pousses de salades

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
DanyFelix
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 11 mai 2006 13:38

pousses de salades

Message par DanyFelix »

j'ai planté des plans de salade achetés en grande surface dans des jardiniéres
hors 15jous aprés certains plans ne bougent presque pas, ils ont plus de racines ou presque, et une petite boule verte claire est présente
j'ai mis du terreau avec de l'angrais en granulés avant de faire mes plantations
que se passe t il? es ce une maladie? pourqoui les racines disparraissent elles?
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

J'ai parfois une salade qui fletri et meure , le responsable est un espece de ver blanc.Pour éviter cela on m'a conseillé de mettre de la poudre contre les insectes du sol. Mais il y a peut etre une solution plus biologique, moins néfaste pour la terre.
je ne sais pas ce que peut etre la boule verte dont tu parles.
Avant de repiquer les salades il faut leur couper le haut des feuilles (la moitié de la feuille environ)pour qu'elles repartent plus vite et surtout plus facilement.Est ce que tu l'a fait?
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,
nathou33 a écrit :J'ai parfois une salade qui fletri et meure , le responsable est un espece de ver blanc.Pour éviter cela on m'a conseillé de mettre de la poudre contre les insectes du sol. Mais il y a peut etre une solution plus biologique, moins néfaste pour la terre.
je ne sais pas ce que peut etre la boule verte dont tu parles.
Avant de repiquer les salades il faut leur couper le haut des feuilles (la moitié de la feuille environ)pour qu'elles repartent plus vite et surtout plus facilement.Est ce que tu l'a fait?
La plantation d'oeillets d'inde dans le potager permet de lutter contre ces vers. Leurs racines diffusent une substance qui les repousse.

Je vais également tester les nématodes (voir sur http://www.biotop.fr, nan, j'ai pas d'action). Ce sont mes micros organismes qui s'attaquent aux vers.

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Merci glop je vais essayer les oeillets d'inde contre les vers .
Nathou33
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »