pasteque ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
ar louarn
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:32
Région : Bretagne
Localisation : Redon, Bretagne

Message par ar louarn »

diflou1155 a écrit :Bonjour,

arrosage quotidien, 1 à 2 l d'eau par pied.............
mais il fait actuellemnt 38°C à l'ombre et pas loin de 50° C sur le plastique noir en plein soleil....
Après le départ, elles mettent en effet un peu plus de temps à grossir, c'est normal....
Les premières devraient être à point d'ici 3 à 4 semaines minimum
Ah! bien, heureusement que je te l'ai demandé!!! Moi je me contente de 3 l tous les trois jours; je vais rectifier le tir rapidement... Actuellement où j'habite, il fait environ 40 °C sur le plastique noir, mais il faut dire que la nuit ça redescend vers les 20 °C, avec une forte rosée le matin jusque vers 9 h.
Je suis ton conseil, et j'ai laissé 3 fruits par pied. Et ça marche apparemment bien, il est vrai qu'à part le premier fruit qui a maintenant à peu près la taille d'un ballon de volley, tous les autres peinent à grossir. Ceci explique peut-être cela : je ne leur donne pas assez d'eau!
Merci bien sincèrement. Amitié.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
Avatar de l’utilisateur
ar louarn
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:32
Région : Bretagne
Localisation : Redon, Bretagne

Message par ar louarn »

diflou1155 a écrit :Bonjour,

arrosage quotidien, 1 à 2 l d'eau par pied.............
mais il fait actuellemnt 38°C à l'ombre et pas loin de 50° C sur le plastique noir en plein soleil....
Après le départ, elles mettent en effet un peu plus de temps à grossir, c'est normal....
Les premières devraient être à point d'ici 3 à 4 semaines minimum
Salut Diflou,
Une petite question stp : comment voit-on que la pastèque est mûre ? J'en ai une qui doit bien peser 2 kg, mais je ne sais pas quand la cueillir... Merci d'avance.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonsoir,

2 kg c'est pas beaucoup, même pour pour la sugar baby. En général, elle atteint la taille d'un ballon de foot, ou bien venue, celle d'un ballon de baskett...............
Pour la maturité, c'est pas évident à expliquer, c'est au son quand on cogne dessus avec le doigt.
Les fruits murs résonnent et en même temps, ils peuvent perdre un peu de leur brillant.
Tant que le son est mat, la pastèque n'est pas mûre...........
Le
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

en fait Diflou, c'est comme pour les poteries : si elles donnent unson clir, c'est bon :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
ar louarn
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:32
Région : Bretagne
Localisation : Redon, Bretagne

Message par ar louarn »

diflou1155 a écrit :Bonsoir,

2 kg c'est pas beaucoup, même pour pour la sugar baby. En général, elle atteint la taille d'un ballon de foot, ou bien venue, celle d'un ballon de baskett...............
Pour la maturité, c'est pas évident à expliquer, c'est au son quand on cogne dessus avec le doigt.
Les fruits murs résonnent et en même temps, ils peuvent perdre un peu de leur brillant.
Tant que le son est mat, la pastèque n'est pas mûre...........
Salut,
En fait, j'ai dit 2 kg, mais je ne sais pas, elle a la taille d'un ballon de foot, regarde :
Image
et dis-moi ce que tu en penses...
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Elle est très belle, maintenant résonne t-elle ?

En général, il faut compter un minimum de 90 jours depuis le repiquage
Le
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

je suis trop contente!les pastèque en belgique ça marche!!!j'ai enfin des fleur!seulement j'ai fai la betise d'attendre un peu trop longtemp avant de les repiquer mnt j'espere avoir des fruits... mais j'ai deja des fleurs c'est bon signe :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
a bientot
kiki :D
Avatar de l’utilisateur
ar louarn
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:32
Région : Bretagne
Localisation : Redon, Bretagne

Message par ar louarn »

diflou1155 a écrit :Elle est très belle, maintenant résonne t-elle ?

En général, il faut compter un minimum de 90 jours depuis le repiquage
Salut,
Elle résonne plein à mon avis... Faut-il arrêter l'arrosage ? Je te dois une fière chandelle et de grands remerciements!!!
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Il faut continuer à arroser abondamment tant que tu as des fruits sur la plante.

Pour l'année prochaine, je te conseille vivement d'essayer "Charlston gray" ou "la lune et les étoiles" qui sont bien meilleures du point de vue gustatif ( à mon goût et celui des enfants en tous cas)
Le
Avatar de l’utilisateur
ar louarn
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:32
Région : Bretagne
Localisation : Redon, Bretagne

Message par ar louarn »

Salut,
Tu peux y compter, Diflou, je suivrai ton conseil, et on en reparlera. Merci infiniment!!!
J'ai vu dans ton profil que tu partages aussi une autre passion comme moi : la pêche. Que pêches-tu ?
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »