besoin de conseils pour l'arrosage de mes agrumes en pot...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bouyoncube
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 30 janv. 2007 9:35
Localisation : carry le rouet - 13

besoin de conseils pour l'arrosage de mes agrumes en pot...

Message par bouyoncube »

Bonjour à vous,

A force de vous lire, je n'ai pas pu m'empecher d'acheter quelques agrumes, que je vais maintenir en pot : j'ai deux citronniers dont un meyer, un cedrat digitata, un pomelo orobianco, un clementinier un mandarinier et un kumkat...autant vous dire que j'ai plus de place dans mon jardin de 30m2. :oops:
Pour l'arrosage, j'hésite à installer un goutte à goutte permanent avec un réservoir ou un système programmable.
Qu'est ce qui selon vous est le plus adapté? :shock:
Je précise que j'habite dans le sud, en bord de mer...

Merci d'avance pour votre aide !
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

J'utilise un goute-à-goute pour mon jardin, mais pas pour les agrumes en pot. Je trouve qu'en pot les besoins en eau sont trop différents d'un arbre à l'autre pour faire l'impasse sur un arrosage personnalisé.
Et comme les argrumes sont sensibles aux excès d'eau, (comme aux arrosages insufisants !) je préfere ne pas prendre de risques.
Avatar de l’utilisateur
bouyoncube
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 30 janv. 2007 9:35
Localisation : carry le rouet - 13

Message par bouyoncube »

c'est bien ce qui me faisait hésiter ! j'avais pensé à un arrosage avec programmateur pour l'été, j'ai vu des systèmes pas trop cher chez gardena, maintenant je ne sais pas si c'est efficace ! :shock:
C'est surtout que je n'ai pas toujours le temps d'arroser, et j'ai peur de deshydrater les plantes... :cry:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »