cherche chiot golden retriever

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Je peux te renvoyer sur mon site préféré ? :oops: dogstory
tu devrais y trouver des réponses, des méthodes etc ... je te laisse aller voir.
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

Bonjour Soso, Bonjour Clivia,

Je suis vraiment impressionnée par les conseils précis donnés par Soso, et Clivia bravo de te soucier de bien éduquer ton chien tu verras tu en retiras beaucoup de satisfaction...

Juste un petit complément si je peux me permettre Soso, je pense que tu seras d'accord qu'il faut que cet adorable chiot sois conscient que la fille(selon l' age elle a biensûr ) de Clivia est aussi sa maîtresse, quelques petits exercices d'obéissance, ne pas permettre qu'il se plante a côté d'elle quand elle goûte.. etc, les ordres doivent aussi venir d'elle.....

Je sais bien que ça n'est pas facile avec un enfant...mais en même temps ça lui donne de l'importance.. :)

A+ et excusez cette incursion :wink:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

springbok a écrit :Bonjour Soso, Bonjour Clivia,

Je suis vraiment impressionnée par les conseils précis donnés par Soso, et Clivia bravo de te soucier de bien éduquer ton chien tu verras tu en retiras beaucoup de satisfaction...

Juste un petit complément si je peux me permettre Soso, je pense que tu seras d'accord qu'il faut que cet adorable chiot sois conscient que la fille(selon l' age elle a biensûr ) de Clivia est aussi sa maîtresse, quelques petits exercices d'obéissance, ne pas permettre qu'il se plante a côté d'elle quand elle goûte.. etc, les ordres doivent aussi venir d'elle.....

Je sais bien que ça n'est pas facile avec un enfant...mais en même temps ça lui donne de l'importance.. :)

A+ et excusez cette incursion :wink:
non mais bien sur quand j'entendais d'obéissance je parlais de TOUTE la famille evidemment :P
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

Merci merci a tous, et merci au contraire de ton incursion springbok, je m'adresse a soso parce que c'est la seule qui me répond depuis le début et je l'en remercie encore d'ailleurs, mais je suis ravie d'avoir d'autres interlocuteurs a qui je pourrais faire partager mes interrogations. alors merci a tous et bonne soirée. bises
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

C'est encore moi, je voulais te dire soso qu'en ce qui concerne les repas que ce soit a la cuisine ou au salon il est toujours avec nous, mais ne quémande pas trop. Faut-il mieux que je l'enferme dans la salle de bain quand on mange ?
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

clivia1974 a écrit :C'est encore moi, je voulais te dire soso qu'en ce qui concerne les repas que ce soit a la cuisine ou au salon il est toujours avec nous, mais ne quémande pas trop. Faut-il mieux que je l'enferme dans la salle de bain quand on mange ?
Non pourquoi veux-tu ?
Le tout c'est que tu ne lui donnes pas à manger quand vous êtes à table. Il n'y a pas de raison de l'enfermer à part pendant ce temps. L'envoyer à son panier ou dans un coin si son panier est dans une autre piece (simplement pcq un chien qui pose sa patte ou sa tete sur ta serviette de table ou meme sur tes genoux pendant que tu manges c'est pas forcement génial).
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

coucou, je viens d'avoir des réponses sur le site comportement canin, il me dit qu'il ne faut pas enfermé un chiot pour la nuit sinon il se sent exclu de la meute, le chiot doit dormir par terre, le mieux dans la chambre du maitre, moi c'est a l'étage et je lui en ais interdit l'accés. D'autre part il ne faut pas que je lui donne a manger dans la salle de bain, il faut qu'il mange proche de nous sinon il va avoir des troubles avec la bouffe plus tard. Voilà il va donc falloir que je change ses habitudes.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

clivia1974 a écrit :coucou, je viens d'avoir des réponses sur le site comportement canin, il me dit qu'il ne faut pas enfermé un chiot pour la nuit sinon il se sent exclu de la meute, le chiot doit dormir par terre, le mieux dans la chambre du maitre, moi c'est a l'étage et je lui en ais interdit l'accés. D'autre part il ne faut pas que je lui donne a manger dans la salle de bain, il faut qu'il mange proche de nous sinon il va avoir des troubles avec la bouffe plus tard. Voilà il va donc falloir que je change ses habitudes.
Pour ce qui est de l'étage, tu pourras toujours l'y habituer plus tard à ne plus y aller.
Le mien non plus n'a pas le droit à l'étage (ni à la cuisine), et c'est comme ca . Il n'a pas non plus le droit de monter sur les fauteuils, sur les chaises. C'est à toi de gerer ce gebre de choses en fonction de ta sensibilité, mais pas de le faire "parce que sinon il va etre dominant".
Pour info, j'ai appliqué le "parce que sinon il va etre dominant" pdt 7 ans pcq un pro m'avait dit que et du coup j'ai eu un chien flippé pendant tout ce temps. J'ai changé au printemps et fait selon mon feeling, et mon chien est bien plus zen (et accecssoirement je n'ai plus de pipi-partout en cas d'absence) et moi aussi.
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

merci felixia, je suis d'accord avec toi mais c'est vrai qu'il y a certaines régles a a connaitre pour ne pas faire de bétises dés le début. je prend ce qu'on me dit et je fais un peu le tri en fonction de moi aussi et de mes possibilités.J'ai juste pas envie de faire de grosses bétises qui pourrais jouées sur son comportement plus tard. Merci beaucoup en tout cas, je trouve ça tellement interressant de pouvoir avoir des conseils sur ce site.
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

Re, lol, j'aimerais savoir si je peut le laver et comment, avec quoi ??? et comment le sécher ??? merci
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

clivia1974 a écrit :coucou, je viens d'avoir des réponses sur le site comportement canin, il me dit qu'il ne faut pas enfermé un chiot pour la nuit sinon il se sent exclu de la meute, le chiot doit dormir par terre, le mieux dans la chambre du maitre, moi c'est a l'étage et je lui en ais interdit l'accés. D'autre part il ne faut pas que je lui donne a manger dans la salle de bain, il faut qu'il mange proche de nous sinon il va avoir des troubles avec la bouffe plus tard. Voilà il va donc falloir que je change ses habitudes.
euh dormir dans la même chambre que toi là c'est n'importe quoi dans tous les livres que j'ai lu et avec mon educateur canin ils ne m'ont jamais dit ça bien au contraire pour la salle de bain tu peux lui laisser la porte ouverte si tu veux ou mettre son panier dans un coin d'une pièce plus grande moi apache n'a jamais été tromatisé bien au contraire pour le laver si tu as un jardin tu prends un tuyau d'arrosage et un shampoing special chien et tu le rinces bien après pour le secher tu le frictionnes avec une serviette ou tu le laisses secher (ce que je fais) et par contre pas plus d'un bain par mois (sauf s'il est vraiment sale ou qu'il sent trop mauvais c'est pas super bon pour la peau des bains repetitifs ^^)
bisous
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

Oui tu as raison je crois que ce type il a un peu la grosse tete, et il est pas spécialement aimable je trouve.... C'est bien plus agréable de papoter avec toi, j'espere que tu vas bien soso et que ta rentrée c'est bien passée (en quelle classe es-tu ?)
Bon j'ai d'autres petites questions pour toi, on va pas s'arrété en si bon chemin lol
Voilà aujourd'hui il faisait beau alors j'ai attaché mon titi devant la maison avec une chaine pour qu'il profite du soleil, puisque tu m'as dit que tant qu'il connaissais pas le rappel ni la marche en laisse il fallait mieux pas que je le lache seul. Est-ce bien ?
D'autre part, des fois il ne fini pas ses croquettes alors je lui enlève sa gamelle jusqu'au prochain repas. Faut-il mieux que je lui laisse ??
Beaucoup de questions un peu betes peut etre mais bon j'essais de faire au mieux et heureusement que tu es là. Bisous
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Soso, va faire un tour sur le forum dont je parle, juste par curiosité. Les mentalités sont en train de changer et bcp d'aneries ont été ecrites, j'ai malheureusement pu le constater de moi-même. Donc pour la chambre c'est comme tu le sens aussi. Pour ma part seul le chat a accès aux chambres mais avec mon ex le chien pouvait dormir avec lui (il travaillait en poste, donc le chien dormait en journée avec lui).

Pour le bain c'est effectivement comme tu le sens et comment lui le prend. Si ca le traumatisme vraiment c'est pas la peine de le faire trop souvent.
Quant à la gamelle ... je retirais aussi sa gamelle à Oggi (toujours sur les conseils du pro), et maintenant je la laisse. Y'a pas de difference de comportement à ce niveau.
Par contre clairement, il est au calme pour manger. (ca n'empeche que je peux lui prendre sa gamelle quand je veux et tant que je n'ai pas dit "bon appetit" (oui, ca ou autre chose, ms j'aime faire dans l'original) il ne touche pas à sa gamelle et si j'ai oublié de le lui dire, le matin sa gamelle est encore pleine).

POur l'attacher devant la maison, juste faire attention qu'il ne soit pas trop tentant pour qqn d'autre et surtout lui apprendre le rappel le plus rapidement possible, ca peut toujours servir (je l'ai appris à Oggi avec un pouik, ca aété rapide et aujourd'hui encore, le pouik est le must du must)
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

pour l'histoire du soleil si c'est dans le jardin tu peux le laisser detacher mais pas ailleurs et euh pour l'attacher au soleil attache-le entre soleil et ombre (genre d'un coté il peut se mettre au soleil et de l'autre à l'ombre) ainsi que de l'eau fraiche à côté de lui.
la gamelle il faut la lui retirer car après il se dira qu'il peut manger à n'importe quel moment (je le fais avec apache il sait que soit il mange soit il laisse mais qu'il n'aura pas droit après) voilà bisous :lol:
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

mon titi a tendance a manger les excréments de chats ou d'autres chiens... beurkkkkkkk Pourquoi fait-il ça ?
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Parce que c'est un chien ... et que tous les chiens font ca.
A part leur faire la chasse, tu ne peux pas faire grand chose.

Pour la gamelle, je maintiens : pas la peine de la lui retirer. Je me suis aussi posé la question relativement recemment, je te rassure, et c'est pour ca que j'insiste.
Tu dis "il va croire qu'il peut manger n'importe quand", tu crois que pour autant il va decider de quand il va avoir sa gamelle ? et te tanner à une autre heure que l'heure habituelle ?
L'heure c'est l'heure tu sais (enfin, le moment de la journée, est ce moment là et pas un autre). Ici les 4 pattes ont la distribution à certains moments : le chat au petit déj et à 19h45 (bon il est dans les startingblock des 18h30, mais c'est un chat) et le chien en rentrant de la derniere promenade au moment où je l'enferme. Là si je tarde trop (pcq j'ai des chaussures à lacets et que vu le bidon que j'ai en ce moment parfois retirer les chaussures prends du temps et qu'en plus avec les temperatures qu'il fait je me couvre comme je peux donc j'ai parfois du mal à m'en sortir), il va venir se planter devant moi avec un air interrogatif, mais jste le soir à ce moment là, pas à un autre moment de la journée et ce n'est pas pour me rappeler à l'ordre c'est jst que l'habitude du "on rentre, on ferme la porte on me donne la gamelle et on m'enferme" est un peu plus longue. Le tout c'est d'être régulier et cohérent.
Dans l'idéal, quand j'ai changé au printemps d'attitude avec mon chien, j'aurais du faire comme pour le chat : avoir une heure plutot qu'un moment,mais dans ce cas là je risquais de perdre de la coherence voire de la regularité (ben oui, si je dis tu manges à 21h et que certains soirs à 21h on n'a nous même pas encore mangé ou qu'on vient de finir etc et que du coup j'attends c'est plus net et puis je ne voulais pas lui donner à manger tout de suite apres nous non plus).
Bref, le chien est animal d'habitude et de cohérence. Soit en accord avec ton coeur (tout en étant ferme ce qui ne veut pas dire sévère et encore moins dictatoriale), et prends des habitudes, mais pt ê plus par rapport à des moments que des horaires ; genre je rentre de l'école, je me change, je prends un morceau et ensuite je sors le chien, avec un tel truc que tes cours se terminent à 18h ou à 15h le chien saura que son moment de ballade est quand tu as fait ces qqs choses et patientera facilement jsq là, mais si un coup tu rentres, tu le sors tout de suite, un coup tu attends d'avoir fini tes devoirs, un coup tu passes un coup de fil, tu vas te retrouver avec un chien qui ne sachant pas quand tu t'occuperas de lui, te sautera dessus (ou te tournera autour ou te suivra) jsq à ce que tu t'interesses à lui (et tu auras l'impression qu'il te saoule jsq à ce que tu cèdes). C'est un exemple.
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

merci felixia de toutes ces précisions, mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus de devoirs a faire lol. (ça m'a bien fait rire de lire ça)
Sinon en ce qui concerne le lieu du coucher je ne sais plus ou le mettre, il était dans la salle de bain que je fermait pour la nuit, mais suite a la réponse du comportementaliste du site comportement canin, qui me disais qu'il ne fallait pas l'enfermé, je ne sais plus quoi faire. En plus je vais pas le changer de place sans arret sinon il va plus rien comprendre....
Merci beaucoup. Bisous
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

clivia1974 a écrit :merci felixia de toutes ces précisions, mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus de devoirs a faire lol. (ça m'a bien fait rire de lire ça)
Sinon en ce qui concerne le lieu du coucher je ne sais plus ou le mettre, il était dans la salle de bain que je fermait pour la nuit, mais suite a la réponse du comportementaliste du site comportement canin, qui me disais qu'il ne fallait pas l'enfermé, je ne sais plus quoi faire. En plus je vais pas le changer de place sans arret sinon il va plus rien comprendre....
Merci beaucoup. Bisous
Ah ouai tiens ... j'imagine que 1974 est ton année de naissance ... donc ca doit faire à peu pres aussi lgtps que moi que tu as quitté l'école. Pardon, j'ai cru lire qqs part une histoire de classe ... j'ai du lire trop vite ... m'enfin ca marche aussi pour le retour du bureau ou des courses ^_-

Pour ce qui est de l'enfermement ... ben en fait ca va dependre des betes et surtout de comment tu l'y habitues. Le mien est bien dans sa niche (dessous d'escalier fermé par une barrière d'enfant et avant cet appart' caisse de transport).
A priori, les chiens aiment avoir une sorte de "tanière", un endroit qui ne soit qu'à eux. Sur Dogstory, un certain nombre ont des vary kenel qui servent de panier, de niche et qui sont bien pratique pour le transport. Ces "cages" ne sont pas des contraintes pours les chiens, à partir du moment où ils ne l'assimilent pas à une prison/punition. L'endroit leur est agreable, et c'est à toi de faire en sorte qu'il le trouve agréable. Ca peut être pratique de pouvoir l'y enfermer de temps à autres (genre des mouflets un peu envahissants qui veulent à tout prix jouer avec lui).
Dans sa niche, Oggi y a un panier avec des couvertures (qui sont bien souvent hors panier mais c'est son probleme), ses gamelles, ses jouets (quand il n'a pas décidé de les mettre dans son panier dans le salon). Il va et vient entre sa "niche" et son panier (salon) comme il veut. Il sait aussi que sa niche c'est SA niche et que si jamais le vénérable (ou la peste de ma mère) voulait aller se refugier là bas, ils vont se faire sortir de là en vitesse par nous (ou qu'on ne lui dira rien si jamais il les en*** pcq ils ont voulu y rentrer).
A toi de voir si tu prends ou non un Vary (sur dogstory il y a des conseils pour y habituer un chien). QUelque soit ton choix, dans la maison ton chien doit avoir une position qui ne gêne pas (où il ne sera pas dérangé toutes les 5 minutes), où il se sentira en sécurité et d'où il peut voir venir le danger (oui je sais dans une maison, il y a peu de chance de se faire attaquer par une horde mais on ne sait jamais ^__- ).
Trouves donc l'endroit idéal, quitte à bouger un peu certains meubles (si c'est possible), et n'en démords pas.

Ah oui, Oggi est enfermé des qu'on s'absente (ou presque des fois j'oublie), ou la nuit. Ca nous evite les pipi de stress psq il est bien à l'abri dans sa niche il ne s'inquiète pas.
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

merci felixia, par contre si je continu a le laisser dans la salle de bain ne va-t-il pas se l'accaparé, c'est tout de meme un lieu ou l'on va tous les jours et qu'il faut traversé pour aller aux toilettes. je voudrais pas qu'un jour il nous en refuse l'accés.
Autre chose ce matin il veut pas manger, il a le ventre qui fait plein de gargouillis mais devant sa gamelle il boude????????????????
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

il a fait deux gros cacas ce matin et aprés il avait un peu de diarrhé, et il ne pense qu'a manger de l'herbe. je l'ai vermifugé en fin de semaine derniere, il avait pas mal de vers. et là il veut pas manger, ce peut -il qu'il ait pris froid sur le ventre en sortant ce matin???? son ventre gargouille
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

clivia1974 a écrit :il a fait deux gros cacas ce matin et aprés il avait un peu de diarrhé, et il ne pense qu'a manger de l'herbe. je l'ai vermifugé en fin de semaine derniere, il avait pas mal de vers. et là il veut pas manger, ce peut -il qu'il ait pris froid sur le ventre en sortant ce matin???? son ventre gargouille
ton chien après avoir eu l'infestation des vers veut se purger (même si se purger en mangeant de l'herbe le chien le fait à tout moment ^^) non il ne peut pas prendre froid sur le ventre et si son ventre gargouille ce n'est pas grave non plus.
ce soir ressaies de lui donner sa gamelle et s'il ne mange pas demains appelle le veto pour savoir s'il n'y a pas un effet secondaire par rapport aux vers.
sinon pour le reste le chien n'a pas de notion d'heure genre : pour l'enfant 16h30 = sortie ecole + goûter.
le chien quand tu lui donnes à manger même 1h plus tard que d'habitude il peut avoir l'air de dire : tu m'as oublié? mais il n'en est rien car il n'a pas d'horloge dans sa tête c'est juste une impression :D
bisous
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

merci soso, il va mieux, il a mangé a midi et plus de gargouillis, il avait peut etre mangé un truc pas top. En ce qui concerne les heures du reps je suis loin d'être a cheval, ne l'étant déja pas trop pour nous, je vais pas le faire avec le chien puis le WE je me leve un peu plus tard alors il mange plus tard et c'est tout, il doit s'adapté lui aussi. Merci encore et bisous
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

J'arrive apres la bagarre ...
oui, ton chien avait pt ê une petite indisposition digestive (rhooo que c'est bien dit). Dans ce cas laisse le manger toute l'herbe qu'il veut, ca le fera vomir certes mais ca lui nettoiera tout ca surtout.
Tu peux eventuellement le soulager en lui massant le ventre (si ce genre de chose ne l'angoisse pas, ms il y a des 4 pattes qui ne supportent pas ca), mais ca ne sera pas l'ultime solution.
Les chiens n'ont pas la notion de l'heure c'est evident, mais quand je mets mes chaussures apres mon petit déj, le youki sait bien que ce n'est pas pour aller faire des courses, donc il a associé petit déj suivi de chaussures avec "chouetttttttte ! on va se ballader !" et ce quelque soit l'heure à laquelle je prends mon petit déj (ca marche aussi apres une grasse mat' et un petit déj à 11h du matin) et ce même si il a été sorti avant.
C'est un peu comme le syndrome de l'abandon : un chien à qui on fait des mamours, des pouilloux et tout et tout en enfilant son manteau, ses chaussures finira par associer ce "rituel" à "mon maitre s'en va" et si tu as un chien stressé, ca devient l'enfer.

Je reviens sur l'histoire de la salle de bain. Oggi a longtemps eu la cuisine comme lieu d'enfermement et aussi un grand balcon (presque une terrasse), et pour autant il n'a jamais fait la loi dans ces deux cas.
La cuisine ne lui etait pas accessible quand je preparais le repas ou quand je mangeais (mais il pouvait se coucher à l'entrée pour me voir manger), mais le reste du temps il y allait et venait. Idem pour le balcon, en été on y mangeait (orienté Est Oggi n'y avait pas trop chaud dans la journée, et on pouvait profiter de l'exterieur sans craindre le cagnard). Comme pour la cuisine, qd on mangeait il n'y venait pas.
Rien ne vous empeche de l'y mettre quand vous êtes absent ou la nuit, et dans la journée qu'il ait un coussin dans la piece à vivre.
Il me semble que quand Oggi dormait dans la cuisine, je mettais son panier que le soir avant d'aller dormir (ou quand j'étais au travail) et que sinon son panier etait dans le salon. Il n'y avait pas la place sinon de circuler quand on est aussi ... tete en l'air que moi (j'arrive à rater les portes). Tu peux eventuellement faire pareil si tu crains vriament qu'en journée il vous gene dans l'acces aux toilettes.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

sinon pour en revenir à chien malade si jamais un jour il a la diarée plus de 2 jours tu le mets à la diette pendant 1 journée pour voir si ça change quelque chose et sinon aussi quand tu n'as plus de croquettes et que tu t'en rends compte juste avant de lui donner à manger tu peux lui faire cuire du riz (c'était mon eleveur qui m'avait dit ça une fois où apache n'avait plus de croquettes :lol: )
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »