stérilisation

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tardel
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : mer. 19 janv. 2005 17:05
Localisation : sud-ouest

stérilisation

Message par tardel »

bonjour !

j'ai récupéré un chat ou une chatte aujourd'hui, environ 2 mois ...

si c'est une chatte, je dois faire stériliser avant ou après les premières chaleurs ??

merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

auparavant, on préconisait après, mais je crois que c'est maintenant possible avant...
le plus sûr étant de téléphoner chez un véto pour poser la question : tu auras une réponse plus fiable! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Il vaut mieux avant, pour alléger l'operation.
On n'enlève dans ce cas que les ovaires, sinon il faut enlever la totale. C'est ce qu'à expliqué le véto à ma mère lrsq elle y est allée pour sa petiote.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

ah bon? pourtant, quand j'avais fait opérer ma chatte après sa première portée, il me semble qu'on ne lui avait retiré que les ovaires, puisqu'elle avait une cicatrice de chaque côté du ventre... mais c'était il y a entre 7 et 8 ans, les méthodes ont peut-être changé?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

moi j'ai fait stérilisé ma chatte juste après ses chaleurs mais on ne leur enlève que les ovaires! la véto m'a demandé si elle pouvait etre pleine car si c'était le cas, alors là oui, on retire tout!

vala!
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

barbaradeguy a écrit :moi j'ai fait stérilisé ma chatte juste après ses chaleurs mais on ne leur enlève que les ovaires! la véto m'a demandé si elle pouvait etre pleine car si c'était le cas, alors là oui, on retire tout!

vala!
à bon :shock: on retire même là où ya les bébés? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Il s'agit de stériliser le chat à 6 ou 7 mois, peu importe si les chaleurs ont eu lui ou non. Elles peuvent arriver dès les 5 mois de l'animal.

Un petit conseil :
Si la chatte a ses chaleurs (et tu l'entendras bien !!! Miaou Miaou !), tu peux tenter de les stopper en tentant de faire ovuler ta chatte.

Comment ?

Il faut stimuler la vulve de l'animal avec un coton tige.

ATTENTION !! Ne rien faire pénêtrer !!! Rester avec le coton tige à l'extérieur et TOUT DOUX !!!

Quand Artémis avait eu ses chaleurs (avant son opération), je lui ai fait le coup du coton tige et ça a eu l'air de marcher...ou ses chaleurs étaient finies, je ne peux pas en être sure.
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

soso-42 a écrit :
barbaradeguy a écrit :moi j'ai fait stérilisé ma chatte juste après ses chaleurs mais on ne leur enlève que les ovaires! la véto m'a demandé si elle pouvait etre pleine car si c'était le cas, alors là oui, on retire tout!

vala!
à bon :shock: on retire même là où ya les bébés? :cry:
ben c'était dans le cas où je ne voulais pas les garder et donc la faire avorter
mais j'avais bien fait attention de ne pas la laisser sortir pour ne pas risquer cela
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

C'est vrai qu'on conseille d'opérer les chats après les premières chaleurs mais c'est surtout pour être certain que le chat soit aussi assez grand et donc assez resistant pour supporter l'opération et l'anesthésie....ma première fifille a eu ses premières chaleurs mais le véto n'a pas voulu l'opérer parceque par encore assez robuste....
et c'est vrais aussi que l'opération est plus lourdes quand la femelle est prise, il faut retirer tout l'utérus.....alors que si elle ne l'est pas, on retire les ovaires et le problème est réglé.....
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

J'ai fait opérer Chichiballe y'a pas longtemps... le véto a juste dit "chat ou chatte, à partir de 6 mois pas avant". Normalement il enlève juste les ovaires, chaleurs ou non... Sécotine on lui a enlevé l'utérus avec car elle attendait des chatons... ça m'a fait mal au bide mais je ne pouvais pas les garder... j'étais encore chez mes parents... :cry:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

c'est vrai que c'est difficile de s'en résigner mais en même temps, à la vitesse où ça va, on peut pas toujours tous les garder non plus les bébés.... et puis les chats qu'on a a ils sont heureux, c'est déjà ça de pris dans ce monde de brutes
j'essayerai de mettre les photos sur le site ce week end :D
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

C'est bien connu,à partir de 6 mois,un chat peu être opéré.Si ta hatte à ses chaleurs,va à la pharmacie et prends lui une pilule,précise qu'elle à ses chaleurs,donc il faudra une pilule qui stop et qui empeche les chaleurs.Mais mieux vaut stériliser,c'est pas très bon la pilule et à la longue,ça revient plus cher que l'opération,C'est un investissement,voilà tout.
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »