déssicateur pour quetsch...

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

déssicateur pour quetsch...

Message par caro54 »

Autre question du jour: Je me souviens que gamine j'ai vu une mamie faire sécher ses quetsch dans un déssicateur...Quelqu'un procède t il ainsi? Si oui, quels conseils pouvez vous me donner.
Merci!
NB: J'ai vu un de ces engins dans le commerce et j'hésite à en acheter un. Est ce que l'on peut aussi sécher les champignons de cette manière?
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

Message par coccinelles »

bonsoir,

je possède un de ces appareil et je fais sècher mes champignons avec. j'ai une amie qui a un verger elle fait sécher des pommes, au préalable qu'elle aura découper bien sûr.

coccinelles
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

on peut aussi au four...

Les autres méthodes de séchage

La cuisinière :

Sécher les fruits très lentement (35°C).
Entre chaque passage au four (entre 8 et 10), laisser les claies une demi-journée à l'air libre pour faire refroidir les fruits.
Le séchage achevé, le compléter par un passage d'une heure à four chaud (70 à 90°C).
Laisser toujours la porte du four entrouverte pour permettre à l'humidité de s'évacuer.
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Merci pour vos réponses.
Désolée de vous répondre si tard, mais je n'ai plus l'alerte sur ma messagerie...Alors, sans pense-bête je viens moins sur le site! :oops:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »