Liquidambar orientalis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Breizh Izel
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:01
Localisation : Brest

Liquidambar orientalis

Message par Breizh Izel »

Hello !

Je me suis acheté un liquidambar (pour ses couleurs en au début de l'automne), replanté, celui-ci a l'air parfaitement heureux, il fait environ 1.8 m.

Une question : il ressemble, pour le moment, davantage à un grand buisson qu'à un arbre, à votre avis, puis-je envisager une taille de formation ?? et si oui vers quelle periode ???

Merci d'avance :D
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

A un grand buisson? comment ça? tu veux dire qu'il n'y a pas de tronc?
Breizh Izel
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:01
Localisation : Brest

Menfin

Message par Breizh Izel »

Si si , il a un tronc mais voila, des branches plus ou moins grosses partant de la base s'echelonnent tout au long du dit tronc... il me suffirait d'en couper quelques unes pour lui donner une apparence d'arbre mais j'hésite.... n'est-ce pas trop tôt dans la vie de cet plante ??
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

ah OK !

oui c'est vrai qu'il est possible de couper quelques branches du bas pour laisser voir une plus grande partie du tronc.

J'ai laissé le mien tel quel, c'est à dire que les branches du bas partent très bas (environ 50 cm du sol) je trouve que c'est plus joli ainsi ça accentue la forme pyramidale de l'arbre.

Mais chacun ses goûts: je pense que tu peux supprimer sans problème des branches. Autant le faire quand l'arbre est jeune, mais attends cet hiver tout de même.
Breizh Izel
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:01
Localisation : Brest

OK MERCI

Message par Breizh Izel »

OK et MERCI
Je vais de toute façon attendre cet hiver et puis peut - être réenvisager mes projets attilesques...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »