Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

danamega a écrit :agente, as tu essayer de mèttre des trucs qui bouges dans ton jardin, des moulin, rosage....... qui tourne au vent, et fait du bruit .....

mon jardin est grand ouvert, depuis ça transformation et plus de lapins, j'ai mis des objets qui tourne, et placer du fil de fer, pour que ça fasse du bruit, des boite de conserve attacher ensemble et décorer, qui font du bruit!!! je ne suis pas embeter cette année
et pouratnt, 4 ans que je voyais les lapins tout dévorer, et ce balader dans la pelouse

il faut leur faire peur!!!!
C'est intéressant ce que tu me dis !!

D'autant plus qu'il y a 10 jours j'avais installé quelques CD autour des fraises pour faire peur aux oiseaux. Et je me demandais si cela n'avait pas fait peur aussi au lapin car la seule chose qu'il a mangé, des soucis (c'est la première fois qu'il mange les soucis) sont vraiment très loin des CD.

Tu dis que tu as mis des objets qui "tournent" avec du fil de fer pour faire de bruit... je ne vois pas bien comment, tu peux me donner plus des détails ?!
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

poukie a écrit :oui ca aussi c'est bien si tu peux essai de planter un étendoir à linge en forme de parasol ou récupère une vielle antenne sur lequel tu accrocheras avec de la ficelle, de vieux CD si tu en as(genre les pubs pour certains fournisseurs internet) je connais qqn qui l'a fait et qui à rajouté des clochettes, guirlandes et autres gadgets qui font du bruit c'était vraiment rigolo son installation mais joli malgré tout et bien n'empêche qu'il était tranquille mm au niveau des oiseaux car il avait des cerisiers par contre de temps en temps fallait qu'il change son intallation de place et apporte quelques modification car les oiseaux et autres animaux s'habituent assez rapidement
Sacrée instalation !! :lol: :lol:
C'est pas mal du tout comme idée !!
poukie
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 15 mai 2006 12:25
Localisation : Poitiers

Message par poukie »

à la place de la ficelle comme je l'ai écrit (me suis trompée) mets plutôt du fil de pêche (plus ou moins gros selon tes besoins) beaucoup plus maniable, durable et qui ne risque pas de casser comme la ficelle ou de rouiller contrairement au fil de fer.
Me souviens aussi qu'il avait fait des boulettes et petits rubans de papier aluminium pour reffleter les rayons du soleil avec le bruit des autres gadget c'était vraiment amusant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maryka
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : sam. 15 avr. 2006 12:54
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

comment eloigner un lapin de mon jardin,

Message par Maryka »

Tu le mets dans une casserole mdr, nooooon je rigole ..... essaies de l'attraper pour le donne a quelqu'un qui en élève
" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Re: comment eloigner un lapin de mon jardin,

Message par agente P2K2 »

Maryka a écrit :Tu le mets dans une casserole mdr, nooooon je rigole ..... essaies de l'attraper pour le donne a quelqu'un qui en élève
mais non, ça ne me gene pas de le mettre dans une casserole :wink: mais le problème est là, le mettre dans la casserole !
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

IL EST ENCORE LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fais gaffe, il a peut-être grossi !!!!!!!

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

Image
voici une de mes photo sous la main, la fleur dans le coin du carré, elle tourne au vent, j'ai placer du fil de fer, qui fait du bruit, sur le tuteur, quand il y a du vent, frayeur garantie sur les animaux :wink:


je prendrais d'autres photos bientôt :wink:
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

ont en trouve en jardinerie ou tu peux en fabriquer toi même :wink:
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

voici mr l'épouvantail
Image
poukie
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 15 mai 2006 12:25
Localisation : Poitiers

Message par poukie »

:lol2: on dirait mon père quand il jardine (enfin avec moins de cheveux) je comprends mieux maintenant pkoi tous les oiseaux s'échappent quand il sort dans le jardin hihihihihi (si il m'entendait me ferait sonner les cloches) :boxe:
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Il doit être joli ton jardin avec toutes ces décorations, qui en plus font peur aux animaux !! Merci pour les photos !!
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

tatine a écrit :IL EST ENCORE LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fais gaffe, il a peut-être grossi !!!!!!!

Image
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pas de panique, ce n'est pas mon lapin, je ne reconnais pas le paysage :lol:
christ83200
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 28 avr. 2006 16:33

Message par christ83200 »

slt a ts tu t'achette un furet et tu n'auras plus de probleme de lapin-rat-souris-chat. :lol: (ils faut pas avoir peur de l'odeur) :lol:


Image
cou cou a toutes est merci d'avance pour les reponces
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

mon jardin est retransformer là, encore des semis a faire, et d'autre création de déco, et dans 2 mois, ce seras beau :wink:

c'est le titre de mon site (potager décoratif) :P


site encore en construction, j'ai plein de conseils a donner et idée de déco

la je transforme l'abri de jardin en cabane végétal, clématite, ipomée, glycine, hortensia grimpant, .......... cette année c'est la folie au jardin



bise
Avatar de l’utilisateur
Maryka
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : sam. 15 avr. 2006 12:54
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

comment éloigner un lapin de mon jardin

Message par Maryka »

christ83200 a écrit :slt a ts tu t'achette un furet et tu n'auras plus de probleme de lapin-rat-souris-chat. :lol: (ils faut pas avoir peur de l'odeur) :lol:


Image
:lol: pas mal çà mais moi j'aurais peur du furet !!! burkkkk
" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

moi j'ai déjà pas mal de bébèttes, alors le furet non merci, avec mes 2 chinchilla, mon barger allemand, les poissons, et bientôt le petit chat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
christ83200
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 28 avr. 2006 16:33

Message par christ83200 »

ils faut le prendre trés jeune est l'abituer a toi et lui metre des clics quand ils veut mordre est aprés tu peut enfaire ce que tu veut. :lol:

si tu l'aprend bien ils ne mordras personne.

Image
cou cou a toutes est merci d'avance pour les reponces
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

et puis un furet qu'est ce que c'est marrant quand ça fait le dos rond et que ça saute en poussant ses petits cris!!!!! moi c'est mon berger allemand qui n'en voudrait pas je crois!!! :lol: :wink:
scandale melancolique
hubert felix thiefaine
christ83200
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 28 avr. 2006 16:33

Message par christ83200 »

oui les chiens et les furets ne font pas bon menage tu a raison

les furets m'aime metre la pagaille plus c'est le foutoire plus ils son comtent :lol:
cou cou a toutes est merci d'avance pour les reponces
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par Olisyl »

agente P2K2 a écrit :sans faire appel à un chasseur ???? :rocketwhore:

J'ai un lapin qui commence à me courrir sur les haricots !! :evil:

Plus que ça, il fait des trous par tout, mange les jeunes pieds d'haricots que je vennais de semer, abime certaines plantes, mange la poirée,... PLEIN DE DEGATS :cry:

Alors, j'aimerais savoir si vous connaissez une méthode pour l'éloigner de mon jardin (sachant que je ne peux pas mettre un grillage) de façon rapide, efficace et deffinitive (si possible).

:robot:

:help: Merci à tous pour votre aide
Bon, Agente, avec ce simple message, pensais tu faire autant parler de toi et emporter des dizaines de jardinautes dans des histoires James Bondesques?!!!! :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour en revenir à ton problème et à toutes les solutions, tu sais que tu peux mettre tout en oeuvre et ensuite faire visiter ton jardin et rivaliser avec le célèbre facteur Cheval!!!!!! :wink:

Un jardin suspendu avec des grillages, des CD pendus aux haricots, des petits papiers argentés, un furet et un chasseur, sans oublier l'épouvantail, la bombe atomique, les kidnapeurs, des photos de la manif etc.......!!!!!!!

20 euros la visite, plus besoin de te faire ch... avec ton jardin, deviens rentier!!!!! :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de mes misères avec les lapins sur la route, tu as raison, la prochaine fois, je vais tout droit et le soir je mange un bon civet!!! :top:
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Re: comment eloigner un lapin de mon jardin,

Message par Penelope »

agente P2K2 a écrit :
Maryka a écrit :Tu le mets dans une casserole mdr, nooooon je rigole ..... essaies de l'attraper pour le donne a quelqu'un qui en élève
mais non, ça ne me gene pas de le mettre dans une casserole :wink: mais le problème est là, le mettre dans la casserole !
Je dirais même "le problème est de l'attraper pour le mettre dans cette casserole". :wink:
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Avec le printemps les idées .... et les lapins , refleurissent !
ces lapins sont décidément bien nuisibles , ils ont failli nous foutre notre OLI en l'air , et faire déprimer notre AGENTE ..... mon père il y a très longtemps avait foutu sa deux chevaux dans un fossé pour un écureuil , et il fallait le faire !
alors pas de pitié pour les bêbêtes sur la route , tant pis , faut choisir !les idées de machins qui tournent et font du bruit sont intéressantes , et puis ça rend les voisins guillerets , ou bien ils finissent chez OLI ....... :lol: :lol: :lol: , je veux dire à ton travail bien sûr !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Non, c'est sûr que je n'attendais pas une telle quantité de messages :shock: .

Merci pour l'idée de visite potagère. Je vais y reflechir :wink: Mais avant de pouvoir en arriver là il va falloir un sacré travail, car pour l'instant ce jardin n'est pas très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

k6hte a écrit : et puis ça rend les voisins guillerets , ou bien ils finissent chez OLI ....... :lol: :lol: :lol: , je veux dire à ton travail bien sûr !
Tu rigoles, tu rigoles K6!

En ce moment, j'ai une dame qui est embêtée par des martiens sataniques qui lui font des choses........... :roll: :roll: :roll:

Pire que des lapins!!!!! :lol:

N'empèche que la pauv' dame, j'voudrais pas être à sa place, ça a l'air super prenant!!!!! :cry:
Honni soit qui mal y pense.
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

piouffff là ce n'est plus de mon ressort, le sujet s'éloigne, avez vous pris un éclair sur la tête :roll:

ben en tout cas l'orage est chez moi


pour le bruits, rien d'énervant pour les voisins (j'en ais pas), le bruits n'est pas fort, heureusement!! mais ça suffit, a éffrayer les nuisibles


croyez moi ou pas, j'ai une tranchée remplis d'eau pour les cresson de fontaine, j'ai trouver un bébé lapin mort noyer dedans :roll: qu'elle idiot

aller bonne nuit
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »