au sujet des tournesols...........

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

au sujet des tournesols...........

Message par thalou »

Bonjour,

Cette année, j ai voulu faire demarrer mes tournesols a l interieur, mais a ce jour, ils font 1Ocm, un peu chetifs d ailleurs et on 4 feuilles, dois je les repiquer, les sortir dehors la journées?

J avoue m interrroger un peu sur le sujet, alors si vous avez des idées???

Merci :top:
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Message par Tiger »

Moi je dirais bien de les sortir dehors pour la journée à condition qu'il ne fasse pas trop froid, et qu'ils restent à l'ombre le temps de se fortifier.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

Message par thalou »

Bon je vais essayer .............Juste qq heures sur le rebord d une fenetre.....
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Message par Tiger »

Pas de soleil direct hein.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour

J'ai tenté l'expérience l'année dernière et je ne la renouvellerai pas cette année.
Bien qu'ayant beaucoup de lumière a dispo mes tournesols sont vite montés en tige. Ils ont gardé une allure haute mais frêle toute la saison, chaque coup de vent en couchait plusieurs, de plus les fleurs étaient plus petites que ceux plantés directement en terre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

tournesol

Message par thalou »

C est ce que je craint......Il file trop en hauteur......
En general je les seme directement au jardin, mais la j etais tenté par quelqu uns en pots......Et bof.....

Je les ai tous rempoté cet apres midi en enterrant une bonne moitié de la tige on verra........
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Je serais plutôt d'avis de placer tes jeunes plants en plein soleil, le plus tôt possible. Ils ne craignent pas le soleil, ils le cherchent.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

tournesols

Message par thalou »

Daccord je vais essayer on va voir s ils s etoffent au lieu de "filer" en hauteur.....

Mais je pense que j ai du semer un peu trop tot et ca manque de "conditions naturelles".......
Avatar de l’utilisateur
gigip40
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 10:14
Localisation : LANDES/HAGETMAU

Message par gigip40 »

bonjour, je cherchais quelques renseignements concernant le semis de mes soleil, donc je vois qu'il est préférable de les mettre en pleine terre; Ok pour cela mais quelle est la période idéale svp.
MERCI ET SALUTATIONS GIGIP 40
Avatar de l’utilisateur
Capucine54
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 mars 2007 15:51
Localisation : Lorraine

Message par Capucine54 »

Dés que la terre est réchauffée tu peux semer les graines de tournesol en pleine terre ou bien les faire démarrer dans des petits pots que tu mets sous couche froide mais couverte.
l'année dernière, à la fin de l'été j'ai secoué mes soleils et je pense que ce printemps j'aurai quelques pousses, voilà un petit point de vue;
j'en mets tous les ans, c'est trop beau, comme cela si le soleil ne se montre guère eh bien voilà j'ai les soleils car en plus je les sème devant mes fenêtres.
Une petite réflexion à méditer!!!!!! a bientôt :)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »