Qu'est ce que "java update available" ?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
verveinementhe
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 22 oct. 2006 15:26
Localisation : nord-est

Qu'est ce que "java update available" ?

Message par verveinementhe »

:ko: Bonjour, vous allez peut-être trouver que je suis la reine des cruches, mais je ne sais pas ce que c'est que "java update available" et depuis hier c'est dans une petite fenêtre en bas à droite de mon écran, ça ne part pas, c'est en anglais, ça veut quelque chose mais quoi ?
J'ai cherché sur le net, mais les explications sont en anglais. :tetedure:
Quoi que c'est ? et à quoi ça sert ?...et qu'est ce que je dois faire ? Merci de votre aide. :angel:
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

tu cliques sur l'icone qui clignote et tu télécharges l'update (mise à jour en français)

Java est un plugin qui permet d'augmenter les fonctionalités de certains sites, un peu comme la technologie Flash
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
verveinementhe
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 22 oct. 2006 15:26
Localisation : nord-est

Message par verveinementhe »

:kiss: Merci je vais le faire de ce pas. :daisy:
Avatar de l’utilisateur
verveinementhe
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 22 oct. 2006 15:26
Localisation : nord-est

Message par verveinementhe »

:oops: Me revoilà. Je viens de faire comme tu as dit. J'ai cliqué sur l'icône, et j'ai cliqué sur "mode informations". Pas de français en vue. Des mégas pages de tableaux tout en anglais. J'ai cliqué sur "tutoral démo" et puis dans "language", et à un endroit c'est écrit "not frame".
J'ai l'impression que c'est foutu pour la version française.
C'est vraiment utile ce truc ? Parce que en anglais cela ne me servira pas à grand chose. :pasok:
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

La mise à jour n'est pas nécessaire forcément ... mais tu vas garder ton message d'alerte si tu ne fais pas cet update.


Un petit effort de compréhension de l'anglais - juste pour procéder au téléchargement - devrait éviter trop de prise de tête, ne penses-tu pas?
Avatar de l’utilisateur
verveinementhe
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 22 oct. 2006 15:26
Localisation : nord-est

Message par verveinementhe »

:sermon: Merci, tu es gentil, il faudra bien que je m'y mette à l'anglais...à 55 ans. Il y a un début à tout. Mais ça ne me dit toujours si ce "java" est utile.
Et tu as raison, la fenêtre ne partira pas toute seule. :psyche: Joyeuses fêtes. :fete: :noel:
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

Le voilà en Français. Tu auras au moins un petit résumé. Tu désintalles d'abord ta version anglaise et tu réinstalles ensuite celle là.

http://java.com/fr/download/index.jsp
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Salut,
regardes la --> Java plugin cliquer sur vérification et ensuite sur l'image qui bouge.

:wink:


:lol: Grillé par Jarphil de 5 min
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

:lol: Grillé par Jarphil de 5 min
Il vaut mieux deux avis que pas du tout. :wink:

A toi de jouer verveinementhe. Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

J'ai mis à jour moi aussi :lol:
FÉLICITATIONS, vous disposez maintenant de la dernière version de Java !
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Précision : la demande de mise à jour s'effectue automatiquement car il y a un processus qui tourne en permanence sur nos pc, Java Update Scheduler ou jusched.exe. Il se connecte régulièrement sur le site de java (sun) et vérifie si la version installée est bien la dernière. Si on ne veut plus que ce truc tourne en continu, il faut le virer de la liste des programmes lancés automatiquement, pour ceux qui connaissent et qui n'ont pas envie d'avoir plein de processus inutiles qui tournent et bouffent de la puissance.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
verveinementhe
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 22 oct. 2006 15:26
Localisation : nord-est

Message par verveinementhe »

:kiss: Merci Jarphil, merci Webauvraie, merci Lionnel. Je vais aller voir sur ce que vous m'avez mis, ensuite j'installe ou pas. Je vous tiens au courant. :top:
Lionnel peux- tu m'en dire plus, si je comprends ce n'est peut-être utile ce java ? Ou c'est juste le processus qui met à jour automatiquement ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Java est un logiciel qui est "greffé" sur ton navigateur (internet explorer par exemple). Il est utilisé pour certaines fonctions dans certains sites, par exemple des jeux. Pour vérifier que ce logiciel est à jour, il y a un petit processus (un autre logiciel) qui est toujours en marche sur ton ordinateur (jusched) et qui vérifie de temps en temps que tu as la dernière version. Une version obsolète pourrait interdire d'utiliser certaines fonctions de certains sites.

C'est ce processus qui lance la mise à jour quand c'est nécessaire.

Mais comme java est de moins en moins utilisé sur les sites, si on bidouille un peu, on peut bloquer le démarrage du processus jusched. Dans 99% des cas, mieux vaut le laisser tourner.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
verveinementhe
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 22 oct. 2006 15:26
Localisation : nord-est

Message par verveinementhe »

:tetedure: Bonjour Lionnel, webauvraie, Jarphil.
Problème, je vais sur les liens Java Sun que vous m'avez donné, je télécharge, et en plein milieu une fenêtre s'ouvre pour me dire :
Information sur l'installation de J2SERuntime
là il y a un point d'exclamation dans un triangle jaune, et :
l'installation de Adobe Reader 7.0.8. Français est surpendue. Vous devez annuler les modifications apportées par cette installation pour continuer.
:paix: :help: Pour moi c'est du charabia. Qu'est ce que je dois faire ? Dire que j'accepte qu'ils annulent les modifications ? Je n'y comprends rien. Aidez moi ! :pascompris:
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

Apparemment acrobat reader était en train de s’installer automatiquement lorsque tu as lancé l’installation de Javaupdate.
Il vaut mieux éviter d’installer 2 logiciels en même temps. De plus si mes souvenirs sont bons l’installation d’acrobat reader implique qu’aucune fenêtre Internet explorer ne soit ouverte pendant son installation ce qui explique ton message d’erreur.

Je ne sais pas où tu en es maintenant avec tes installations et quel option tu as prise (annuler ou continuer).
Vérifie les versions des logiciels actuellement installés. Ouvres Acrobat reader va sur le point d’exclamation et choisi « à propos de … ». Si c’est la version 8.0 c’est ok tu n’as rien à faire sinon va sur le lien suivant et télécharge acrobat reader 8.0 avant de l’installer
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Puis une fois que cela sera terminé, vérifies la version de java comme indiqué par webaubraie. recommence l'installation si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
verveinementhe
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 22 oct. 2006 15:26
Localisation : nord-est

Message par verveinementhe »

:oops: Merci Jarphil. Le problème c'est que je n'ai jamais eu aucun soucis avec acrobat raeder. Mes fichiers pdf arrivent bien, je les ouvre impécablement sans beug. Et je n'ai pas tenté d'installer acrobat raeder, vu que je l'ai déjà...! C'est java update et acrobat reader qui se mélangent les pieds. :cartonrouge:
Je regarde sur ton lien et je te tiens au courant, et entre temps, si tu as une idée de ce qui se passe avec ma salade java acrobat... ça va peut être donner une nouvelle version de logiciel !:lol:
Avatar de l’utilisateur
verveinementhe
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 22 oct. 2006 15:26
Localisation : nord-est

Message par verveinementhe »

:soleil: Jarphir, c'est adobe reader 7 que j'ai. Si j'installe le 8 je dois désinstaller le 7 ? ou c'est comme une mise à jour ? :sablier: Et après cela je m'occuperai de update...mais je ne comprends toujours pas le mélange que ça a fait. :pc: Joyeux nouvel an. :fete:
Avatar de l’utilisateur
verveinementhe
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 22 oct. 2006 15:26
Localisation : nord-est

Message par verveinementhe »

:soleil: Jarphil, c'est adobe reader 7 que j'ai. Si j'installe le 8 je dois désinstaller le 7 ? ou c'est comme une mise à jour ? :sablier: Et après cela je m'occuperai de update...mais je ne comprends toujours pas le mélange que ça a fait. :pc: Joyeux nouvel an. :fete:
Avatar de l’utilisateur
verveinementhe
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 22 oct. 2006 15:26
Localisation : nord-est

Message par verveinementhe »

:gloire: ...c'est encore moi. Et ça y est tout est rentré dans l'ordre. Pendant que je lisait un fichier acrobat que je venais de recevoir, adobe raeder s'est rappelé à moi par uen fenêtre me demandant si j'acceptais la mise à jour du 7.0.8. J'ai accepté. Et je suis venue directement ici pour télécharger le update sun que vous m'aviez mis tous deux en lien.
A chaque fois il y avait l'indication que le chargemnet était terminé. Merci beaucoup. Est ce que c'est normal qu'il n'y ai pas d'icône.
En attendant Bonne Année :fete: [img][img]http://img109.NePasUtiliser/img109/849/00000504eq4.gif[/img][/img]
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »