Jonquilles et fin de floraison

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Jonquilles et fin de floraison

Message par caro54 »

Bonjour,

Dans mon jardin j'ai de gros massifs de jonquilles qui sont maintenant en fin de floraison...Que dois je faire? Faut-il couper les fleurs fanées? les feuilles? ou simplement les laisser en place même si ça fait pas joli, joli? En fait je me demande si le bulbe a besoin de ses feuilles et/ou fleurs, après floraison pour refaire des réserves pour l'année d'après!?
Merci de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

lorsque les jonquilles sont fannées, je coupes les feuilles et les fleurs, et je laisse en place les bulbes, mais certains préfèrent les arracher et entreposer les bulbes dans un endroit noir, frais et sec.
Choisis la solution que tu préfères, les 2 sont possibles.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

L'essentiel, c'est de ne couper les feuilles ou déterrer les bulbes que lorsque les feuilles commencent à jaunir. Ce qui veux dire que les bulbes se sont reconstitués. Si on le fait trop tôt la floraison de l'année suivante sera minable.
On ne peut à la fois,être et avoir été
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Merci à vous pour vos conseils.Je vais attendre encore un peu que tout soit vraiment jaune.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »