Acariens dans bananier ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Acariens dans bananier ?

Message par lmpik »

HELLPPPPPP!!!
je m'inquiète fortement pour mon bananier. j'ai remarqué que certaine de ses feuilles commençaient à jaunir, j'ai donc arrêter les arrosages, et laisser la terre sécher jusqu'à ce qu'elle se décolle du pot.
Mais je pense que le terreau n'est pas assez drainé....
que faut il que je fasse ? Le laisser comme ça jusqu'au printemps en espaçant les arrosages ? ou le replanter en drainant d'avantage le terreau ?
on me l'aoofert, et je ne voudrais pas le perdre. J'ai peur que les racines ne soient atteintes.
Mais ce qui m'inquiète également, c'est que j'ai déjà du le rempoter lors de son acquisition il y a un peu plus d'un mois.
Dernière modification par lmpik le lun. 02 août 2004 14:40, modifié 1 fois.
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

fongicide

Message par lmpik »

je viens de lire les anciens post traitant du sujet... vous croyez que l'utilisation d'un fongicide pourrait prévenir d'un éventuel pourrissement ?
ce qui m'étonne, c'est que je n'ai vraiment pas l'impression de trop l'arroser.... la terre n'est pas détrempée, mon pot est grand (50cm de diamètre) et je l'arrose une fois par semaine, 1 litre environ, ce n'est pas de trop quand même. En plus il a le droit à sa petite dose d'engrais régulièrement.... la je vois pas, je sèche....
la vaporisation des feuilles est déconseillée ? c'est peut être ça, je le vaporise tous les jours...
c'est pas un manque de lumière il est en face de ma fenêtre qui fait au moins deux mètres!
Il me prépare un nouvelle feuille, mais elle est déjà un peu marron sur les bords... pffffffff

en fait je vais mettre une photo ce soir, ce sera mieux.
j'espère que qqn pourra m'aider...
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

pffffff... je vois que le triste sort de mon bananier n'interresse personne ,bouuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bref, du coup j'ai mené a petite enquête et j'ai vu qu'il y avait plein de petites toiles d'araignées cachées dans le fin fond du tronc de mon bananier, est ce que sa mourance pourrait venir de là ? une attaque d'acariens ? Les toiles d'arignées sont pleines de petites toutes petites bestioles blanches (les vilaines!!! :evil: )
Du coup j'ai qd même acheté du produit contre les acariens et les cochenilles, et j'ai traité, j'espère que j'ai bien fait ?
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

Tout le monde il est en vacance ou dort!!!!! Mais ça t'a permis de déterminer les causes de la maladie de ton musa.
Et puis si une plante est malade de son terreau, il vaut rempoter de suite et ne pas prendre à la lettre qu'il faut rempoter au printemps!!! :twisted:
Sinon, tous les musa que je vois, ils ont tous des feuilles en triste état. Mais j'ai qq chose pour toi, le temps que je retrouve!!! Moi je suis pas en vacance et je dort pas!!!! :lol2:
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

Bon je fait profiter tout le monde, car je viens de voir un autre message sur le musa.
Allez faire un tour par la
:arrow: http://www.tropicaflore.com/accueil/fam ... niers2.htm
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

Francis54 a écrit :Bon je fait profiter tout le monde, car je viens de voir un autre message sur le musa.
Allez faire un tour par la
:arrow: http://www.tropicaflore.com/accueil/fam ... niers2.htm
En fait, sur le site Jardinfo, il y a cet article. J'avais pas vu qu'il venait du même endroit!!!!! :rocketwhore:
:arrow: http://www.aujardin.info/fiches/bananiers.php
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

enfin qqn qui m'ecoute....
qq news : j'ai traité contre les acariens et cochenilles, en tout cas, je sais ce que c'était mais il était plein de bête y compris dans le tronc, la ou les nouvelles feuilles poussent. Même si mon terreau n'est pas convenablement drainé, je ne pense pas trop l'arroser, là dessus ça devrai aller.
j'ai coupé une des 2 feuilles atteintes, je vais couper l'autre ce soir (il ressemble plus à rien le pauvre.
j'en surveille une autre qui commençait à jaunir, mais depuis de traitement ça a l'air d'aller... si elle jaunit ---> rempotage ! avec fongicide ! non mais, j'vais pas me laisser faire non plus par un bananier !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

lmpik a écrit : non mais, j'vais pas me laisser faire non plus par un bananier !
T'as bien raison!!! Coupe lui la tête!!! :lol2:
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

la tête ?
en fait ça me branche pas un tronc dans mon salon !
pfffffff, ça m'énerve ses plantes on les chouchoute et v'la comment elles nous remercient ! en crevant !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

lmpik a écrit : pfffffff, ça m'énerve ses plantes on les chouchoute et v'la comment elles nous remercient ! en crevant !
Conclusion, faut pasles chouchouter !!!!
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

exactement !
moi ça faisait je ne sais combien de semaines que j'essayais de sauver un bégonia.
lassée je l'ai mis sur ma fenêtre dehors, au soleil, en l'arrosant quand j'y pensais (environ toutes les 2 semaines), et cet imbécile repart !
il me fait plein de nouvelles feuilles, et plein de fleurs !
du coup, il aura pas d'engrais voilà !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

C'est ce que je viens de faire avec mon hibiscus que j'ai taillé.
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

sont enervants ces végétaux !
moi qui leur parle tous les matins .... :?
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »