Tomate cerise

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Vivi
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 29 avr. 2003 13:29
Localisation : Marseille

Tomate cerise

Message par Vivi »

Salut,
J'ai besoin d'aide :
Voilà,j'ai mis en terre un plant de tomate cerise depuis un bout de temps,et il est énorme maintenant(au moins un mètre de haut) seulement,j'ai du mal à comprendre la marche à suivre... :cry:
Qu'est ce que je dois faire pour avoir de belles tomates sans fatiguer le plant???
J'ai lu pour les gourmands,je les ai enlevés,mais là de tout petits bouquets sont sortis,lesquels dois je laisser?Dois je étêter le plant?Laisser faire dans la lancée???
Merci d'avance pour votre coup de main(les limaces m'ont mangé mes courgettes, :( alors je voudrais pas perdre mes tomates-cerise!....)
On m'a dit que c'était pour juin la récolte mais ça m'a l'air mal barré...
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

il faut demnder à pièrre . il te répondra que les tomates cerises sont des indéterminées et qu'il n'est pas necessaire de couper les gourmands. que pièrre me corrige si j'ai tout faus .

:lol: de toute façon puise le maximum sur ton plan de tomates car il ne vivra que cette année :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

les tomates cerises sont à laisser faire
on peut quand même le réguler en enlevant quelques gourmants
surtout ceux du bas pour favoriser l'aération du pied et du sol et éviter l'arrivée du mildiou
mais avec le temps de ce moment n'ai crainte ca pousse très très vite
et je penses bien que fin juin ton pied sera couvert de grappes certaines rouges et d'autres vertes en formation
Avatar de l’utilisateur
Vivi
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 29 avr. 2003 13:29
Localisation : Marseille

Message par Vivi »

Merci beaucoup..... :kiss:
Répondre

Revenir à « A la culture »