Un cerisier sympa

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Un cerisier sympa

Message par Alouette »

Pas de question dans ce message, juste une bonne nouvelle en ce qui me concerne: nous avons cueillit, hier, huit cerises de notre cerisier.
Il en reste à cueillir des pas encore mûres (au moins cinq!!!)
En plus, il ne perd pas ses feuilles et fait de nouvelles branches.
Ca, c'en est une nouvelle qu'elle est bonne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : lun. 26 mai 2003 15:39
Localisation : Bordeaux

Message par Christophe de Bordeaux »

Ah, si j'avais un grand jardin :?
Ceux qui ont des arbres fruitiers sont vraiment des chanceux (ou bien des malins). Les autres sont condamnés à payer une fortune pour de beaux fruits ou bien manger de la merde. Je me permet de dire ça car j'ai fait les courses hier au soir et j'étais écoeuré en voyant les prix. Manger va bientôt devenir un luxe :?
Désolé, c'était mon coup de gueule de la journée :oops:

Alouette, je suis content pour toi. Mes parents ont planté pas mal d'arbres fruitiers à l'automne et ceux achetés en grande surface sont tous morts, ceux achetés en pépinière se portent à merveille.

Ah, si j'avais un grand jardin :?
Christophe de Bordeaux !
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Tu sais, Christophe, je n'ai pas non plus un grand jardin. Comme je pense l'avoir déjà écrit, je n'ai que 770M2 maison comprise.
Mon cerisier est un demi-tige, mais ça suffit à se faire plaisir, quand il veut porter. :roll:
J'ai également un pommier demi-tige, mais qui lui ne vit que pour lui et ne nous offre pas le plaisir d'un seul fruit.
Enfin, il fait de l'ombre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philippe le brabançon
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 27 mai 2003 22:50
Localisation : Brabant, Belgique

Message par Philippe le brabançon »

Moi, mon ceriser il a fait 7 cerises. délicieuses. espérons que le gel ne le ravagera pas l'année prochaine.

Pour ceux qui ont un petit jardin, utilisez des basses tiges (dépassent pas 2m de haut).

A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Je ne veux pas avoir l'air d'insister, mais l'avantage des demi-tiges, c'est qu'on peut passer dessous, la couronne ne prend pas tous l'espace. 8)
Avatar de l’utilisateur
Philippe le brabançon
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 27 mai 2003 22:50
Localisation : Brabant, Belgique

Message par Philippe le brabançon »

Très juste. Mais moi je préfère les basses tiges (parce qu'on peut les mettre plus près des murs des voisins en toute légalité).

:bravo:
Philippe
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »