mirabelles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
nonette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 07 avr. 2004 18:05
Localisation : chevigny

mirabelles

Message par nonette »

mon voisin m'a donne il y a 2 ans un petit prunier mirabelle de NANCY

IL est en parfaite santé a beaucoup grossi mais ne fleurit pas que dois je faire arracher ou attendre? merci
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Quelle taille a-t'il? S'io n'est pas très grand, j'attendrai en ce qui me concerne. Donne-nous plus de renseignements nonette!
nonette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 07 avr. 2004 18:05
Localisation : chevigny

Message par nonette »

il mesure environ 1.60 m, 1m de diametre tronc de 4 cm de diametre actuellement il vient de faire ses feuilles
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

mirabellier

Message par Nanou »

Attends encore, il est bien jeune pour fleurir
Mais comme tu n'est pas en Lorraine tu n'auras jamais le gout de la mirabelle ni le beau piqueté rouge du fruit, malgré tout tu auras quand même de bonne prune.
Courage et laisse le encore vivre si tu n'as pas besoin de la place
Avatar de l’utilisateur
jeje
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 21 mars 2004 19:20

Message par jeje »

il faut parfois attendre, j'ai du attendre 4 ans pour avoir ( fleurs sur un prunier, et par contre un an et mon pourier en est couvert par centaine, ....... allez m'expliquer ca vous, soit il a envie, soit il nous envois chi....(pas impolitesses svp(note c moi qui met ca lolll)) :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
si vous avez des renseignements a me demander sur les ORCHIDEES, n'hesitez pas...
Avatar de l’utilisateur
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 15 juin 2003 20:58

Message par LaetitiaCh »

Pourquoi l'arracher ?? Je serais d'avis de lui donner du temps ! Si tu arraches tes arbres tous les deux ans, tu n'auras jamais de fruits ... :?

Et tu peux peut-être lui donner un peu d'engrais, type fumure ou compost au pied pour l'aider un peu ??
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »