camélia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
garfield14
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 09 juil. 2006 21:52
Localisation : calvados

camélia

Message par garfield14 »

j'ai acheté récemment des graines de camelia du Japon de chez Vilmorin à faire pousser pour le printemps prochain. et je viens vers votre expérience parce qu'elles ne prennent pas pourtant je respecte scrupuleusement le mode d'emploi... (tremper les graines 48 h avant, semez... et recouvrez...)

est-ce que l'un d'entre vous aurez déjà tenté cela ? :lol:

merci par avance !!!
garfield14
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: camélia

Message par jeannotin »

garfield14 a écrit :j'ai acheté récemment des graines de camelia du Japon de chez Vilmorin à faire pousser pour le printemps prochain. et je viens vers votre expérience parce qu'elles ne prennent pas pourtant je respecte scrupuleusement le mode d'emploi... (tremper les graines 48 h avant, semez... et recouvrez...)

est-ce que l'un d'entre vous aurez déjà tenté cela ? :lol:

merci par avance !!!
bonjour à toi et bienvenue parmi nous

pour faire lever des graines de camellia il faut trois choses une humidité constante et de la chaleur et après il faut du temps car cela ne lève pas en 8 jours :lol: il faut savoir qu'à partir du semis il faudra en moyenne 8 ans avant de voir première fleur..... pour aider il faut enfermer le récipient dans lequel tu as fait ton semis, dans un sac plastique en laissant une aération ( petits trous fait dans le plastique par exemple) et maintenir l'humidité à l'intérieur en vaporisant de temps en temps , avec de l'eau et mettre dans un endroit chaud et éclairé et avec de la patience ça devrait lever :wink:
garfield14
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 09 juil. 2006 21:52
Localisation : calvados

ok merci

Message par garfield14 »

merci pour ces bons conseils il ne me reste plus qu'à les suivre très adroitement... en espérant avoir de belles fleurs dans qqles années !! :lol: :lol:
garfield14
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je suis une hérétique....

Je prends les graines, je les mets direct dans un pot avec :

1/3 sable, 1/3 terreau, 1/3 terre de bruyère. Je le mets dans un coin et je l'oublie....

Par contre, je le fais à l'automne, car c'est le moment où je récolte les graines.

Et ça donne ça :

Image

Pour la floraison, c'est long comme le dit Josy et en plus, on peut avoir une surprise... un autre camélia que celui attendu....

J'en ai aussi d'autres, donnés par une amie, qui ont un an de plus (soit 18 mois).

Cathie :D
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

BOUDI !!!! Vous êtes patientes ! J'pourrai jamais attendre aussi longtemps ... !

Ninou
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

La curiosité fait beaucoup....

Cathie

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Au bout de 18 mois, ça donne ça :

Image

Cathie :D
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

LOL ! moi, faut que je me dépèche j'suis trop vieille pour attendre si longtemps :lol:

Ninou
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Comme ce sont des sasanqua très vigoureux je me dis qu'avec un peu de chance le délai sera moins long...

Cathie :D
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

Wouahahaha ! Cathie je viens de découvrir ton site ! Il est superbe ! Je pense que je vais y passer du temps ! G E N I A L !
Je vais déjà te piquer une idée, les croissillons en bambou ! On vient de faire des travaux et je cherchais quelque chose de joli pour faire grimper des rosiers... Ben voilà grâce à toi j'ai trouvé !

Merci
Ninou
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Merci pour mon site, c'est très résistant et quand l'arbuste est déplumé ou taillé sévèrement, ça reste joli....

Pour l'info, je l'ai trouvé à la bambouseraie.

Cathie :D
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

Pardonne mon ignorance mais c'est où la bambouseraie ? C'est une chaine de boutiques ?

Je suis dans le 78, cmplètement à l'ouest :wink: et je ne sais pas s'il y en a dans mon coin.

Je vais faire une recherche sur le net en attendant ta réponse

Merci
Ninou
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

LOL, j'ai pas cherché longtemps il m'a suffit de retourné sur ton site ! C'est vrai top ce que tu as fait !

MERCI et MERCI

Ninou
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je pense qu'on en trouve ailleurs, mais comme c'est le symbole du bambou... regarde dans les grandes jardineries, tu peux sans doute en trouver aussi. Sinon, il y a des panneaux tressés en bois, mais c'est plus grand et plus cher.

Cathie :D
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

Bon ben je les ai appelé. Ils ne vendent pas par correspondance et en ce moment ils n'en ont pas :cry: Ils les achètent... Donc je leur ai demandé s'ils voulaient bien me dire où ils les achetaient ? "En Chine" m'a répondu la Dame... C'est un peu loin quand même pour habiller 4 mètres de murs LOL !

Ninou
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

Je trouves les panneaux en bois nettement moins jolis.
Je vais trainer dans les Truffaut et Delbard du coin, mais jusqu'à aujourd'hui je n'en avais jamais vus, c'est pour ça que j'ai flasché sur tes murs !
Je vais cherché quand même
Merci
NInou
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Ca me bouleverse, ce que tu écris.... je pensais que c'était du fait maison avec la production locale, qui ne manque pas...

Bon, c'est pas grave.... Au pire, tu peux peut-être trouver des bambous et les fabriquer toi même. Ca peut exister en jardinerie, il me semble en avoir déjà vu.

Bonnes recherches,

Cathie :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »