votre avis sur florarium.net/ le jardin du pic vert

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
manoune07
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 31 janv. 2007 17:01
Localisation : ardeche

votre avis sur florarium.net/ le jardin du pic vert

Message par manoune07 »

Bonjour

Quelqu'un a t'il déjà commander sur ce site..J'y est repéré de tres belle chose, magnolia erable du japon...Par contre je souhaiterais connaitre votre avis avant de passer commande...Ou si vous avez d'autres sites à me conseiller...
Merci



:ola: :ola: :ola:
Avatar de l’utilisateur
Janelle
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : sam. 11 nov. 2006 0:27
Localisation : Yvelines

Message par Janelle »

Euh, moi ce qui me retient, c'est les fp : 12 euros ça me reste en travers de la gorge. Mais tout comme toi, j'y ai vu pas mal de chose, donc je vais peut être me laisser tenter :roll:
Avatar de l’utilisateur
pandachina
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 20 juin 2006 9:10
Localisation : auvergne

Message par pandachina »

Bonjour,

J'ai commandé une fois pour tester, pas de problèmes.
J'ai repassé une commande plus importante et je suis toujours très satisfaite. Non seulement les arbres que j'ai commandés sont arrivés en temps et heure et très bien emballés mais en plus ils étaient légèrement plus grand que ce que j'avais commandé !
En plus en ce moment les frais de port sont gratuits alors c'est peut-être le moment idéal pour essayer...
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Bonsoir !!

Si je ne me trompe pas, le gars qui tient ça est pas loin d'amiens. Si vous voulez éviter les frais de port, il y a des chances qu'ils fassent des floralies dans le sud de la somme(note pour celles et ceux qui habitent pas trop loinof course!!), ou alors vous pouvez aller sur place, il a un jardin exposition et c'est l'occasion de faire la tournée des pépinières il y en a des très belles dans notre coin :wink: ! Sinon, j'ai déjà eu l'occasion de lui acheter des plantes, pas déçue du tout !

a +
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Je suis étonné par les prix, parfois 3 fois plus cher qu'ailleurs pour la même hauteur.
Je me trompe ? J'ai loupé quelque chose ? Merci de m'éclairer…
Avatar de l’utilisateur
manoune07
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 31 janv. 2007 17:01
Localisation : ardeche

Message par manoune07 »

Mr Happy a écrit :Je suis étonné par les prix, parfois 3 fois plus cher qu'ailleurs pour la même hauteur.
Je me trompe ? J'ai loupé quelque chose ? Merci de m'éclairer…
pouvez vous me dire ou vous commandez????
merci
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

manoune07 a écrit :
Mr Happy a écrit :Je suis étonné par les prix, parfois 3 fois plus cher qu'ailleurs pour la même hauteur.[/b]
Je me trompe ? J'ai loupé quelque chose ? Merci de m'éclairer…
pouvez vous me dire ou vous commandez????
merci
en fait les hauteurs ne justifie pas le prix lorsque l'on achète il faut surtout connaître la contenance des pots, si s'est en pot car ça détermine approxi. l'âge de la plante ou demander tout simplement quel âge il a si c'est un arbuste ou un arbre et parfois chez certains qui font la VPC les prix paraisse peu cher mais finalement on peut trouver la même plante âgée de 1 à 2 ans de plus pour le même prix en pépi. je ne connais pas le jardin du Pic vert :wink:
un bon lien tous pépinièristes qui sélectionne et cultive leurs plantes
http://www.aspeco.net/
juliet31
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 31 mars 2016 19:24
Région : Midi-Pyrénées

Re: votre avis sur florarium.net/ le jardin du pic vert

Message par juliet31 »

Bonjour,

Une première commande, des vivaces, sans souci majeur.
En revanche une seconde exclusivement composée de rosiers, très très décevante, sur 8 rosiers , 2 manquants, 2 morts et 2 fatigués, viennent d'être plantés, à suivre ... mais je suis très sceptique. Impossible de prouver que l'on avait pas reçu les 2 manquants bien sûr. Sont allés interroger le salarié chargé du colis qui a dit, non il y avait la totalité. Dc là, vous êtes de fait lésé car preuve impossible, difficile de faire des photos de rosiers "invisibles". J'ai eu un remboursement partiel, dommage ! malgré des photos, on avançait des étiquettes impossible à lire....
Bref, ils ont perdu ma clientèle. Quoi faire d'autre !
Etant dans ma période rosiers, j'ai eu l'occasion d'en acheter chez G.DELBARD (LE TOP DU TOP), chez MEILLAND (LE TOP), chez willemse ( très bien, bonne reprise) et là j'en attends une de chez BAUMAUX!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »