Une "bible" à me conseiller?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Chinook
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 26 août 2007 9:56
Localisation : Un p'tit coin de Belgique du Sud

Une "bible" à me conseiller?

Message par Chinook »

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons d'acheter une maison et d'y emménager et nous voilà, du même coup, propriétaires d'un très très grand jardin :veryhappy:
Peu de fleurs, beaucoup de pelouse et une douzaine d'arbres fruitiers (pommiers, poiriers, mirabelliers, pruniers, cerisiers et noisettiers), qui ne doivent pas avoir plus de 5 ans.

Mais il faut avouer que nous n'y connaissons absolument rien. D'ailleurs, c'est en parcourant ce forum que je viens d'apprendre que mes arbres avaient besoin d'une bouillie bordelaise, puisqu'atteints pour la plupart de "coryneum" et "tavelure"... :oh:

Aussi, pour éviter de vous ennuyer en permanence avec les questions qui me sembleront existentielles à moi mais futiles pour vous :mrgreen: , pourriez-vous me conseiller un ouvrage essentiel pour me guider dans mes premiers pas???
Et pourriez-vous me dire aussi ce que je peux/dois faire en cette fin de mois d'août, plutôt frisquet en Belgique...

Merci infiniment!!!
Avatar de l’utilisateur
feijoa
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 30 juin 2007 11:40

Message par feijoa »

Par exemple "le traité des arbres fruitiers", éditions rustica
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »