framboisiers

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
ray
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 28 août 2006 0:13
Localisation : 01

framboisiers

Message par ray »

bonjour à tous
je viens de m 'inscrire au forum, je me présente.
Nous habitons dans l 'ain , mais nous sommes originaire du nord, nous avons un petit jardin potager ainsi qu'un jardin d'ornement, quelques poules et deux chats.(et aussi quatre grand enfants et deux petits enfants)
Comme beaucoup d entre vous j'ai besoin de conseils de jardinage .Tout d'abord vous dire que nous avons une terre sablonneuse ou l' herbe pousse très bien ce qui nous causse beaucoup de soucis ( elle pousse plus vite que les légumes)
:twisted:
voici quelque questions?
je voudrai réorganiser le potager,
en premier je voudrai replanter des rejetons de framboisiers, de fraises c' est bien le moment? Quel marche à suivre pour réussir.
Merci pour vos conseils à plus
ech sus bien dins min gardin, avec mes cats
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

l'automne est en effet la meilleure saison pour plantes fraises et framboises.


sandra
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour,
pour les framboisiers et fraisiers, tu prélèves les plans (avec les racines) et tu les repiques ailleurs. attends fin septembre - octobre tu auras eu des stolons avec les fraisiers et tu pourras les repiquer en même temps.
au niveau des framboisiers, si tu n'en veux plus là où ils sont actuellement, enlève bien toutes les racines. ça t'éviera d'avoir des repousses l'année prochaine.
Bub
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 24 juin 2005 22:57
Localisation : 01 Tramoyes

Message par Bub »

Salut Ray
pour les stolons, j'en ait déjà transplanter une quinzaine et, ils ont tous pris.
Transplante les stolons les plus costaud ( 4 a 5 feuilles ) et, espacent les de 30 à 40cm.
Il ne faut pas enterrer le noeud des feuilles au risque de voir les feuilles tomber une par une et, arrose les jusqu'a ce qu'ils aient repris.
Paille les aussi avec de l'herbe ou, de la paille.
Qu'es ce que tu as come fraisiers.
Pour les framboisier, c'est pareil mais, ils faut les espacés de 80cm. Par contre, on a plus de rejet au printemps donc plus de choix pour transplanter.
Sert toi aussi de la fonction recherche, tu trouvera plein d'expérience interressante.
A++
Avatar de l’utilisateur
ray
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 28 août 2006 0:13
Localisation : 01

Message par ray »

bonjour,

merci pour tes conseil, je vais faire tout ça dés qu'il fera meilleur temps car pour l'instant il pleut. :laver:
Il parait que le temps sera plus beau en septembre. 8)

A plus :top:
ech sus bien dins min gardin, avec mes cats
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »