enlever des souches de vignes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
jacques
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 19:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

enlever des souches de vignes

Message par jacques »

j ai des pieds de vignes le long d un mur et je voudrais les enlever sans faire de degat au mur si je l arrache j ai peur que le mur s ecroule en parti pourraije mettre un produit ou une autre facon de les enlever il faut dire que jute a cote j ai mon jardin potager merci devos reponse
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Si les souches ne gènent pas, il est possible de couper au ras du sol et de retirer tout les rejets au fur et à mesure a force ca ne poussera plus et les souches vont pourrir dans le sol.
Pour faire pourrir les souches plus vite il faut percer un trou bien profond ou plusieurs s'il y a la place et y verser du lait.

BAT Eric.
Avatar de l’utilisateur
jacques
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 19:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

souche

Message par jacques »

merci eric pour le conseil je vais m en occuper je ne voulais pas mettre de produit nocifs comme j ai toujours fait mais je ne connais pas tous les remedes
merci a+++
jacques
Avatar de l’utilisateur
Nath80
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 15:04
Localisation : Oise, depuis le 28/08/2005 :-)

Message par Nath80 »

JARDINBIO59 a écrit :Bonjour,

Si les souches ne gènent pas, il est possible de couper au ras du sol et de retirer tout les rejets au fur et à mesure a force ca ne poussera plus et les souches vont pourrir dans le sol.
Pour faire pourrir les souches plus vite il faut percer un trou bien profond ou plusieurs s'il y a la place et y verser du lait.

BAT Eric.
Est-ce que cette astuce fonctionne pour les grosses souches d'arbres :?: de type sureaux, acacias :?: :?:
Apprentie jardinière :-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

du lait ? :shock:

je connaissais l ail mais pas le lait

ton mur est pret a s ecrouler ou quoi ?
c est relativement facile a dessoucher les pieds de vigne , j en ai enlevé 3 en automne
il reste quelques racines mais le plus gros est parti

pour le mur, dans le doute, abstiens toi mais bon cela m etonnerais que tu risque quelque chose, a moins que ce soit un tres vieux mur mal en point
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Message par cyberfou »

Comme piero, si le mur est sain, tu peux creuser autour du pied, couper les racines profondes, retirer ce qui vient et reboucher le trou.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »