Mon hibiscus a la jaunisse

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mich06
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 05 août 2007 18:23

Mon hibiscus a la jaunisse

Message par mich06 »

Bonjour,mon hibiscus en pot a la jaunisse.Malgre 2 traitements à base de Pyrethre,sulfate de cuivre et soufre, les feuilles de cette plante continuent de jaunir. J'ai aussi réduit les arrosages, malgré la grosse chaleur. Pourrais-je avoir un conseil pour enrayer cette maladie. Merci
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

Bonjour,

Les miens aussi ont la jaunisse :cry: Un jaune coeur rouge de cette année et un rouge, seul rescapé de l'année dernière. Jusqu'à dimanche, ils ont fait fleur sur fleur superbes ! Et depuis dimanche BEURK ! Le jaune tout neuf a les feuilles qui deviennent aussi jaune que les fleurs et qui flétrissent comme de la salade cuite ! Le rouge reste pimpant mais les feuilles jaunissent aussi un peu.

J'attends vos conseils avec impatience :wink: je compte sur vous pour m'aider à les sauver je les aime trop LOL !

Ninou
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Mon hibiscus a la jaunisse

Message par Lionnel »

mich06 a écrit :Bonjour,mon hibiscus en pot a la jaunisse.Malgre 2 traitements à base de Pyrethre,sulfate de cuivre et soufre, les feuilles de cette plante continuent de jaunir. J'ai aussi réduit les arrosages, malgré la grosse chaleur. Pourrais-je avoir un conseil pour enrayer cette maladie. Merci
Il s'agit peut-être de chlorose, si tu arroses à l'eau du robinet ou tout simplement de manque de "nourriture" puisque l'arbuste est en pot.

Si tu ne l'as pas "nourri", commence par lui donner de l'engrais géranium avec oligo-éléments ou bien de l'engrais organo-minéral, tu verras si dans quelques jours ou semaines il est nécessaire de le suppléer en fer (séquestrène ou sulfate de fer).

Et pourquoi as-tu passé un insecticide (pyrèthre) et 2 fongicides (sulfate de cuivre et soufre) ? On ne passe généralement un produit qu'en cas de besoin.

Ne le place pas en plein soleil si tu habites une région fortement exposée, beaucoup d'arbustes tropicaux préfèrent l'humidité au plein soleil fortement desséchant.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »