PIED DE DIGITALE ET CHAT

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

PIED DE DIGITALE ET CHAT

Message par STEFJARDINE »

COUCOU A TOUS ET TOUTES Une question j'ai un chat depuis quelques mois et ai aussi planté notamment un pied de digitales une amie me dit que celà peut être dangeureux... alors je connais la nocivité de cette plante mais pensez vous réellement que c'est dangeureux pour ma chat qu'il va aller en ingérer ?
MERCI D'AVANCE
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

nature

Message par Geracolas »

bonjour , je pense que la nature est bien faite , le chat ne mange souvent que des brins d'herbe , la digitale etant une plante assez haute , je ne vois pas comment un chat pourrais aller en manger
Que la vague soit bonne
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

MERCI BEAUCOUP POUR CETTE REPONSE.... c'est ce qui me semblait mais je voulais être sûre.... merci encore bon jardinage
:daisy:
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

j'imagine mal un chat en train de se régaler d'une digitale, mais je me permet de frectifier quand meme: oui, la nature est bien faite, pourtant, il est très courant que des chats consomment des plantes ou produits toxiques pour eux, ont-ils perdu cet instinct...? Par exemple, beaucoup de chats se régalent de ciboulette alors que c'est mauvais pour eux. Mais, bon, la digitale, à mon moins qu'il s'agisse d'un chat vraiment original...!
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

J'ai, depuis plusieurs années, trois chats et beaucoup de digitales. Jamais ils n'ont eu l'idée de toucher à ces plantes!
Mon blog

Odile
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »