je peux mettre en pot?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

je peux mettre en pot?

Message par kiki_folle »

bonjour je voudrais savoir si c'est posible de mettre un pied de pasteque en pot et d'avoir des fruit malgré que c'est en pot...et je me suis demandé ..un melon si je le met en pot..et que j'ai un grand tuteur ça peut marcher aussi non?comme ça je met tout dans mon sallon plein sud..c'est marrant dans mon salon faut enjamber les semis pour le moment..ma maman deviens folle :D
a bientot
kiki :D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

tu ne peux pas mettre ça sur un balcon??? :?
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour Kiki,

Tu me fais rire :lol: :lol: car c'est exactement ce qui se passe, nous enjambons beaucoup ici aussi à la maison :?
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

et bien ici en belgique il ne fait pas tres chaud sauf les quelque jour de beau temps ou je met tout dehors..et donc pour reproduire la temperature d'une serre je met tout deriere ma grande fenetre plein sud qui se trouve dans le sallon...je pense que ça fait rire les gens donc voila...je vais pas arreter ma tite culture car je n'ai pas de serre quand meme et si ma maman veux retrouver un beau sallon et bien elle devra m'acheter une serre c'est tou!
a bientot
kiki :D
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Re: je peux mettre en pot?

Message par Penelope »

kiki_folle a écrit :bonjour je voudrais savoir si c'est posible de mettre un pied de pasteque en pot et d'avoir des fruit malgré que c'est en pot...et je me suis demandé ..un melon si je le met en pot..et que j'ai un grand tuteur ça peut marcher aussi non?comme ça je met tout dans mon sallon plein sud..c'est marrant dans mon salon faut enjamber les semis pour le moment..ma maman deviens folle :D
a bientot
kiki :D
Les fleurs des pastèques et des melons ont besoin d'être pollinisées.
Je ne sais pas si les abeilles fréquentent ton salon. :lol:
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

et bien je m'amuse a les rentré tout les soir ..et kan il fai vraiment chaud je laisse le tout dehors y'a juste quand il pleu de trop je rentre tout pour ne pas que ça moisise..sufi ke jmette mes plant un jour devant le rucher et je pense que ça devrai etre polenisé.
sinon question taille du pot et pour les racine et tout c'est possible?
a bientot
kiki :D
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

J'ai planté des pépinos (melons poires) dans des seaux pour pouvoir les rentrer en cas de gel.

Image

Je pense qu'il faut au moins cette dimension de pot pour les melons et les pastèques.
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

ok ça va merci beaucoup!je pense que je vais encore tout mettre dans mon sallon car les beau jour ici sont kan mem rare!15jour par si par la..c'est tout..pui je voudrais avoir des beau fruits..a bientot
kiki :D
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

T'as pensé à faire des trous dans ton pot :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamangateaux
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 12 avr. 2005 9:24
Localisation : 31

Message par mamangateaux »

coucou

je suis interessée par la culture de la pasteque en pot car j'ai plus de place dans mon mini jardin alors finalement est ce qu'on peut ou pas ??? si je met les pots sur la terrasse près de mes lavandes ? ça devrait le faire non ???
et les melons comment faire pour qu'il ssoient sucrés ??? y'a deux ans j'avais eu UN unique melon sur mon pied et ben c'était unevrai courge aucun gout, vraiment beurk!!! alors si ça doit etre pareil pas la peine de gaspiller de l'eau... en meme temps j'ai très envie d'essaier!!!

donc si vous avez des conseils je suis en attente car je dois retourner à la jardinerie bientot donc je peux rajouter quelques trucs pour réussir au mieux. et en pot si possible

merci d'avance
Débutante contaminée au virus de la plantation folle!!!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »