sumac + barrière anti-rhyzome ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pas douée à la base
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : ven. 31 mars 2006 13:43
Localisation : Alsace

sumac + barrière anti-rhyzome ?

Message par pas douée à la base »

Bonjour,

J'ai lu les posts sur les sumacs, et ça fait peur quant aux rejets !!!

Mais une question bête : si on pose une barrière anti-rhyzome autour, comme pour des bambous, est-ce que ça ne règlerait pas le problème ?

Qqn a-t-il testé ? à votre avis, quel espace laisser au sumac ?

merci !
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !

Logiquement, une barrière anti-racine sera efficace. Je suis allée hier dans un verger, devenu friche où il y a vait il y a quelques années UN sumac. Aujourd'hui, il y a UNE FORET de sumac... Prudence avec l'envahisseur (aussi joli soit-il !)
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

oui, il est un peu envahissant.
Nous on le limite en l'arrachant, mais c'est certainement une plante à éviter si on n'a pas de place.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Et il nne prend de belles couleurs que si l'automne est sec et frais, et les graines sont un peu poil à gratter et le bois ne vaut rien et je le déteste franchement. :lol:
pas douée à la base
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : ven. 31 mars 2006 13:43
Localisation : Alsace

Message par pas douée à la base »

Bof, je ne suis pas d'accord : ici les automnes sont souvent pluvieux et pas trop froids ( bref, un truc à attraper un bon rhume dès qu'on met le nez dehors...) et les sumacs sont magnifiques !

Je crois que je vais tenter avec une barrière ; et si je vois le moindre rejet, j'enlève le tout immédiatement...c'est pas l'aspect "forêt" qui me gêne le plus, mais le fait qu'il ne sera pas seul sur la place et risquerait de leser les autres plantes...

j'aimerai quand même bien savoir si qqn a déjà fait cette expérience, et ce que ça a donné ? et à qelle distance mettre la barrière ( largeur et profondeur ? )
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

J'allais oublier, je n'ai pas aimé non plus que les racines de celui de mon voisin passe par dessous le mur du jardin qui est fait d'une dalle de béton qui doit bien être enterrée de 40 cm.

Il y a bien plus intéressant que cet arbre, par exemple un hamamélis qui fleurit en hiver, très parfumé et qui est bien plus coloré en automne et pas envahissant.
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

je crois que je vais enlever cet arbre que je trouve pourtant magnifique ,il a 3 ans n a pas encore proliféré mais beaucoup de personnes me disent que c est une plaie,dommage...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »