contre les aoutâts

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
fizz
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 19 nov. 2006 17:15
Localisation : Ile de France

contre les aoutâts

Message par fizz »

mon terrain est envahi par les aoutats l'été et je recherche un moyen de m'en débarrasser ou de m'en protéger par des traitements phytosanitaires (purins de plantes ou huiles ou autres...) Merci pour vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarieAnne
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 10:51
Localisation : DORDOGNE

Message par MarieAnne »

Bonjour Fizz
Je vois que depuis un mois personne n'a donné de réponse, alors que toute peau humaine normalement constituée transforme son propriétaire en un coquet champignon (tu sais, blanc à pois rouges?) dès l'assaut des aoûtats.
Je triche, je m'asperge de "Tiqaoûtats", acheté en pharmacie.
As-tu essayé un traitement à base de Neem? On trouve du Jardineem en granulés (on peut les dissoudre), le moins cher (7,5€) sur le site de Jardinexpress, sinon de l'huile de neem sur celui d'Aroma-zone (là ils présentent en outre des fiches techniques détaillées). Evidemment l'huile est difficile à diluer, mais en secouant bien, ou en ajoutant du savon comme émulsifiant... Une bonne pulvérisation (en secouant souvent le pulvérisateur!) a la semaine dernière stoppé net le mildiou sur les cornichons, le grattage du chien et les taches noires du rosier. J'ignore pour combien de temps, mais c'est spectaculaire.
Bonne chasse!
fizz
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 19 nov. 2006 17:15
Localisation : Ile de France

aoûtats

Message par fizz »

Merci beaucoup, je vais tester l'huile de neem mélangée à du savon noir et diluée. J'ai sévi sur mon terrain une bonne semaine en juillet, ai fauché à ras pour évacuer les mousses et les aoûtats qui préfèrent les herbes hautes. Je m'étais un peu aspergée de citronnelle et ce sont des puces qui m'ont adoptée !!
Alors si l'huile de neem est efficace aussi contre les taches noires des rosiers, je suis preneuse. :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »