lucky bambou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

lucky bambou

Message par lmpik »

pour m'amuser j'en ai acheter à ikea il y pas mal de temps. maintenant, il est temps de le rendre à son milieu naturelle qu'est la terre.
je vais donc le replanter.
Le hic c'est que ce truc fait au moins 50 cm, avec juste un tige avec des feuilles au bout.... beuhhhhhh :|
il prépare d'autres tiges je pense... amis bon il en mets du temps.
Je voulais savoir si je pouvais le couper en 3 ou 4 pour faire comme une 'tite forêt... si oui, comment que je faire ?
le morceau avec les racines j'pose j'peux le mettre dans la terre directe, mais les autres ??? je dois ENCORE les faire trempette jusqu'a ce qu'il ait des racines ???? ou j'puis les mett'e dans l'terreau direct? et pis celui qu'a les feuilles.... ? encore in the water for create racines? or like the other in the terreau direct'ment? :roll:

ps : pas d'inquiétude c'était la journée photocopie, ça a atteint les neurones j'pense ben.
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

T'en cherche des complication!!!!
Tu coupe, tu met dans la lolo et pis t'attend. Si foutu, poubelle, si OK popotage :lol2:
Et celui qui a déja les racines, à toi de voir. See end no wait.
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

photocopies?

Message par lmpik »

toi aussi t'as eu le droit à ta journée photocopieuse?

et pusi je cherche pas de complication mais j'ai horreur de faire mourrir mes plantes.... ça m'énerve ! :evil:
mattis
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 01 juin 2004 18:47

Message par mattis »

Mauvaise idée de couper, mais si tu veux quand meme le fait car tu est curieu (comme moi :lol:) il faut remettre les morceau dans l'eau pour qu'ils refasse des racines (sa marche sans probleme) mais il faut aussi penser à mettre de la cire (bougie par exemple) sur le dessus des tiges que tu as couper (toute sauf celle avec les feuilles) sinon le haut de la tige va pourir. Apres ça toute dans l'eau pour faire des racines :)
pour la terre je sait pas je les laisse dans l'eau et elle y sont tres bien
luna
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 21 juil. 2004 20:33

Message par luna »

Moi j'ai coupé ma tige en 4 et j'ai tout remis dans l'eau avec un peu de cire au bout. Il n'y a qu'un seul bout qui est mort, les trois autres ont développés racines et feuilles, par vcontre ils faut couper tes bouts au dessus d'une "rainure" (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je pense que tu vois ce que je veux dire..)
voillou bon courage
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

merci

Message par lmpik »

ok, je ferai ça ce week end !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »