cloture electrique pour bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

cloture electrique pour bassin

Message par roger »

Salut à tous , je voudrais poser une cloture électrique autour de mon bassin afin que les chats du quartier ne puisse pas y pénétrer ( ils chassent mes poissons et mes grenouilles) .Par contre je ne sais pas à quelle hauteur je dois mettre le fil, sachant que j'ai une cloture en bois plus un grillage sur le bas. Ces endouilles de chats passent quand par le dessus.Je voudrais savoir aussi quelle est l'efficacité d'une installation de ce genre ( est ce çà va les stopper une bonne fois pour toute) .
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par aquajardin »

Pour les chats, il faut une clôture à 10,20,30 cm de hauteur autour du bassin. Un seul fil ne suffit pas !

Vous pouvez essayer la clôture en bois avec le fil électrique à 3/4 cm au dessus.

Astuce : un chat a une grande mémoire des souvenirs... Vous vous arrangez pour qu'il tombe à l'eau (et qu'il ne se noie pas bien sûr). Il sortira très rapidement et croyez qu'il ne sera pas prêt à revenir et restera longtemps très méfiant !
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

merci pour l'info je vais tester çà cette année.
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

j'ai pu trouver et installer une cloture trouvée chez gamvert et je peux dire que pour l'instant çà marche très bien. Les chats qui venaient régulièrement se " restaurer" au bord de mon bassin se sont pris de bonnes " secouées" et ont finalement renoncer à revenir.
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

aquajardin a écrit :Pour les chats, il faut une clôture à 10,20,30 cm de hauteur autour du bassin. Un seul fil ne suffit pas !

Vous pouvez essayer la clôture en bois avec le fil électrique à 3/4 cm au dessus.

Astuce : un chat a une grande mémoire des souvenirs... Vous vous arrangez pour qu'il tombe à l'eau (et qu'il ne se noie pas bien sûr). Il sortira très rapidement et croyez qu'il ne sera pas prêt à revenir et restera longtemps très méfiant !
Et non, malheureusement c'est faux :( car j'ai la chatte de mes voisins qui est tombée dans ma mare ( je l'ai vu nager pour en sortir) en voulant sauter sur la bache que l'on avait installé l'été dernier et qui avait fait une grosse bulle d'air..... la chatte revient toujours :roll: ... elle a la tête dure la minmine......en plus elle a dû percer la bache car depuis il n'y a plus de bulle :evil: ......là c'est moins drôle.
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

voilà je pense que cette fois je vais être tranquille . La barrière est en place et la cloture électrique en fonctionnement. Voilà ce que çà donne .
Image
Répondre

Revenir à « Au bassin »