Poux sur des cochons d'inde

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Je suis désolée pour toi Rem.

J'ai connu la même mésaventure que toi cette année : j'ai perdu mes 2 fifilles à trois mois d'interval ! Dur dur !!!!

Je pense bien qu'elles ont eu les mêmes symptômes que ta Noisette : pb de peau au niveau du ventre (pb dermatologique, poux ?) mais surtout perte de poids très rapide et début de paralysie pour Caramel.

sutra876701.html&highlight=#876701

Bon courage !!!
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

désolée pour toi, Rem :(
je sais, en lisant tes posts que tu aimais tendrement noisette !!

occupe toi bien de Biscotte !!
ton avatar , c'est noisette , je crois ?
Minpin

Message par Minpin »

oui mais le Carbyl c'est de la poudre et ils se lechent j'aime pas trop, alors que les pipettes qui conviennent bien sont top... (a voir pour Stronghold chaton si ca convient evidemment) mon veto nac m'avait donne Stronghold chiot pour Chloe car c'est fonction du poids aussi le dosage...
Alias.

Message par Alias. »

Bonjour,

J'était partit chez mes grands parents pour enterrer Noisette, jeudi j'avais pris rendez vous chez le vétérinaire pour le lundi après midi, car Noisette devait se refaire couper les dents qui étaient trop longues, on la nourissait avec des granulés mouillés, et des légumes broillés car elle ne mangeait plus rien, enfin elle ne pouvait plus rien faire ...
Dimanche, le chien était allongé vers la cage, d'habitude il ne venait jamais par là, il a dû sentir qu'il manquait un cochon ...
Et Biscotte s'est arrêtée de manger vendredi, et elle ne buvais plus rien, même si on lui donnais à la seringue ... Et elle est morte dans la nuit de dimanche à lundi, en se tordant de douleur pendant une heure ... Je pense qu'elle a dû sentir que Noisette allait mal, j'avais lu quelque chose à se propos, que quand deux cobaye femelles qui sont très attachées l'une de l'autre sont séparées par la mort, la survivante pouvait se laisser dépérir ?

Je les ai enterrées dans le fond du jardin de mes grands parents :(

Elles sont mortes ça faisait même pas deux ans et trois mois que je les avaient, donc elles n'avaient même pas atteind trois ans ...
Je me souviens quand je les ai prises, j'avaisperdu ma souris un peu avant, et quelqu'un de ma famille avait deux cochon d'inde, je trouvait ça très beau et j'en ai pris deux mois aussi ... J'était content car j'avais lu que ça avais une durée de vie allant de 4 à 10 ans au maximum ....

Oui en avatar c'est Noisette, d'ailleurs voici une photo d'elles prise au mois de Mai, Noisette avait beaucoup maigrie à cause de sa malformation aux dents (elle faisait 450 grammes). :

Image

Mes parents sont d'accord pour que je reprenne deux cochons d'inde, mais j'ai pas envie de tout recommencer depuis le début et de devoir souffrir une nouvelle fois de leur disparition ...

Odile : Je suis désolé pour ton chat :(
Amaryliss : Je suis désolé pour tes deux cochons d'inde aussi, c'est si attachant :cry:
Avatar de l’utilisateur
la rameyo
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46

cochon d'inde et puces

Message par la rameyo »

c'est OK pour le carbyl mais le labo clément thékan ne le fabrique plus.certaine pharmacies en ont encore en stock. Sinon la molécule c'est le carbaryl et tu as un équivalent chez Vétoquinol et ça s'appelle poudre insecticide . by by
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »