Trèfle

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
eugénie
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 30 juin 2004 15:04

Message par eugénie »

J'existe pas !!! tu veux rigoler ou quoi ! je suis Eugénie même que ton capitaine des surgélés me connaît sur un autre forum.
Eugénie
Avatar de l’utilisateur
dani1307
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : ven. 24 oct. 2003 22:29
Localisation : bouches du rhone

Message par dani1307 »

bienvenue Eugénie et merçi.

amitiés danielle
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Oups! Et dire que j'avais raté tout ça!!! :roll: :lol:

J'ai appris beaucoup de choses en vous lisant ce soir et ce, dans les deux "camps". :wink:

Sans prendre parti (pas envie, chacun a le droit de défendre son opinion), je dirai bravo à TOUS pour la qualité du débat! Franchement! :)

(faudrait juste éviter certains propos qui pourraient sembler un tant soit peu agressifs) :?

Quant à moi, j'ai du trèfle dans ma pelouse et ça ne me dérange pas du tout ... pas plus que le gazon impeccable de mon voisin! :wink:
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

eugénie a écrit :J'existe pas !!! tu veux rigoler ou quoi ! je suis Eugénie même que ton capitaine des surgélés me connaît sur un autre forum.
Eugénie
t'inquiéte pas, je ne pense pas me tromper en disant que Bao te taquinait :wink:
Bienvenue en tous cas!
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
pisse-en-lit
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 30 juin 2004 15:20

Message par pisse-en-lit »

Sylvain a écrit :
pisse-en-lit a écrit :Donc ma question est : les traitements que l'on doit faire à la terre pour avoir une pelouse homogène ont-ils une conséquence sur cette terre (...), sur les nappes phréatiques, etc ... à long terme ?
Oui.
Et une prairie naturelle est-elle forcément en bonne santé, a-t-elle habituellement des défauts contraignants (bestioles, ...) ?
Oui. Non. Sauf si on considère la vie comme un signe de mauvaise santé.
Ha ben tiens, Sylvain, ça tombe bien ! Il parait que je suis tu et vice-versa, donc je devrais pouvoir me répondre rapidement : je comptais un peu sur moi pour donner des sources fiables, des liens vers des sites techniques plein de données précises. A priori j'ai participé à divers débats sur ce thème de la pelouse/prairie, alors pourrais-je ici faire une synthèse et donner les principaux arguments ? Merci d'avance. Je m'en prie.

Par exemple, quand je me contente de répondre oui, je comprends bien que c'est insuffisant : donc pourrais-je enrichir cette réponse affirmative de quelques exemples de ces conséquences ?

Celà dit, je comprends bien que je sois un peu saoûlé, donc si je n'ai pas envie de faire cette synthèse, je tacherai de faire tout seul une recherche sur les débats précédents qui ont eu lieu.
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

:lol: :lol: :D :lol: :P :o :) :twisted: :lol: 8) :lol: :lol:

non, bon, attenttttion, c'est une discussion sérieuuuuuuuuse ici :lol:
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard
Messages : 235
Inscription : ven. 14 nov. 2003 17:39
Localisation : Arras, 62, pas de calais

Message par Antoinepasdecalais »

Je confirme, Eugénie existe bien ! :D Et même si je n'ai malheureusement pas (encore ?) eu la chance de la rencontrer en réel, je peux vous dire que c'est une excellente jardinière :wink:
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Hooooooooo, bon, que ce troll était astucieuxxx... il avait même prévu de poser des balises sous forme d'Antoinedupasdecalais avec une fausse photo d'identité...


:lol: :lol: :lol:

bon allez j'arrête :roll:

:|

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D

je suis pas lassé moi :P
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

hého ! je confirme moi aussi qu'Eugénie existe bien ! Et Antoinepasdecalais itou. Bon, d'accord, la photo, c'est pas vraiment lui, mais s'il n'a pas mis la sienne, c'est parce qu'il encore plus beau en vrai et que c'est un jeune homme très modeste... :wink:

@micalement à tous
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Vous vous rendez compte ? J'ai réussi à nous faire écrire presque une page sur l'existence d'Eugénissenlitpasdecalais.

D'ailleurs je ferai remarquer aux entêtés que ce n'est pas parce qu'un forumiste dit qu'un autre existe, que le forumiste qui le dit existe :lol: :lol: !!! On pourrait continuer longtemps comme ça.

N'empêche, je suis pas mécontent de moi :gloire: j'espère que vous non plus.

:D :D :D
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

PS: je confirme que j'existe



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
eugénie
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 30 juin 2004 15:04

Message par eugénie »

Merci pour vos messages de bienvenue. Même une troll se doit d'être polie
Allons Antoine depuis le temps que l'on se connait on finira bien par se rencontrer.... on s'habillera en troll ... on se reconnaitra donc forcément. Au fait as-tu aimé le dernier Harry Potter ?
Excusez ce hors sujet : je crois qu'il y a un petit troquet ici pour parler de choses et d'autres mais une troll c'est vachement indisciplinée.
A bientôt Caro, Dany, Zurette....
Eugénie
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard
Messages : 235
Inscription : ven. 14 nov. 2003 17:39
Localisation : Arras, 62, pas de calais

Message par Antoinepasdecalais »

Coucou Caroline, et merci beaucoup pour le compliment :wink: Je peux annoncer à tout le monde que tu es également une personne très charmante :D
Il est vrai que ce n'est pas moi sur la photo, mais je n'ai jamais prétendu le contraire :wink:

J'espère aussi que nous pourrons bientôt nous rencontrer Eugénie :D Pour ce qui est de Harry Potter je te donnerai plutôt mes impressions par mail :wink:

Bisous à tous !!!! :D

antoine
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Pour Harry Potter, il y a un sujet dans le café. Si le coeur vous en dit.

A chaque fois que je vais au ciné, je fais un petit sujet dans le café. Ce week-end, je vais voir Shrek 2.

Bonne journée,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

pour Shrek 2, j'ai trouvé ce commentaire sur le blogue http://www.x2b4.com/ :

Hier au cinéma : Shrek 2
Classé dans:

* loisirs
* cinema

— x2b4 @ 15:26

C’est avec un certain septicisme que je me rendis à la séance de Shrek 2, poursuivi par le spectre des suites moins bien, voire pourries (par exemple Matrix 2 puis 3, hein).
Eh bien croyez moi ou non, mais Shrek 2, malgré le fait que ce soit une suite, et que ce soit un film américain, c’est que du bon. On s’ennuie pas, on se marre franchement, même si certaines blagues sont très clairement ciblées pour les enfants. En vrac et sans “spoilers", Charmant (Prince) le vaut bien, un âne cheval, Shrek beau ! la marraine bonne fée en vielle peau sournoise.
Bien sûr, deux trois passages “bon enfant” arrivent, la fin est attendue. De plus quelques chants musicaux s’incrustent (pour faire à la Walt Disney ?).
Mais les dialogues sont justes, et les doublages pour la VF ne sont pas en reste avec des acteurs qui se font plaisir.

Donc à voir. Un des meilleurs films sortis dernièrement.
Commentaires (1)


:D :D
ce post aussi commence à ressembler à un café (c'est l'armistice :lol:)
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

QuEugénie, Antoine, pissenlit et captain igl"o" existent vraiement ou pas, n'est pas le problème... Apr!s tout , on s'en fiche éperdument :lol:
ce qui est symptomatique et dénote le désir de squater et pourrir un forum c'est la simultanéité de leur arrivée.
On appelle les autres à la rescousse, on crée de nouveaux et bidons membres( entre autre du style "captain igl'o' ") et on impose le silnece aux dérangeants... Cela est ,me semble-t-il, indéniable, non? Serait-ce encore péremptoire? :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Je ne te comprends pas, mon captain, tu connais tout aussi bien que moi Eugénie et Antoine qui interviennent régulièrement sur un autre forum.

Je sais que tu as eu quelques mots avec certains membres de ce forum-là, tout comme tu en as eu avec certains membres de celui-ci, mais pour ne prendre que l'exemple d'Antoine, s'il est bien un intervenant toujours modéré dans ces propos, malgré son jeune âge, c'est bien lui !

Je n'ai pas pour habitude de prendre parti pour les uns ou les autres dans des discussions houleuses, et tu sais bien que tu m'es sympathique (en tant que personne virtuelle, je reconnais aussi que tu en connais un bout sur le jardinage, mais je ne me prononce pas sur les positions que tu prends dans lesdites discussions), mais je trouve que tu dépasses les bornes quand tu jettes la suspicion sur Eugénie, sur Antoine... Après tout, les discussions houleuses sur les forums de jardinage, elles ne commencent qu'au moment ou tu interviens...

@micalement quand même
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Caroline, je n'ai pas mis en doute l'existence d'antoine et d'eugénie. Je ne me souviens pas de discussions avec Antoine, mais j'ai parfois mauvaise mémoire et il est vrai que je suis rarement rancunier, et que je veux oublier les mauvais souvenirs.
Ce que j'ai remarqué c'est la simultanéité de certaines arrivées, c'est tout. Et je ne dois pas citer de noms: les pourriseurs de forums se reconnaitront aisément!

Une petite remarque pour finir, Caroline. Ta provocation en citant le Round-Up alors qu'on ne parlait pas de ce produit m'a un peu étonné de ta part. Mais je ne garde aucune rancune: nous avons eu d'autres échanges qui eux furent cordiaux, et c'est ceux-là que je retiens. :)
Un dernier mot, parceque je trouve celà injuste. La discussion houleuses ne commencent pas par mes interventions! Sois honnête et objective, merci. Elles commencent parceque quelqu'un prétend que lui aussi peut émettre son avis! Et que celà est insupportable apparemment pour certains :|
Pour en revenir au "trèfle" peux-tu me dire à partir de quel moment celà est devenu houleux?
Avatar de l’utilisateur
arseneb
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : mer. 05 mai 2004 16:10
Localisation : Valenciennes

Message par arseneb »

Eh bien !

Ce post n'en finit plus !
A croire que chacun y retrouve sa passion première !?
A peine la polémique semble s'eteindre ...et on la voit resurgir !

On assiste à la formation de clan, avec disciples, "boufon" ( dans son sens premier ) ect...Ca devient ch.... !
Entre vos fantasmes de Trolls, de pourissement...ect il ne reste plus de place pour les plantes et le jardin.
Vous passez votre temps à dénoncer des pratiques de sabotage de ce forum mais par vos attitudes à répétition vous allez y arriver !
:cry:
Je n'ai pour ma part pas de camp à choisir, je n'y voit pas de but mais ce que je constate c'est que, par exemple, Sylvain, qui étatit de bon conseil, n'est plus parmi nous ? Si ca ce n'est pas du pourrisement !?
Il était, au même titre que ceratins, de bon conseil.

Pour ma part je n'avais pas commencé par le bon post de polémique, j'étais en effet passé directement au post sur le magazine cité, sans trop comprendre les réactions de certains...il m'a fallut remonter sur ce post, halluciné et mieux comprendre.

Sans vouloir "agresser" Captain, il faut reconnaitre que ces deux interventions sur le post du magazine étaient agressives, un point c'est tout !

Voilà , ce que j'en pense !
Ce forum est un forum pour conseils et exposition d'idées sur le jardinage, non ?

Bon alors , allons y !
Il serait sympa, ( pour montrer pourkoi nous sommes là ) de se faire un nouveau post avec un vrai sujet et que tous les protagonistes de ces pseudo querelles s'y retrouvent et y exposent dans la cordialité leurs idées.

Idée de post à créer : "les passions de mon jardin".
Chacun pourrait y décrire son jardin et les végétaux qui y vivent, les raisons de leurs choix, rapport à leurs passions.
( C'est vrai, on est tjrs entrain de parler de conseils !? )

Voila, qui se lance ? :wink:

Cordialement Laurent.
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Merci à tous :D !!

Pour vous remercier, un conte zen :


Il était une fois quatre sages qui avaient fait voeu de silence pour l'éternité. Un jour, le premier dit au second :
- Peux-tu aller chercher de l'eau ?
Le second répond :
- Tu es stupide, nous avions fait voeu de silence.
Le troisième enchérit :
- Vous deux, êtes stupides, car vous avez parlé.
Jubilant de sa perfection, le quatrième s'exclame :
- Je suis le seul qui n'ai rien dit !!


;)

:lol:
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:lol: elle est bien bonne celle là! :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
pisse-en-lit
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 30 juin 2004 15:20

Message par pisse-en-lit »

Ouais, ouais, ouais ...

Bon alors donc : avez-vous des commentaires, liens, sources et/ou références quant aux conséquences sur la terre de la transformation d'une prairie en pelouse ?

Parler d'écologie, c'est polémiste ici ? Ou c'est considéré comme un devoir citoyen et évident ?

J'ai trouvé Jardiner naturellement et pelouse écologique :

:shock: Je ne pensais pas que c'était autant de boulot ... Du coup, j'ai aussi regardé Les pelouses à faible entretien ...
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour Pisse-en-lit :D

Il ne faut pas se méprendre sur ma position mais ces camenberts n'ont aucun sens! Si j'additionne les deux couleurs, j'obtiens quoi? Quelle est la référence pour le resultat?
Ils ont peut être un sens mais il nous manque des infos pour les rendre exploitables et incontestables :roll:

:D

Image
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
pisse-en-lit
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 30 juin 2004 15:20

Message par pisse-en-lit »

Bonjour showbiz,

attention je n'ai pas mis ces liens pour les promouvoir mais pour en discuter :) Je suis un jardinier écolo, mais débutant ...
Tu as raison, ce n'est pas clair et il faut lire le texte à côté pour arriver à comprendre que leurs camemberts et les légendes sont correctes, mais employées de manière inhabituelle.

Pour répondre à ta question, l'addition des 2 couleurs représente le temps, coût, engrais, etc ... consacrés aux 2 types de pelouses : ce n'est donc guère intéressant puisqu'on ne peut faire les 2 types de traitement en même temps sur une pelouse :)

Par contre, le but de cette présentation est de comparer ces critères d'une couleur à l'autre : par exemple, tu vois que pour ce qui est du critère temps, la couleur verte occupe un arc de cercle environ double de celui de la couleur rouge = il faut consacrer deux fois plus de temps à une pelouse traditionnelle qu'à une pelouse à faible entretien.

Et si l'on regarde le critère pesticides, on ne peut conclure qu'une chose : la pelouse à faible entretien n'en utilise pas, contrairement à la pelouse traditionnelle.

Je suis d'accord avec toi, il eût mieux valu qu'un camembert entier représente une pelouse traditionnelle, c'eût été plus pédagogique :)
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Non, ça n'aurait pas été exploitable :D, parce qu'alors on n'aurait pas eu idée de la quantité totale de chaque chose pour chaque pelouse, et alors... comparaisons impossibles.

Non vraiment, des histogrammes, ça aurait été mieux.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »