Persils besoin d'aide!!!

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
stephane14170
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 02 avr. 2006 20:48
Localisation : normandie

Persils besoin d'aide!!!

Message par stephane14170 »

:?: Bonjour j'ai fait des semis de persils qui on deja legerement poussaient mais cela ressemble a des feuilles de trefle je soouhaiterais savoir si c normale :top: ou si justement il ya probleme :?: et dans ce cas que faire :?: merci pour vos reponses
Un peu novise besoin d'aide et d'astuces fiable pour manger de bonne choses.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tu dis" légèrement poussé" et cela ressemble à des feuilles de trèfles, t'as une bonne vue ou une super loupe!
je pense que c'est normal, mais franchement attends quand même d'autres avis plus éclairés, car perso, j'ai mis du persil en 2002 et il s'est toujours débrouillé seul, se ressème, pousse, etc.
stephane14170
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 02 avr. 2006 20:48
Localisation : normandie

Message par stephane14170 »

merci de ta reponse je vois mon persils sans loupe car je les semer en godets pour le moments c pour ca que je poser la questions de savoir si c'etait normale!!
Un peu novise besoin d'aide et d'astuces fiable pour manger de bonne choses.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12727
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

les 2 1° "feuilles" st allongées et pointues :)
Mamazon
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : dim. 26 févr. 2006 18:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : Pays de Loire

Message par Mamazon »

Moi c'est dans mes semis de basilic (en pot) que j'ai découvert une petite pousse qui ressemble furieusement à une feuille de trèfle (en fait il y a les deux premières feuilles, + une feuille de trèfle).

Tu l'as planté il y a combien de temps ton persil? Il semble qu'il mette typiquement 3 semaines à lever (dans mes semis, j'en ai eu qui ont commencé à 10 jours).


Mamazon
Mamazon - potagère débutante depuis 2007
http://jardinzonzon.blogspot.com
JPP le JARDINIER
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 01 mars 2006 23:21
Localisation : PARIS

Faux persil ?

Message par JPP le JARDINIER »

Toute pousse commence par deux fausses feuilles , rondes, après arrivent les vraies feuilles.Si tu n'as que deux feuilles, patience...
Une fois un peu développée, tu dois pouvoir déterminer si c'est du persil, en froissant quelques mini-feuilles, si ça sent le persil...

Un sorte de petit trèfle parasite se plait beaucoup en serre et même dans les terreaux du commerce...
Le persil, c'est en principe trois semainesde germination, sauf choc thermique (certains recommandent de mettre les graines au frigo, de faire tremper 24 heures...).
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

petite astuce

Message par Keepcool65 »

Personnellement je met les graines avec un peu de sable légèrement humide dans un sac en plastique et hop dans le bac à légumes pendant une semaine ... ensuite je sème (sans rechercher les graines ...) avec le sable en maintenant légèrement humide (pulvérisations) à l'ombre et en quinze jours tout est germé ...

Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

Voilà du persil du moins c'est ce qui était inscrit sur le paquet. J'ai déjà eu des surprises...

Semé le 30 mars

Image
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »