fumier, trop tard pour en mettre ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mough-lee
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 24 avr. 2007 19:24

fumier, trop tard pour en mettre ?

Message par mough-lee »

Yo les mains vertes.

Jvais planté ces jours ci des aubergines, des courges, des melons,, des poivron et des tomates.
On m'a proposé de me donner du fumier, est-il trop tard pour l'enfouir ? sinon, dois je seulement faire un trou y mettre le fumier recouvrir avec un peu de terre et mettre tout de suite aprés le plant en place par dessus ?

Merci et à plus
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

je penses que pour ce type de legumes tu peux y aller sans trop de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Mauj
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mer. 23 mai 2007 18:52
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence

Re: fumier, trop tard pour en mettre ?

Message par Mauj »

mough-lee a écrit :Yo les mains vertes.

Jvais planté ces jours ci des aubergines, des courges, des melons,, des poivron et des tomates.
On m'a proposé de me donner du fumier, est-il trop tard pour l'enfouir ? sinon, dois je seulement faire un trou y mettre le fumier recouvrir avec un peu de terre et mettre tout de suite aprés le plant en place par dessus ?

Merci et à plus
Tu peux faire comme tu dis.

L'idéal si tu as le temps est d'étaler ton fumier à la place de tes futures plantations et de becher un piot coup. Il sera ainsi mieux réparti et ta terre sera idéalement préparée pour tes légumes.
Avatar de l’utilisateur
FDL
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : lun. 10 mai 2004 19:53
Région : Franche Comté
Localisation : 90, Belfort

Message par FDL »

Je pense aussi qu'il serait bon de préciser que le fumier ne doit pas être trop "frais" : il devra avoir subit un peu de sechage sinon il fait etre trop fort et risque de bruler tes racines.

Sinon pas de souci à parti du moment où tu remue bien le tout avec de la terre
J'essaie de prendre soin de mes plantes et ça à l'air de marcher
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!
mough-lee
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 24 avr. 2007 19:24

Message par mough-lee »

génial ! merci pour les précisions
mough-lee
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 24 avr. 2007 19:24

Message par mough-lee »

Pour planter les tomates, j'ai mis un peu d'ortie ds le trou que j'ai recouvert de terre puis mis la tomate en place. Je me demandais si l'on pouvais faire la meme chose avec de la cconsoude pour les melons, aubergines, poivrons et courges afin de remplacer le fumier ?
Avatar de l’utilisateur
noir
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : dim. 13 mai 2007 13:44

Message par noir »

oui, c'est possible pour la consoude..maintenant, je la met en paillage comme les orties...elles se décomposent parmi le reste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mauj
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mer. 23 mai 2007 18:52
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence

Message par Mauj »

noir a écrit :oui, c'est possible pour la consoude..maintenant, je la met en paillage comme les orties...elles se décomposent parmi le reste :lol:
Mais il est bon de preciser qu'elle ne remplacera jamais un bon fumier tout comme les orties.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »