Où en sont vos Capucines??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Penelopejc
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 14 janv. 2007 13:50

les fleurs vont-elles vraiment venir ?

Message par Penelopejc »

Moi aussi, que des feuilles, mais alors énormes (presque 20 cm de diamètre). Du coup, elles envahissent et recouvrent les autres fleurs. :?
Elles sont en pleine terre à l'ombre. Vont-elles fleurir ou j'arrache tout tout de suite ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Penelope
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

Penelope, cherche s'il y a des boutons.

Je viens de voir le premier bouton sur une de mes grimpantes!!
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Artémis (F) a écrit :Toujours pareil : les feuilles en nénuphar et pas un seul bourgeon en vue....ELles sont au soleil, quand il se montre.

Ggggrrrr.....
Tout pareil pareil!
zukini
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 26 mars 2005 19:08
Localisation : centre france

capucines

Message par zukini »

Si ça peut vs consoler toutes / tous les ans j'ai de magnifiques capucines des grimpants -qui montent dans les haies de thuyas pour support - et des naines toutes couleurs (je tacheté jamais de graines c'est économiques et de plus il faut savoir que TOUTE graine récolte et resème sur son terrain de naissance germe et pousse mieux )
Mais cette année c'est comme pour vs mes fleurs ne sont pas à l'aise pour etre belles IL PLEUT TROP ! même au debout sud de Loire
zukini
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 26 mars 2005 19:08
Localisation : centre france

Re: capucines

Message par zukini »

zukini a écrit :Si ça peut vs consoler toutes : tous les ans j'ai de magnifiques capucines des grimpantes -qui montent dans les haies de thuyas pour support - et des naines toutes couleurs (je n'achete jamais de graines c'est économique et de plus il faut savoir que TOUTE graine récoltée et resemée sur son terrain de naissance germe et pousse mieux )
Mais cette année c'est comme pour vs mes fleurs ne sont pas à l'aise pour etre belles IL PLEUT TROP ! même au debut sud de Loire
flo,flo
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : sam. 05 août 2006 14:07
Localisation : bouche du rhone

Message par flo,flo »

Bonjour,
Mes capucines sont fleuries depuis le mois avril, et le pied a passe tout hivers dehors sans geler. Chez nous on marque d’eau, le plus ennuyeux c’est le vent qui casse tout et qui dessèche tout.
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

Une des miennes se balançait au vent...j,ai planté 2 fourchettes autour...maintenant elle ne bouge plus.
Avatar de l’utilisateur
kiki14
Bourgeon de bavard
Messages : 255
Inscription : lun. 30 oct. 2006 9:25
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan

Message par kiki14 »

bin moi les miennes poussent tout partout en masse et c'est très joli... :lol:

bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

en effet, elles sont très belles!
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

CA Y EST !!!

Une misérable fleur, cachée dans les "nénuphars" feuillesques !
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

bravo! je suis sûre qu'il va y en avoir plein d'autres.
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

le bouton de ma plus grande grimpante s'ouvre, la fleur va être jaune! J'ai bien hâte qu'il y en ait plein d'autres!!!

je prie pour que mon chat ne détruise pas la 1e fleur...
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Est ce que ce serait une mauvaise idée de tailler un peu mes capucines car il y a tellement de feuilles partout que :
1. On ne voit plus les fleurs
2. Ca devient difficile de marcher a coté tant elles s'étendent :?
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

je pense qu'elles peuvent supporter la taille.

Mon chat casse tellement de branches en santé et elles sont toujours là!!

De plus j'ai du couper des pieds pour éclaircir, et de nouvelles pousses ont repoussées à cetains endroits!


Taille doucement, tu verras comment tes plantes réagissent.
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Merci pour ta réponse ^^
Avatar de l’utilisateur
sandrine3213
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 03 mars 2006 22:23
Localisation : Gimont

capucines toutes en fleure !!!!!

Message par sandrine3213 »

Désolée pour ceux qui n'ont pas de fleur mais dans le sud les miennes ont fleuri.....mais par contre vous devez avoir de jolis arbres beaux et bien verts les miens tirent la Gu..... malgré la pluie cela n'a pas suffit. Ce soir j'arrose !!!!!! bisous à tous et bon courage
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

Bonjour, niveau capucines j'ais mis le paquet(façon de parler,hein :lol: )
cette année: en bordure de mixed-border: alaska variées, en fond sur tuteurs: hybrides de Lobb, en massif: tom pouce variées(bordure), pêche melba(massif d'annuel), spitfire(en fond de massif) et en jardinières saumon (vilmorin).
Comme tous les ans les seules à être en retard sont celles en jardinières,
je n'arrive pas à les faire fleurir mais cette année j'essaye une nouvelle stratégie, plein soleil, arrosage minimal et engrais spécial géranium!
les alaska variées sont magnifiques, je les ais semées en ligne sur une butte qu'elles recouvrent en dévalant jusque dans la pelouse et me fournissent des bouquets superbes en plus il y a quelques coloris originaux commes des très belles roses doubles où des rouges grenat!
les hybrides de lobb sont pas très poussées peu être par manque de soleil, les pêches melba et les tom pouce sont au rendez-vous, elles se sont ressemées de l'année dernière.
Enfin si quelqu'un a une idée de la façon dont je pourrais faire fleurir mes capucines en jardinière je suis preneur surtout que la variété " saumon" de chez Vimorin à l'air sublime... sur la photo!!avec mes verveines saumon ça devrait pourtant être beau :?
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

Bonjour Mistik,

j'ai lu que l'engrais n'est pas utile pour la floraison des capucines, elles se plaisent dans un sol pauvre.

Moi aussi j'ai mis le paquet en capucines :
bijou double variée, naines rose surf, naines impératrice des Indes, et hybride de Lobb variée grimpante, tout ça sur mon balcon dans des jardinières et toutes fleurissent (expo Est).
Je n'ai pas mis d'engrais alors que j'étais à 2 doigts de le faire tant j'étais despérée qu 'elles fleurissent.

Un de mes grimpantes commence à fleurir, elle a une grosse fleur jaune et une 2 eme en bouton.

Peut-être que tu devrais arrêter l'engrais.
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

Je voulais dire à ceux que ça intéresse que j'ai réussi à bouturer des pieds de capucines grimpantes.

En éclaircissant mes grimpantes, j'ia coupé plusieurs pieds. Je les ai mis dans des vases avec de l'eau, et au bout de quelques jours j'ai vu des racines.

J'ai mis un pied en terre ce soir, j'attends de voir si il va bien survivre...
Avatar de l’utilisateur
ninie62
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 16 juil. 2007 8:39

Des conseils svp

Message par ninie62 »

Je viens d'acheter des graines de capucines.

Puis-je les démarrer maitenant ? en pleine terre ou en pot sous abri (garage avec toit en tole donc chauffé les jours de soleil)

Est-ce une vivace ? Va t-elle repousser seule au même endroit l'année prochaine ?

Bref, merci de vos conseils précieux!!!!

Une vraie débutante en terme de capucines .....
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

Alors là, je ne sais pas si c'est une bonne idée de les semer maintenant. Je ne l'ai jamais fait. Je suis novice en jardinage !

j'ai planté les miennes entre avril et mai, elles fleurissent depuis juin, sauf les grimpantes qui commencent à peine...

j'ai peur que tu n'aies pas le temps de les voir fleurir...enfin tout dépend de là où tu vis, si tu es dans une région plus chaude et ensoleillée c'est jouable....

j'ai lu que certains les font pousser en intérieur toute l'année....

Si quelqu'un d'expérimenté pouvait te répondre ce serait mieux!
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

j,ai acheté des étagères de balcon, j'y mets mes pots de capucines lorsqu'il pleut....

ils sont devenus trop jaunes et dégarnis avec toute cette pluie. J'espère les requinquer...
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

yeyette a écrit :Bonjour Mistik,

j'ai lu que l'engrais n'est pas utile pour la floraison des capucines, elles se plaisent dans un sol pauvre.

Moi aussi j'ai mis le paquet en capucines :
bijou double variée, naines rose surf, naines impératrice des Indes, et hybride de Lobb variée grimpante, tout ça sur mon balcon dans des jardinières et toutes fleurissent (expo Est).
Je n'ai pas mis d'engrais alors que j'étais à 2 doigts de le faire tant j'étais despérée qu 'elles fleurissent.

Un de mes grimpantes commence à fleurir, elle a une grosse fleur jaune et une 2 eme en bouton.

Peut-être que tu devrais arrêter l'engrais.
:) merci en fait j'ais arrêté de les arroser pendant une semaine et après je n'ais arrosé que très peu mais avce pas mal d'engaris parce qu'il y a peu de terre dans mes petites jardinières (hoho la rime!) et ... miracle!!
Mes jardinières sont couvertes de fleurs saumon mais au milieu il y a un pied... :twisted: orange foncé!!!! quelle horreur avec les verveines saumon et les géraniums cactus saumon!!! je vais le :rocketwhore: ce pied dès que j'aurais le temps de le déméler des autres!
Les capucines alaska sont toujours aussi belles je fais des petits bouquets à ma mère toutes les semaines ça apporte un peu de soleil dans la maison pour remplacer celui qu'il n'y a pas dehors!
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

Mistik, pas la peine de démêler ton pied orange, tu coupes les tiges directement, tout va sécher en quelques jours (quoiqu'avec la pluie...) en tout cas ça va jaunir vite.

cependant, même en le coupant, il risque de repousser! c'est ce qui m'arrive avec les grimpantes en surnombre dont j'ai voulu me débarrasser, elles repoussent à quelques centimètres du pied coupé.


à ta place, j'essaierais de faire avec et je le garderais.
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

.

Message par vincent37 »

les miennes fleurissent rouge. demain une photo
Cordialement,

vincent
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »