21em siecle, quel dommage

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
pourquoi pas

21em siecle, quel dommage

Message par pourquoi pas »

Plus nous evoluons et moin nous en savons ... C la terre qui nous fait vivre et malgré ca, nous nous posons toujours les meme question ; au sujet de la germination , comment dois-je faire pousser mes legumes ... etc etc.

Il serait temps de mieux nous occuper de nous, d'oublier les grande surface et d'eduquer nos enfants a la culture du sol ...

je pense meme que ca devrait etre obligatoire a l'ecole.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

Heureusement pour les futures générations certaines écoles pratiquent le jardinage avec les élèves de primaires même sans terrain les instit. arrivent à faire des merveilles , j'ai construit un projet d'activités manuelles pour les enfants incluant le jardinage , je l'ai proposé à la mairie qui m'a gentiment recalé en septembre et curieusement aujourd'hui certaines des activités proposées ont été reprises , j'aurais préféré que ce soit moi qui les anime (mais enfin bon ! ) si des personnes sont intérréssées et peuvent m'aider dans ce projet ... je suis prête à leur faire parvenir une copie ... à bon entendeur ....
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Salut,
Excellente réflection. En plus, nous ne savons pas quelq produits on bien pu être pulverisé sur les légumes de grandes surface, ou même ceux en vente chez un épicier :!: :wink: De toute façon, rien de meilleur que le légume qui vient de notre potager et ainsi nous savons que nous faisons le plein de vitamines et autres valeurs nutritives. :? pas très chouette, l'administration qui "vole" ainsi les projets des autres. Ils iront loin ceux-là, sans trop se fatigué :evil: Courage, croire en ce projet, il est super :!:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »