AVANT - APRES ! ! ! Waouuuuuu ! ! ! ! !

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

Message par laurent81 »

On a supprimé la porte de l'étage qui n'avait aucun sens pour la remplacer par une fenêtre, on a viré la marquise en verre pour la remplacer par une plaque étanche transparente intégrée à la pergola et quasiment invisible, pour éviter que l'eau ne tombe dans l'escalier (la maison est un peu enterrée côté jardin).
Avatar de l’utilisateur
lejardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : ven. 08 sept. 2006 15:50
Localisation : Limousin 23 - Zone 7

Message par lejardinier »

Superbe travail, félicitations à ton copain pour le "gros oeuvre" et à toi pour la peinture :lol:

lejardinier :wink:
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Message par lamiedesbetes »

Bonsoir,
il a quelques temps j'avais dit que je mettrai des photos,voiçi un 1er jet (une pièce):

avant


Image

aprés :

Image


Image


Image

Pour agrandir les photos,il suffit de cliquer dessus

Alors,cette pièce est une chambre pour enfant.La partie photographiée aprés rénovation est sur un mur opposé à la fenêtre mais dans le même état initial.Entre les 2 photos,isolation des murs (laine de verre + placo),pose de strat. au sol,electricité et enfin peinture ;-)
Je me suis bien éclatée.

IL faut que je fasse des photos d'autres pièces aprés renovation...
Bonne soirée
Céline
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,

Effectivement on voit que tu t'es bien amusée et pour un résultat formidable, c'est ton fils ou fille qui doit être ravi(e).:top:
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Message par lamiedesbetes »

Merci,
au début c'était la chambre de ma fille,celà faisait longtemps que celà me trottait dans la tête...
Maintenant c'est la chambre de mon fils,ma fille a maintenant
son palais
;-) tous les combles aménagés pour elle,il reste encore du boulot (sa salle de jeu et salle de bain non fini).
Bonne journée
Céline
Avatar de l’utilisateur
bambous06
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : mer. 18 oct. 2006 14:20
Localisation : Valbonne 06

Message par bambous06 »

Je ne résiste pas à vous montrer le avant / après de ma salle de bain
Avant : déco superbe, le joli bidet, vasque délire , couleur agréable ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Après : Parquet teck pont de bateau / vasques surélevées / plan de travail en teck massif / nouveau placard
Image

Image

Le fameux bidet vogue vers d'autres cieux ...
Bon bricolage à tous :wink:
Carré potager / jardin japonais / rocailles fleuries / bambous
Voilà ce que j'aime
Avatar de l’utilisateur
Kryss
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : lun. 22 mai 2006 13:51
Localisation : Romedenne (Belgique)

Message par Kryss »

Et bien je préfère maintenant Bambous :lol:
Joli boulot
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

C'est fou de voir comme une salle de bain qui plait est aussi une salle de bains mieux rangée !! :D :wink: Je plaisante !!
Bon, à part le bidet elle était pas si moche ... maintenant elle est carrément canon. J'adore le bois dans les salles de bains, alors BRAVO !!
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Je remonte ce post que j'aime bien...pour le plaisir de voir encore de belles transformations.
chrom60
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 09 mai 2007 11:39
Localisation : 60, près de liancourt

Message par chrom60 »

j'ai envie de mettre ma contribution mais je ne retrouve plus le cd de lamaison !!!!! :oops:
chrom60
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 09 mai 2007 11:39
Localisation : 60, près de liancourt

Message par chrom60 »

Avant :

Image


On apercoit au fond à droite une "étagère" (on peut appeler ça comme ça !) qui avait été conçu jute en dessous des tuiles : je m'explique. Pour parvenir à leur fin, les aniens propriétaires n'avaient pas hésiter à couper dans le placo et à enlever toute charpente et isolation qu'ils jugeaient superflue !!!
Et encore, vous ne voyez pas les joints entre les carrelages et encore moincs celui entre la baignoire et le mur : ce dernier étant inexistant !!!!!!

Après :

Image

Image

C'est un peu miex même si il y a encore un mur à enduire et peindre ???
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Merci chrom !! C'est une bien belle transformation !!
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Oui c'est tres joli !
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
bambous06
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : mer. 18 oct. 2006 14:20
Localisation : Valbonne 06

Message par bambous06 »

Un petit Avant / Apres terrasse :
Avant :
Image


Apres :
Image

A + :lol:
Carré potager / jardin japonais / rocailles fleuries / bambous
Voilà ce que j'aime
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Oh !! Je reste sans voix. On peut dire que tu aimes le bois Bambou. ça donne tout de suite un autre style, plus chaleureux. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
scorion
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 26 avr. 2005 10:20
Localisation : 87

Message par scorion »

Whoua ! Félicitations pour toutes ces bonnes idées !
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Super génial, c'est marrant comme le "aprés" est souvent mieux rangé, hin bambou ! ! ! :D
bon chromo, le tube de dentifrice personne ne l'a vu.... hi hi hi je rigole :D

en tout cas bravo à tous les 2 c'est du beau boulot et c'est dingue ce que la sdb parrait plus grande ! ! ! :shock:

Pour nous les travaux sont un peu calme en ce moment, on a commencé la chambre des garçons, enfin on a détapisser c'est tout :oops:
mais c'est un bon début ! ! ! ils veulent une chambre version militaire/soldat ! ! ! et oui ce sont de vrais garçons ! :roll: on a déjà repéré du papier peinds à LM en couleur kaki clair et beige assorti, et on voudrait mettre qq accessoirs genre tissus camouflage pour les doubles rideaux mais pas trop..... et au plafond on voudrait trouver une toile de camouflage à aggrafer ! ! ! on a regardé sur Ebay mais c'est pas donné donc on continue nos recherches..... vl'a
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

j'ai peut etre quelque chose pour toi comme tente de camouflage faut que je demande a mon mari combien il vend les siennes car il est collectionneurs de materiel americain epoque viet nam
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Pour la déco garçon, il y a aussi les surplus militaires, Dahlia. Pour le tissu, on trouve cette année même du rose camouflé... Tu ne devrais pas avoir de souci :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Du camouflage rose, je ne pense pas qu'ils apprécieraient ! ! ! déjà que pour les embéter on leur dit qu'on va leur faire une chambre "barbie", et ils n'ont pas l'air d'apprécier !
pour le tissus on m'a donné l'adresse d'un grand magasin de tissus sur Lille, je pense que je vais y faire un petit tour.....
Et pour ta toile viet nam, Afaraan, pq pas ce serait sympa de me dire si il la vends et aussi si il serait ok me donner la dimension et une ch'tite photo :wink:
mais bon ce n'est pas encore ce we que ça va bcp avancer car dimanche on fete l'anniv des garçons et nous seront 28 donc j'ai du taf pour que la maison soit nickel car chui pas trop à jour dans tout le ménage :oops:
j'ai hate de vous montrer la photo "avant-apres" :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

:lol: :lol: :lol: Les pauvres doudoux ! Il est certain qu'ils doivent être inquiets !!!
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Hello Dahlia, je t'ai fait un MP sur les bons plans camouflage de la région Lilloise...Mon ami et moi avons eu notre phase à l'appart.... Fallait voir ça....A présent, à la maison, c'est plus traditionnel, on va dire !!! LOL 8) :lol:
féedesbois
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 21 juin 2007 13:41
Localisation : L'Nord - Fr-

Message par féedesbois »

Olalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Que de changements ! C'est superbe ! Toutes mes félicitations !
Nous venont d'acheter notre maison, j'espère pouvoir vous montrer nos explois le plus vite possible ! Enfin dès que le porte monnaie aura repris son soufle !! :wink:
Un beau jardin c'est super mais j'ai peur des bibites !!
Darous 83
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 18 juin 2007 10:06
Localisation : CENTRE VAR

Re: AVANT - APRES ! ! ! Waouuuuuu ! ! ! ! !

Message par Darous 83 »

Dahlias 59 a écrit :Salut les amis.
je propose de lancer une nouvelle série de photos bleuffante avec vos exploits de bricolage ou même jardinage ( c'est tout de même un site de jardinage à la base ! ! ! ).
Le principe du jeu et de mettre tout simplement une photo de avant et surtout de apres :shock: !
bon j'ai qq photos qui vous interesserons mais je ne vais pas tout dévoiler tout de suite.... :D j'ouvre le bal avec ma cuisine ( certains l'ont déjà vu mais c'est pas grave, bientot des photos inédites d'autres travaux ! ! !)
avant :
Image

aprés :
ImageImageImageImageImage


je précise : ce sont les mêmes meubles !

allez à vous de nous montrer et si vous n'avez pas de photo sur pc, faites comme moi tirez une photo de votre photo papier, on voit tout de même bien :wink:
Ah ben oui.... c'est mieux... c'est même carrément mieux... Décidément, le rouge et l'inox, ça va bien ensemble... c'est super motivant de mettre sa maison à SON gout... C'est une maison récemment achetée que tu relook ?
DAROUS
Darous 83
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 18 juin 2007 10:06
Localisation : CENTRE VAR

Re: AVANT - APRES ! ! ! Waouuuuuu ! ! ! ! !

Message par Darous 83 »

allez à vous de nous montrer et si vous n'avez pas de photo sur pc, faites comme moi tirez une photo de votre photo papier, on voit tout de même bien :wink:[/quote]

Un avant - après, pas fini, de la cuisine, reste à faire les plans de travail et poser les éviers...
C'est une maison d'une 15 zaine d'années, achetée à des personnes âgées, et que nous retapons petit à petit... (pas les personnes âgées, la maison ... :wink: )

Image
DAROUS
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »