agrumes

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

agrumes

Message par kiki_folle »

je sais que la question a certainement deja ete posée mai je la repose quand meme...
j'ai donc planté il y'a maintenant un an des pepins de citrons,d'orange et de pamplemousse.j'ai un peu de tout..mais ils comance a avoir des epines...on m'avai di ke c'etait fort possible et que pour eviter ça il falait greffer...
mais ke prendre kom porte greffe...certain cite dise ke ça n'a pas d'importance ke meme un prunier irai d'autre dise k'il faut absolument prendre un porte greffe apartenant a la famille des agrumes...
aidé moi svp
merci d'avance
a bientot
kiki :D
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Pour répondre à toutes tes questions, ça ne sert pas à grand-chose de greffer un agrume issu d'un semis. On greffe uniquement une variété connue, bien définie et de qualité réputée pour être certain d'obtenir les fruits désirés. Dans le cas d'un semis, hors exceptions dont ce n'est pas le sujet ici, le semis n'est pas fidèle à la plante mère. Tu auras un citronnier, mais peut-être que les fruits ne seront pas délicieux.

Enfin, en cas de greffe, il faut bien évidemment utiliser un agrume ou une plante de la famille des Rutacées.

Les épines sont un caractère juvénile et sont présentes sur les jeunes plants ou les fortes repousses des plants adultes.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

de toute facon c'est ce que tu as seme qui sert de porte greffe

apres il te faut des greffons que tu vas greffe sur les pepins que tu as seme

sinon si tu greffe pas tes semis tu auras dans une 10° annees peut etre des fruits
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

et mes greffons je les trouverai ou alor?
vous me conseillez de faire koi?
je laisse toute comme ça pour le moment?
merci d'avance
a bientot
kiki :D
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Les greffons tu les trouves chez quelqu'un de gentil, ou en vacances sur de grands arbres...

Mais le citronnier n'ayant pas de qualité particulière en tant que porte-greffe (il est d'ailleurs inutilisé) tu peux garder tes petits citronniers francs. D'ici une cizaine d'année, tu auras des fruits. 8)
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

donc mes citronier c ok et pour mes orangers et pamplemousse je dois demander a qqn de gentil....y'aurais qqn de gentil dans l'assemblé..???lol :wink:
et je dois faire la greffe kan? je supose ke le porte greffe doi etre un peu gros kan meme non?
a bientot
kiki :D
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

En fait c'est le même problème pour les pomelos et oranges issus de semis...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »