question pour le 28

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

question pour le 28

Message par Bambou 28 »

Bonsoir !
Je voudrai savoir si Odile 28 ou Frédérique qui sont dans le 28 ont des Lauriers roses plantés dans le jardin et recouvert d'un voile d'hivernage en hiver .Car mes 2 lauriers prennent de plus en plus de place en hiver dans le cellier et je ne veux pas m'en séparer car c'est un cadeau.
J'ai des amis qui ont planté depuis quelques années un laurier en pleine terre à Nantes mais ici il fait un peu plus froid...
@+
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonsoir
des lauriers roses en pleine terre dans le 28 ca va etre "mission impossible"!!!!!
ou alors faudra compter sur le réchauffement de la planète ultra-rapide!!!
déja que meme dans le vaucluse certains se font ratatiner par le gel en hiver!!!
ou alors oui mais faudra bruler avec un "brasero" pour que ca descende jamais en dessous de zero!!!!
a bientot isaco :wink: :wink: :wink:
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Tartiflette
Je suis désolée, mais je n'ai pas de laurier rose.
Cependant, ma voisine semble en avoir dans un grand pot dehors, mais je ne sais pas s' ils passent l'hiver au jardin et comment.
Je ne peux pas les voir de chez moi car ils sont derriere des panneaux de bois
Je vais aller la voir demain et je vais lui demander comment elle fait.
Je te tiens au courant.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

ici dans le lot et garonne dans une gare que je frequente , le chef de gare en a planter depuis plus de 20 ans et il m'a dis qu'il les a vue gele que 2 fois en 1985 et une autre fois

il les a coupe au pied et ils sont repartis et moi comme ca en boule je les trouve jolis

pour avoir un apercu des temperatures qu'il supoorte je peux te dire que dernierement il a fait -10 sous abri pendant une nuit et le reste de la semaine une moyennne de -7,8 °tjrs sous abri et il y a eu 3 jours ou nous avons eu -3 en pleine journee

et c'est temperatures sont officielles car elles sont envoye a meteo france pour lequel je suis observatrice benevole depuis 15ans

voila pour mon experience
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

j'ai habité dans l'eure à la limite de l'eure et loir pendant 25 ans (ezy sur eure et croth), je peux te dire que c'est le genre de plante qu'il ne faut pas planter en pleine terre dans ces régions
j'ai vu le thermomètre descendre à - 20 en 1978 et nous avions eu une tempete de glace et souvent des températures descendant plus bas que -10
j'ai voulu planter un eucalyptus en pleine terre
il a gelé une fois et est reparti de la souche mais il n'a pas été éternel
c'est le genre d'arbuste que tu arrives à garder 2 ou 3 ans avec beaucoup de chance
si tes lauriers roses prennent trop de place taille les mais rentre les en hiver
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Bambou 28 »

Merci déjà pour ces réponses.Bon je crois que je vais donc les garder au chaud mais c'est vraiment galère vu la taille qu'ils ont...
@+
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Tartiflette
Orion a raison, ma voisine rentre ses énormes pots dans le sous-sol chaque hiver.
Surtout ne mets pas tes lauriers en terre, tu risques de les perdre!!!
Bonne fin de soirée.
Mon blog

Odile
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

Hello,

Je suis dans le 78, pas loin de Ezy en limite de l'Eure et de l'Eure et Loir. Mes lauriers roses devenaient trop encombrants et rentrer les pots avec mon vieux dos devenait de plus en plus difficile. Alors je les ai mis en pleine terre plein sud dans un endroit très abrité (angle de murs nord et est). Dès le début de l'hiver, je couvre bien le sol (mélange de feuilles et de branches de sapins) et je les "habille" avec des voiles nortene. Bon d'accord pendant l'hiver ce n'est pas top comme déco mais ils tiennent bon depuis deux hivers, ils sont en train de passer le troisième...

Amicalement
Ninou
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »