Vers dans le terre de mon Areca

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Pokahantas
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 15:42

Vers dans le terre de mon Areca

Message par Pokahantas »

A l'aide,

J'ai des petits vers de differentes tailles de couleur blanc à beige .

J'ai acheté mon Areca, il y'a de cela un mois, je l'ai rempoté avec de la terre toute neuve et toute propre, mais j'ai fais très attention de ne pas casser ses racines, j'ai donc, gardé la terre avec laquelle je l'ai acheté.

Mai là, depuis qlq. temps, je vois que les feuilles commencent à brunir par les bouts puis à se dessecher completement. Y'a parfois sur cetaines feuilles des taches brunes.

Et en arrosant ce matin, j'ai vu tomber dans la soucoupe avec l'eau de petits vers de differentes tailles blanc.

Je vois mon Areca mourir lentement mais surement.

Est-ce que ce sont les vers qui sont la cause de ces problèmes.

Aidez-moi, au secours, j'y tiens.

Merci. :cry:
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Ebouillante de la terre adequate a ta plante et laisse la refroidir (plus de betes ni champignons) :lol: , depote la plante rince les racines a l eau courante et rempote. Je prefere cette solution a celle plus chimique.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'en ferais autant surtout que nous sommes en septembre et qu'il y a moins de risques.

Tu dépotes, tu laves les racines, tu les soupoudres d'un fongicide et d'un insecticide (c'est comme cela que je conserve mes oignons de fleurs et tubercules) et tu rempotes dans une terre toute neuve.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »