Hêtre pourpre qui ne fait pas de feuilles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Kryss
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : lun. 22 mai 2006 13:51
Localisation : Romedenne (Belgique)

Hêtre pourpre qui ne fait pas de feuilles

Message par Kryss »

Coucou à tous,

Voilà mon souci: ns avons planté en novembre 2004 un hêtre pourpre de +/- 2 m 50.
En 2005, il a fait des feuilles mais n'a pas grandi, je me suis dit qu'il s'intallait et je ne me suis pas inquiétée.
En 2006, il a fait des feuilles mais n'a toujours pas grandi, bon j'ai mis ça sur le compte de la sécheresse (alors que je l'ai arrosé)
Ns sommes en mai 2007, il y a quelques bourgeons mais qui ne viennent pas en feuilles et je commence à l'avoir mauvaise :twisted:

Je précise: il est en plein soleil, isolé en terrain plat dans une terre parfaitement normale.

Alors quoi ? Je continue à prendre patience ou il est foutu et je plante autre chose en automne ?

Merci de vos avis éclairé :D
Laurent1975
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 27 mars 2007 13:53
Localisation : Liège, Belgique

Message par Laurent1975 »

Ne te tracasse pas trop vite. Je suis passé dans ta région (Couvin, Mariembourg, Doische) il y a 10 jours et la nature en était au même point que chez moi. Et chez moi, le hêtre pourpre n'a débourré qu'il y a une dizaine de jours au maximum. Et pas tous en même temps, certains trainaillent encore.

Par contre, une fois sorti de sa réserve, les branches ont poussé de 20 cms en qq jours. Ce ne sera sans doute pas encore le cas pour un arbre qui doit encore s'installer.

Si tu veux être plus vite certain, plie une brindille. Si elle casse, elle est morte. Si elle plie, elle vit. En sachant qu'une brindille n'est pas l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
Kryss
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : lun. 22 mai 2006 13:51
Localisation : Romedenne (Belgique)

Message par Kryss »

Pfff tu me rassures mais il est pas rapide le gaillard !!!!

A ce rythme là, je serai morte avant qu'il soit adulte :)

Les petites branches sont bien vivantes donc je dois en déduire que je suis tombée sur un hêtre croisé escargot :lol:
Laurent1975
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 27 mars 2007 13:53
Localisation : Liège, Belgique

Message par Laurent1975 »

Ah, ben tant mieux! Je croise les doigts pour toi!

Faut pas trop se tracasser, les hêtres sont assez lents au démarrage. Mais c'est vrai qu'il y a souvent un gros taux de mortalité.

Après, on ne les arrête plus. Peut-être sont-ils d'autant plus lents cette année qu'ils n'ont pas eu le gel qui leur est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Kryss
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : lun. 22 mai 2006 13:51
Localisation : Romedenne (Belgique)

Message par Kryss »

Ca y est !!!!!

3 feuilles !

Ouf, j'ai eu chaud :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »