Mes oeillets besoin d'un pro !!!!Résolu Merci

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Mes oeillets besoin d'un pro !!!!Résolu Merci

Message par katlagrenouille »

Bonjour tout le monde

En bonne jardinière qui commence, j'ai acheté des oeillets, je voudrais bien en avoir l' année prochaine, le souci c'est que je n'arrive pas à savoir quelle sorte d'oeillets j'ai :oops: Riez pas :lol: :lol: :lol: J'hésite entre oeillets de chine ou de poéte. Je vous montre

Image

Image

Je pense que c'est de chine.

Pour les autres je vois pas du tout !!!

Image

Voilà si vous avez des conseils pour le repiquage soit en graines ou en bouturage et surtout quant il faut le faire, je suis preneuse

:D

Merci de votre aide :prie:
Dernière modification par katlagrenouille le jeu. 18 mai 2006 8:26, modifié 1 fois.
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

ce sont des oeillets chabaud
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

Merci danamega :D bon voilà déjà une sorte de découverte, je vais pouvoir chercher pour en refaire l'année prochaine.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

:ola:
coucou et bien entre nous si tu les plantes en terre une chose est sûre c'est que tu n'auras rien à faire qu'à attendre pour voir l'an prochain tout ressortir en XXL et refleurir....
Je me suis gardée un coin de 'no man's land" dans mon jardin pour mettre les plantes après leur floraison en jardinière... et là dureste il est envahi il va falloir que je pense à en donner un peu ...
BON JARDINAGE ceux de ta dernière photo le feuillage est persistant pour ma part j''ai utiliser ces variétés en bordures autour d'un gros buis boule ils sont à deux doigts de fleurir
bonne nuit
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

oh j'âvais pas les 2 1er photos, ce sont des dianthus, oeillet de chine, et la 3em photo ce sont bien des chabaud tu peut les bouturer en les marcottant :wink: ou les semer
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

:bounce: Youpi, merci pour les renseignements, pour l'instant mes plantations sont en jardinière ou entourés de rondins, car j'ai 2 gros chiens dont une qui a un an, alors comme ça elle croit que c'est des plantes d'intérieur elle n'y touche pas :lol: :lol: :lol:
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

super ton site :wink:
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

Merci :oops: , va falloir que je le mette à jour, mais je suis occupée avec le jardin :wink:
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

le jardin c'est la prioritée en mai :) c'est a ce moment que tout ce sème , bisous
Avatar de l’utilisateur
liliade
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 09 mai 2005 12:00
Localisation : nord de rhône alpes

Message par liliade »

moi aussi j'adore les oeillets , pour la multiplication : au debut du printemps, j'ai séparé en 2 les touffes de l'année dernière que j'avais laissé en place, je les ai immediatement replanter et tous ont repris et ont déjà bien grossi

voilà :D
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

:top: Merci pour le tuyau, j'aime bien les oeillets, c'est pas trop difficile :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »