Ma collection au grand complet,chambre a orchidées!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

tatine a écrit :Begonia x erythropylla
il est génial, il fleurit tout le temps, est plus ou moins rouge selon son exposition et il se reproduit par boutures facilement.
Bonjour tatine :D

Aurais tu une petite bouture du begonia erythropylla ?
En échange j'ai un corallina, mais tu l'as peut-être aussi ?

giovanna
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

ton bego partirat lorsqu'il aurat meilleur tête :wink:

Image

Image

Ma Brassia x vient de fleurir :ola: ,malgrès les mauvais traitements qu'elle as subit :oops: mais elle as l'air de bien reprendre en hydro alors :D !
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

A venir pour ce week end, :P Masdevallia x!Si tous ce passe bien et si ma mère ne fait pas de courant d'aire pendant mon absence,3 fleurs orangées que je trouve splendide :D !Ensuite,Promanea "Medow Gold",achetée Samedi a l'expo vente d'Orchidées de Langres :P ,le Colmanara attaque sa deuxieme hampe donc 8) et j'espere,Pleurothallis tribuloides!
Voila pour les Orchidées,après,je mettrait ce qu'il y a d'interressant,comme Impatiens niamnamensis :P
beatitus20
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:35
Localisation : Isére

Re: bégonia bambousiforme

Message par beatitus20 »

clem. a écrit :
beatitus20 a écrit :J'ai reconnu le bégonia bambousiforme car j'en ai fait une bouture qui pousse très vite mais je me demande si un jour j'aurais des fleurs.De quoi a besoin ce bégonia? :)
J'ais deux boutures differente de ce genre de bego,il y en as une qui a de bien belles feuilles mais qui ne fleuri jamais alors que celui qui est en photos vient d'un autre souche et sans soin particulier,il fleurit :P
Pour les soins ben... c'est le basique quoi:un peu d'lumiere,un peu d'eau et un peu d'engrais de temps en temps et sa pousse tout seul :?
Ca y est mon bégonia fait des fleurs je suis super contente mais ca pousse à une vitesse ca! c'est impressionnant!
A u fait pendant que je suis sur le sujet.On viens de m'offrir une orchidée (je pense papillon) deq uoi a t'elle besoin pour prospérer e que je la garde le plus longtemps possible;Elle est dans un cache pot et au fond j'ai mis des billes d'argile pour maintenir une certaine humidité!Elle se trouve dans une piéce située est-sud Vaut-il mieux la mettre à côté de la fen^tre ou pas?
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

magnfique Image


sandra
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »