Que faire à mes fraisiers ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

Que faire à mes fraisiers ?

Message par Marie-Louise Anis »

Bonjour à tout le monde !

J'ai tellement de légumes à récolter dans mon jardin que je n'ai plus le temps de venir sur le forum !!!
Pourtant, j'aimerai avoir un conseil : mes fraisiers ont besoin d'un bon rafraichissement, mais je ne sais pas exactement ce que je dois leur faire !
Je les ai planté l'été dernier et depuis le mois d'avril ils n'ont pas cessé de donner des fraises. Mais ils sont touffus, plein de feuilles sèches... Est-ce qu'il faut leur faire quelque chose avant l'hiver ?
j'ai déjà fait une autre planche avec les bébés qui poussent sur les stolons et je vais en faire encore .
merci de me dire quoi faire !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

J'avais posé la question et voilà ce que l'on m'a répondu.

Va voir là : ftopic74406.html

Bon jardinage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florida
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 23 oct. 2006 11:26
Localisation : Aquitaine origine chti

Message par Florida »

Bonjour, Je supprime à l'automne, les fraisiers de 3/4 ans qui ne donnent presque plus .Je reprépare ce petit espace qui recevra les jeunes pieds de cette année et ainsi de suite d'année en année.
Par ailleurs quand les stolons apparaissent , il se forme un jeune plant et le stolon poursuit son chemin pour reformer un autre plant , moi, je coupe le stolon derriere le premier plant,de la sorte les pieds sont plus forts, j'aménage à cet endroit un petit trou avec un peu de terreau afin de faciliter l'enracinement .
Ce w-kend ,je vais détérrer soigneusement ces nouveaux plants bien enracinés ,couper les stolons qui les ratache aux pieds mères et replanter.
Pour les fraisiers de 2/3 ans , j'attend le printemps pour nettoyer , rafraichir, biner et mettre un peu d'engrais fraisiers.
Récolte garanti en 2008. :wink:
Heureux celui qui a su meler l'utile à l'agréable
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

Florida, certains disent qu'il ne faut pas remplacer des vieux fraisiers par des fraisiers à nouveau ... qu'en penses tu par expérience ?

car je dois me débarrasser des miens qui sont trop vieux :?

merci à +++

MUlot
Avatar de l’utilisateur
Florida
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 23 oct. 2006 11:26
Localisation : Aquitaine origine chti

Message par Florida »

Bonsoir "Mulot" , je fais du jardin depuis environ 10 ans et ma foi chaque année j'ai eu des fraises .Par contre comme je l'ai dit avant de replanter je travaille le sol + angrais fraisier au printemps et de temps en temps quand il pleut pour que ça pénétre bien.Bien sur pas trop , j'ai l'habitude de toujours diviser en deux les quantités préconisées par le fabriquant.
Heureux celui qui a su meler l'utile à l'agréable
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour Florida,

Je vois que nous sommes pareil au sujet des doses des fabricants, je fais de mêmes, je divise par 2 c'est comme pour tout :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »