarn...) Je ne suis même pas sure de l'avoir entendu à Limoges ou Perpignan
Roumeguer, c'est plus ronchonner que couiner
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4651
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Les nuages 🌧 apparaissent aussi gonflés au soleil que des soufflés au fromage 🧀 !!!
😆

Examen hôpital ce matin.
Ce qu'ils utilisent d'habitude est en panne : il manque une pièce et la société qui les fabrique à déposé le bilan...
Ils ont utilisé un autre dispositif mais ils ne trouvaient pas pourquoi l'écran ne s'allumait pas.

Différentes manipulations conduisent au désordre.
J'ai employé les termes d'ustensiles ou dispositifs parce que j'ai passé plusieurs examens et que le nom des appareils me sont restés dans la gorge.


Il pleut par épisode et moi, j'en ai pris mon parti '

Je me suis acheté des pistaches pour un apéritif relevé.

À plus peut-être
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'avais fait un semis d'œillets d'inde magnifique :love:
Repiqués, ils commençaient à fleurir, je les ai sortis :twisted: Les escargots et limaces ne m'ont laissé que des tiges :cry: :cry:
Je viens de lire qu'une barrière de gaillet grateron les dissuaderaient , ça ne coute rien, le gaillet grateron pousse comme un fou :mrgreen: On dit aussi que l'anis et le romarin les éloigneraient ???
Sur une dizaine de salades, nous n'en avons mangé qu'une seule que j'avais mise sous cloche :devil:
J'ai aussi remarqué qu'ils n'aimaient pas le marc de café : l'autre jour j'avais mis le marc de café dans la poubelle destinée au compost et j'ai vu qu'un escargot essayait désespérément de s'échapper alors qu'il y avait encore plein de feuilles de salade bonnes à grignoter.
Donc ===> tests en cours :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

piont de vue temps , je dirais comme vous , une fois pluie , ensuite éclaircie , l'herbe mériterait d'être tondue , mais c'est trop mouillé .

en Lorraine on dit " chougner " chaque région a ses expressions .

un truc qui marche , que j'ai adopté depuis des années pour les escargots et limaces , je vous mets la photo .il suffit de mettre une ou plusieurs tuile ou pots de fleurs en terre cuite penchés sur une pierre ou batonnet a proximité des plans .les indésirables viennent s'y abriter et tous les matins vous récoltez et les envoyez ailleurs ou dans un champ ça craint pas ..ça marche a tous les coups
escargots.jpg

j'espère que mes plans de tomates plantés en pleine terre ne vont pas pourrir avec cette pluie . on verra bien .
ce matin il pleuvait nous sommes allés dans un magasin de matériaux pour acheter un arroseur oscillant ,l'ancien a rendu l'âme , la caissière rigolait en me disant " j'espère que ça va vous servir un jour " ben quand même au mois d'août peut être ... :lol:

je refais le café , comme il pleut toujours on va rester tranquille a la maison .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Le cafe de misou tombe a pic
Jattends ma copine qui doit passer pour le thé et papotter un coup , bien sûr :lol:
D'habitude nous allons faire un tour de jardin, mais aujourd'hui on va rester dedans, au sec et au chaud.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous

J'ai eu un souci internet avec le pc et je n'ai pas pu poster plus tôt, je vous laisse quand même les boisson chaudes.
Il fait un beau soleil mais le temps change tellement vite on verra bien si ça reste comme ça.
Rien de neuf, vous êtes certainement occupées au jardin.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle as tu de l'orage ?? il fait bien noir vers le nord Ardèche et j'entends des roulements de tonnerre , j'espère que ça ne causera pas de dégâts .
on a un soleil qui brûle , ça cuit la peau .
rien de plus a dire , c'est le train train habituel .
ça fait du bien Colibri de papoter et prendre son temps devant un bon thé . :top:

je vais attendre la semaine prochaine pour tondre , pas envie cette fin de semaine .

je refais le café après manger avec un chocolat noir 90%
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3275
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

MIsou y a eu un orage sur Annonay vers midi, et quelques gouttes chez nous ... tous les jours on a des averses orageuses avec quelques coups de tonnerre mais rien de méchant.
Ce matin quand je me suis levée grand ciel bleu, j'ai donc passé un peu la tondeuse, reste plus que la partie trop mouillée presque "inondée".

Ce temps est un peu déprimant ...

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Il reste du café ?
Pas de chocolat pour moi, si je commence, je ne sais pas m'arrêter :oops: et c'est pas bon pour ce que j'ai :cry:

Ce matin, il faisait à peu près beau :soleil: J'ai refait des semis de courgettes et tant qu'à faire j'ai mis le paquet...si tout pousse, je pourrai en donner.
Puis je suis allée voir une dame qui cherchait des pots vides pour ses confitures sur facebook, je ne la connaissais pas, elle n'était pas loin de chez moi, elle m'a offert le café et nous avons papoté jusqu'à midi.
Cet après midi, pour changer, IL PLEUT !!! Ollie en a marre et cette fois ci, je peux dire qu'elle pigne bien . Je guette une éclaircie pour aller planter quelques pieds de tomates. Ces dernières ne pignent pas, mais elles elles aussi en ont marre d'être enfermées .

Tant qu'il pleut et tant que je suis lancée dans les semis, en attendant le brin de soleil, j'ai mis des melons, des salades, des fleurs...

Bonne fin de journées à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, beurre et confiture d'abricots peu sucrée.
Je suis pas surprise qu'Ollie pigne à cause de ce temps, la nôtre aime le soleil et elle adore se mettre sur la terrasse ou devant la porte du garage pour faire bronzette.
Le temps est mitigé et assez couvert, je suis en train de chercher un petit séjour de 3 jours mi juin en hôtel pour faire une petite escapade pour ne rien faire d'autre que des balades et se mettre les pieds sous la table.
J'espère que tout le monde va bien.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 646
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

un petit bonjour à tous
je viens d'effacer le long message qui racontait mes malheurs;
épanchement de synovie, probable conséquence de ma chute le mois dernier.

bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15357
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Image

Bonne fête à toutes les Mamans du forum.
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes et les viennoiseries.
Passez une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un beau bouquet de pivoines de saison pour souhaiter une bonne fête à toutes le maman du forum
pivoine1.jpeg
pivoine1.jpeg (6.9 Kio) Consulté 453 fois
Je file, je suis invitée chez fifille à midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,

Bonne fête à toutes les mamans et aussi aux autres. Passez une belle journée en famille.

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un jour particulier pour toutes les mamans

fête maman.jpg
fête maman.jpg (8.41 Kio) Consulté 418 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles et le gars , je ne me résoudrai pas à céder à la façon de parler Woke et à mettre en double le bonjour …

Bonne fête à vous toutes évidemment 💐

Je n’ai vu personne aujourd’hui , la grande en préparation de travaux chez elle et donc opération cartons , la petite qui emmène le copain de sa fille à la gare du côté de chez Mickey ,pas grave elles ont pensé à leur vieille maman qui ne sert plus à grand chose quand même :kiss:

Avant hier j’ai réussi à tondre ma prairie , je suis comme vous à l’affût d’un moment sans pluie , mais ça a été très dur , l’herbe était dense et très haute , j’ai du me poser trois fois tellement j’en ai bavé . du coup ce matin pas de balade mais une séance arrachage de bugles rampantes , mon gratteron a moi , accompagné de fraisiers qui s’étalent aussi , mais sans fleurs ni fruits , j’arrache sans pitié. J’ai réussi à mettre quatre pieds de tomates en grands pots , mais les autres attendent sous l’auvent de la véranda et mon frère m’en a donné des petits à repiquer dont je ne me suis pas occupée. Les pieds de concombres et courgettes préparent des fleurs mais ils sont à l’abri aussi :roll:

Danielle on attend le récit de tes malheurs et aussi des nouvelles en espérant que ça va 🙂 :kiss:

J’ai réussi quand même à retenter quelques squatt dans le jardin , c’est depuis l’ombre du pommier que je vous écris avec Moune qui baguenaude en se demandant sur quel transat elle sera le mieux , ensoleillé ou à l’ombre . Je n’en sais pas si je vous l’ai dit , elle a eu plusieurs dents enlevées , maintenant elle va bien et à retrouvé son entrain . Je vais quand même lui offrir une séance d’ostéopathie, après cette petite opération ça peut être bien .

Il y a un coucou qui tourne dans les grands arbres autour de chez moi , je suis quand même étonnée car ils préfèrent les profondeurs de la forêt , je les entends à chaque balade. Là honnêtement si je n’avais pas une petite laine je ne resterais pas dehors , comme tu dis Christelle on va perdre des minutes sans avoir vraiment eu chaud , zut alors .

Je n’aime pas le chocolat très noir sinon je vous aurais accompagnées , pour moi il n’y a que le bon praline qui vaille alors c’est rien du tout , je me console avec des tomates cerise , oui je sais c’est pas la même chose .

Moi je connais pigner ,Moune pleure c’est ce que je dis , quand je rentre de courses c’est le festival , et aussi pour manifester qu’elle veut quelque chose , elle n’est pas exigeante tant que je suis avec elle , c’est un vrai bébé 😊

Je vais vous laisser , ma tablette réclame d’être chargée et c’est l’heure de la soucoupe , pour moune, et pour sa maman c’est l’heure du dîner , je sens que je vais croquer des radis , c’est un de mes plaisirs en ce moment .

Bizzzz les filles et le gars :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »